Livraison 3008 II

Bonjour,

C'est en ensemble:

1) çà presse la feuille de tôle pour devenir des ailes de portières, des capots moteur, des ailes avant ou arrière...

2) Après pressage la pièce est enlevée par un robot muni de ventouse

Actuellement c'est en panne

Bonne journée

Cdlt

Il faut lire cela :

Les tôles passent par une série de presses pour être formées en panneaux. Ces panneaux, glissants à cause des huiles de lubrification, avec des surfaces de prise très étroites, et des vitesses de transfert élevées, rendent essentiel le choix des ventouses. La main de préhension doit changer à chaque fois qu'une nouvelle forme de pièce doit être emboutie. Les lignes de presses Tandem sont constituées de plusieurs presses avec des transferts de presse-à-presse effectués par des robots ou des machines d’alimentation spécifiques. L’avantage principal d’une ligne de presses Tandem est son haut degré de flexibilité. La presse à « traverses » est dotée de dispositifs d’alimentation à traverses qui se déplacent dans la direction du transport sur un rail longitudinal assemblé sur le bâti de la presse en position verticale. Il s’agit d’une application très rapide dans laquelle les ventouses de friction pour surfaces grasses sont nécessaires pour obtenir une performance maximale.

Pour être encore plus clair:
successstory-frictioncups-stampingline.jpg2..jpg
teaser_metal-stamping-and-press-transfer.jpg

Bonsoir.
Pour info c est quoi en pratique cette "presse de transfert à ventouse de l emboutissage" ?
Merci.

Bonjour,
la PTV est un ensemble de 5 presses d'emboutissage synchronisées ou on entre une tôle (un flanc) et il ressort un coté de véhicule terminé. Les transferts entre les presses sont assurés par des manipulateurs à ventouses.
La PTV de Sochaux date de 1993

Bonne journée

Bonjour,
Cette chaine de production P84 impacte tous les modèles de 3008 ? Ou y a t il d autres chaines ?

Bonjour,

Oui c'est la presse qui forme toutes les tôles de 3008 et 308

Bonne journée

Cdlt

A voir l'impact sur la production ;)

Bonjour,

L'impact : les deux chaines de production sont arrêté=> si pas de tôle pas de châssis donc pas de voiture

Bonne journée

Cdlt

Au lieu de vous plaindre allez chez ww :kaola:
Vous aurez un caisse qui ressemble à rien et avec des moteurs trafiqués :lol:

Vu l énorme afflut de commandes en si peu de mois n importe quel constructeur aurai le même problème à tout assumer.
Je suis d'accord avec toi ne t'en fais pas, je n'aime pas le Tiguan je trouve qu'il n'a pas évolué de l'intérieur depuis plus de 10 ans. Et personnellement je ne peux pas acheter une voiture de nazi.
Mais force est de constater qu'à commandes quasiment équivalentes VW gère mieux la production. Lorsqu'on nous parle de modèle industriel allemand ce n'est pas pour rien.
Même l'Etat préfère maintenant acheter VW que Peugeot... est-ce un signe ?!

Carte grise reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue [:fire:6] [:fire:6] [:fire:6]

Bonjour à tous!!
livraison de mon 3008 GT Line HDI 150 cv BVM6 lundi 20 mars.
Rappel de la configuration:
3008 GT Line HDI 150cv BVM6, roue de secours galette, hayon arrière mains libres, peinture blanc nacrée, toit panoramique vitré ouvrant.
date de la commande: 14/12/2017avec une date de livraison extrême du 17 mars 2017.
3 jours de retard, mais avec tous les soucis de fournisseurs rencontré par Peugeot, moi je dis BRAVO!!
Photos:

3008 GT Line (15).jpg

3008 GT Line (40).jpg

3008 GT Line (20).jpg

3008 GT Line (25).jpg

3008 GT Line (10).jpg

[quotemsg=21520,1397,9189]Bonjour à tous!!
livraison de mon 3008 GT Line HDI 150 cv BVM6 lundi 20 mars.
Rappel de la configuration:
3008 GT Line HDI 150cv BVM6, roue de secours galette, hayon arrière mains libres, peinture blanc nacrée, toit panoramique vitré ouvrant.
date de la commande: 14/12/2017avec une date de livraison extrême du 17 mars 2017.
3 jours de retard, mais avec tous les soucis de fournisseurs rencontré par Peugeot, moi je dis BRAVO!!
Photos:

Profite en bien !
T'as de la chance j'ai une commande similaire (1.2 puretech 130/GTLine/BVM6) commandé le 17/12 pour une réception le 17/03, finalement livraison début avril (semaine 14).

Toujours pas d'info de mon CC mais la date n'a pas bougée.

Trop belle vivement que je reçoive la mienne normalement fin avril mais bon vue le souci chez Peugeot je peux rêver

J'aime bien les jantes, mais bon......
J'ai eu une 508 RXH avec des jantes AEZ Cliff en 19x8 avec pneus 245/40/19

508 RXH 3 (32).jpg1..jpg

Circonférence de pneus identiques avec le 3008..

Alors, j'ai voulu essayé sur ce 3008...
Qu'en pensez-vous???
3008 GT Line (83).jpg

3008 GT Line (78).jpg

3008 GT Line (75).jpg

3008 GT Line (81).jpg

3008 GT Line (69).jpg

3008 GT Line (73).jpg

Pourquoi pas mais je rabaisserai les amorto ça ira mieux avec les pneus taille basse. je trouve l'espace un peu important entre pneu et garde boue.

Au lieu de vous plaindre allez chez ww :kaola:
Vous aurez un caisse qui ressemble à rien et avec des moteurs trafiqués :lol:

Vu l énorme afflut de commandes en si peu de mois n importe quel constructeur aurai le même problème à tout assumer.
Je suis d'accord avec toi ne t'en fais pas, je n'aime pas le Tiguan je trouve qu'il n'a pas évolué de l'intérieur depuis plus de 10 ans.

Mais force est de constater qu'à commandes quasiment équivalentes VW gère mieux la production. Lorsqu'on nous parle de modèle industriel allemand ce n'est pas pour rien.

Même l'Etat préfère maintenant acheter VW que Peugeot... est-ce un signe ?!

Je voudrais rebondir sur l'histoire de la presse qui est en panne.
Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Ca risque d'obliger Peugeot à s'occuper en priorité des véhicules stockés sur leur parc automobile.
A condition toutefois qu'ils aient les pièces nécessaires, mais bon j'espère quand même qu'ils ne lancent pas des véhicules en production sans avoir reçu préalablement les pièces de ces derniers...
Quoique nous soyons en droit de nous poser la question.

Carte grise reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue [:fire:6] [:fire:6] [:fire:6]

Salut DannyCC, ne vous emballez pas trop vite, j'ai moi même reçu ma carte grise le 16 mars mais depuis ???? En principe livraison semaine prochaine, mais tant que je n'ai pas mis la clef de contact hein! Après 4 reports de livraison je suis prudent. Bonne journée a tous.

Au fait quelqu'un a-t-il une source concernant la panne de la presse ? Car je n'ai vu cette info nulle part sur le net.

Numéro vert : Des H- pour les deux systèmes
La panne de la PTV à l'Emboutissage s'avère être longue à réparer. Des solutions de délestage dans d'autres sites sont en cours d'analyse pour P84 et T9.
En attendant, nous sommes contraints d'ajuster notre production.
Ca ne devrait pas trop ralentir, car il y a juste aujourd'hui qui est en H-
La réparation devrait être terminée ce week-end

Vous comprenez pourquoi Mr tavarez a annoncé un plan de modernisation de Sochaux à hauteur de 200 millions d'euros (ce qui reste faible) l'usine est très vieille et n'a pas fait l'objet d'une profonde restructuration depuis 35 ans.
La PTV n'a pas 35 ans. Et ce genre de presse ne se change pas tous les 4 matins.
Quant à pas de restructuration depuis 35 ans, ceci montre une méconnaissance totale du site. Allez, juste pour que fasses les recherches adéquates : regarde quand ont été construites les nouvelles usines de montage et de peinture.

Avec la panne de cette fameuse presse il vont peut-être en profité pour mettre les bonne crémaillère au 3008 qui sont stoker sur le parking sinon quand vont t'il s'en charger ? Quelqu'un a des info là dessus ?