Livraison 3008 II

Re-bonjour tout les monde,

Ma visite chez mon CC a été très constructive. Ce qui bloque la fabrication de mon véhicule sont les points suivants:
- Modèle GT très demandé
- Peinture coupe franche
- Option attelage
- Intérieur bois

J'ai dit à mon CC que si Peugeot était bloqué sur ce points, le mieux aurait été de ne pas mettre ce modèle et ces options au catalogue. :pfff:

Mon CC est aussi navré que moi que cela se passe ainsi et une solution va être trouvée car je vais être bientôt piéton vu que ma 407 est déjà vendue.

Je n'annulerais pas la commande car je VEUX cette voiture, tel un môme attendant son cadeau de Noël. Sauf que j'espère que la voiture n'arrivera pas, justement, à Noël. :D :D

Un GLA... une voiture fade moche et très chère pour ce que c'est franchement je ne comprends pas on sait tous qu'il y a du retard. Patience le jeu en vaut vraiment la chandelle pourquoi tout caché au dernier moment ?

En fait Claudie, mon CC ne m'a pas vraiment tenu au courant. C'est plutôt moi qui le questionnais tous les mois car mon instinct me disait de me méfier, au regard de ce que l'on peut lire de ci de là dans les forum et dans la presse.

Bonsoir,
J'ai appelé mon cc ce matin pour avoir des nouvelles et comme par hasard, panne informatique donc aucune reponse pour ma livraison...
J'attends donc expressément son appel lundi matin, j'ai l'impression qu il essaie de gagner du temps pour m'annoncer un report [:crazy driver:2]
Je vois que certains d'entres vous ont déjà eu leur gtline á une date identique de ma commande [:chris34:3]
Á suivre [:alain38:3]

Avant de me décider pour le 3008, j'ai fait des essais chez d'autres constructeurs dont le Mercedes GLA.

Que dire?
- Accueil pas terrible en concession (et je reste soft).
- La voiture est très chère. A équipements équivalents au 3008 GT que j'ai commandé, c'est 14000€ de plus. Et tout ça pour un 136cv diesel!!! Abusé.
- Mercedes utilise des moteurs Renault pour certains de ses modèles. Une 180CDI utilise un 1.5DCI. :lol: :lol: :lol: :lol:
- C'est quoi ce grossier écran posé sur le tableau de bord? Sans doute Mercedes s'est aperçu juste avant de vendre les modèles, qu'ils avaient oublié l'écran central et ils l'ont ajouté au dernier moment.
- 400€ pour l'option "interface téléphone" :pt1cable:
- le GLA est un SUV compact donc le concurrent du 2008

Alors même si je dois attendre encore mon 3008 ce n'est pas grave car je sais que ça en vaudra la peine.
- Aucune voiture ne m'a procuré autant de plaisir de conduire que le 3008 (essayé sur plusieurs jours).
- Mon cc va me prêter un 2008 ou une 308 en attendant.
- Le 3008 est assemblé en France

Avant de me décider pour le 3008, j'ai fait des essais chez d'autres constructeurs dont le Mercedes GLA.

Que dire?
- Accueil pas terrible en concession (et je reste soft).
- La voiture est très chère. A équipements équivalents au 3008 GT que j'ai commandé, c'est 14000€ de plus. Et tout ça pour un 136cv diesel!!! Abusé.
- Mercedes utilise des moteurs Renault pour certains de ses modèles. Une 180CDI utilise un 1.5DCI. :lol: :lol: :lol: :lol:
- C'est quoi ce grossier écran posé sur le tableau de bord? Sans doute Mercedes s'est aperçu juste avant de vendre les modèles, qu'ils avaient oublié l'écran central et ils l'ont ajouté au dernier moment.
- 400€ pour l'option "interface téléphone" :pt1cable:
- le GLA est un SUV compact donc le concurrent du 2008

Alors même si je dois attendre encore mon 3008 ce n'est pas grave car je sais que ça en vaudra la peine.
- Aucune voiture ne m'a procuré autant de plaisir de conduire que le 3008 (essayé sur plusieurs jours).
- Mon cc va me prêter un 2008 ou une 308 en attendant.
- Le 3008 est assemblé en France

Les options sont souvent tres cheres chez Mercedes. DE là à arriver à 14000 EUR tout en prenant le 136cv... :heink: Avec l'equivalent moteur de la 3008 GT, je dirais plutot autour de 7-8000 (config à 47800 sur le 3008 contre 54800 sur le GLA faits sur les configurateurs). Du coup, à quoi bon se déplacer chez Mercedes si on sait d'avance que de toute façon, coté prix, ça ne passe pas ?
L'ecran flottant, ce n'est évidemment pas un oubli meme si la vanne est sortie depuis un moment. C'est un choix du constructeur. Combien de fois, j'ai lu des critiques sur l'ecran posé sur les tableaux de bord de la gamme en cours chez BMW...et maintenant que Peugeot fait le meme sur 3008, c'est génial. :lol: (c'était pareil avec les feux de jour à led chez Audi. Ca faisait kéké et puis quand PSA a fini par le faire, tout le monde les voulait)
Enfin, le GLA n'est pas un SUV compact puisqu'il fait 2 cm de moins que...le nouveau 3008. C'est du à sa hauteur de 13cms inférieure au 3008 qui donne cet effet (sans compter le coffre qui est plus petit aussi, probablement du aux transmissions intégrales). Pour moi, le GLA est plus un break surelevé qu'un vrai SUV du fait de sa hauteur un peu faible.

Par contre, un 3008 essayé sur plusieurs jours, quel concessionnaire fait ça aujourd'hui ? :???:

Les options sont souvent tres cheres chez Mercedes. DE là à arriver à 14000 EUR tout en prenant le 136cv... :heink: Avec l'equivalent moteur de la 3008 GT, je dirais plutot autour de 7-8000 (config à 47800 sur le 3008 contre 54800 sur le GLA faits sur les configurateurs). Du coup, à quoi bon se déplacer chez Mercedes si on sait d'avance que de toute façon, coté prix, ça ne passe pas ?
L'ecran flottant, ce n'est évidemment pas un oubli meme si la vanne est sortie depuis un moment. C'est un choix du constructeur. Combien de fois, j'ai lu des critiques sur l'ecran posé sur les tableaux de bord de la gamme en cours chez BMW...et maintenant que Peugeot fait le meme sur 3008, c'est génial. :lol: (c'était pareil avec les feux de jour à led chez Audi. Ca faisait kéké et puis quand PSA a fini par le faire, tout le monde les voulait)
Enfin, le GLA n'est pas un SUV compact puisqu'il fait 2 cm de moins que...le nouveau 3008. C'est du à sa hauteur de 13cms inférieure au 3008 qui donne cet effet (sans compter le coffre qui est plus petit aussi, probablement du aux transmissions intégrales). Pour moi, le GLA est plus un break surelevé qu'un vrai SUV du fait de sa hauteur un peu faible.

Par contre, un 3008 essayé sur plusieurs jours, quel concessionnaire fait ça aujourd'hui ? :???:

Décidément dès que quelqu'un a le malheur de critiquer une teutone, t'es toujours présent pour lui mettre une correction :lol:
On est sur le forum de quelle marque déjà ? des fois je me pose des questions :pfff:

Bonjour
...perso mon mandataire m avait dit la meme chose...la GLA est tres bien mais c est plus l equivalent du 2008 que du 3008...et ...côté tarification c est pas la peine de comparer ...il n y a pas photo!
Et sinon en mercedes il y a le GLC...;)...mais la c est le double qu il faut mettre sur la table ...et ....18 mois d attente ...XD

Bonjour a tous,

Arrivé hier de mon GT-line au CC Espagnol. Commande de dec.
Tdb et alignement capot ++ (oufff)
20170609_163733 copy.jpg
20170609_163757.jpg
130 Pure tech 130 BVM GT line, metallic copper GC TPO Focal chargeur induction+prise 220

Bonjour
...perso mon mandataire m avait dit la meme chose...la GLA est tres bien mais c est plus l equivalent du 2008 que du 3008...et ...côté tarification c est pas la peine de comparer ...il n y a pas photo!
Et sinon en mercedes il y a le GLC...;)...mais la c est le double qu il faut mettre sur la table ...et ....18 mois d attente ...XD

Bonsoir

je pensais que le GLA était l'équivalence de la 3008 :???:

Chaud cacao comme dit la chanson ! Mais je ne m'inquiète pas ce 3008 est un dur à cuire ! ( je sais le jeu de mot est pourrie mais c'est pas grave )

J'ai récupéré mon 3008 chez mon mandataire le 9 juin pour une commande passée mi novembre . Modèle GTline 165 cv blanc nacré . Une attente longue .Pour me faire patienter du retard , j'ai eu droit à un prêt de véhicule gratuit .

pour ceux qui réceptionnent actuellement leur véhicule, les surpiqûres sur les GT Line sont elles présentes?
mon CC me dite que seules les commandes passées après le 15 mai seront exemptes de ces surpiqûres alors qu me semble avoir lu ici que certaines voitures étaient livrées sans!!
qui croire?

pour ceux qui réceptionnent actuellement leur véhicule, les surpiqûres sur les GT Line sont elles présentes?
mon CC me dite que seules les commandes passées après le 15 mai seront exemptes de ces surpiqûres alors qu me semble avoir lu ici que certaines voitures étaient livrées sans!!
qui croire?

C est la roulette russe en ce moment, autant sur les livraisons qu'avec les surpiqures [:alvone:2]

Décidément dès que quelqu'un a le malheur de critiquer une teutone, t'es toujours présent pour lui mettre une correction :lol:
On est sur le forum de quelle marque déjà ? des fois je me pose des questions :pfff:

Tu te plantes une fois de plus. Perso, entre 3008 et GLA, y'a pas photo. Ce serait 3008.
Par contre, je ne laisse pas passer des inepties consistant à dénigrer tel modele avec des arguments erronés comme par exemple un écart de prix faux. Ou dire que l'un est d'une taille du segment inférieur alors qu'il y a 2 cms d'écart.
C'est tout. J'ai en aucun cas écrit que le GLA était mieux que le 3008.

Chaud cacao comme dit la chanson ! Mais je ne m'inquiète pas ce 3008 est un dur à cuire ! ( je sais le jeu de mot est pourrie mais c'est pas grave )

Dur a cui(v)re :lol:
Chaud chocolat :p très bon pseudo pour le metallic copper, bien trouvé cece3008

ENFIN ELLE ARRIVE !!! :bounce:

Appel de mon mandataire ce matin (auto ies) la voiture est arrivée chez le concessionnaire il ne manque plus manque plus qu'à la rapatrier pour la livraison.

Pour rappel ma commande date du 15/10/2016 pour un GT avec option coupe franche et pack électrique et massage.

entre 8 et de 9 mois de délai elle se mérite vraiment cette auto :pt1cable: j'espère bien avoir les surpiqûres avec un délai aussi long :lol:

Me reste plus qu'à vendre mon A4 maintenant.

Appel de mon mandataire ce matin. La voiture est produite et est sur ses 4 roues sur parc. Livraison au CC allemand d'ici 48 à 72h. Je vais la chercher avec lui en Allemagne la semaine prochaine.

J'ai eu mon VIN et effectivement elle apparait bien dans My Peugeot.

Je vois enfin la fin du tunnel. Pour les surpiqures il me confirme ça quand le CC allemand aura reçu le véhicule en concession.

Pour rappel, commande mandataire le 28/12/16 3008 GT Line 1.6L THP 165 EAT6 gris platinium avec options park city 2, pack drive assist, HML, roue galette.

Pressé d'être semaine prochaine.

Appel de mon mandataire ce matin. La voiture est produite et est sur ses 4 roues sur parc. Livraison au CC allemand d'ici 48 à 72h. Je vais la chercher avec lui en Allemagne la semaine prochaine.

J'ai eu mon VIN et effectivement elle apparait bien dans My Peugeot.

Je vois enfin la fin du tunnel. Pour les surpiqures il me confirme ça quand le CC allemand aura reçu le véhicule en concession.

Pour rappel, commande mandataire le 28/12/16 3008 GT Line 1.6L THP 165 EAT6 gris platinium avec options park city 2, pack drive assist, HML, roue galette.

Pressé d'être semaine prochaine.

:bounce: envoies des photos quand tu l'auras récupérée ...veinard, en plus juste avant les vacances d'été !

Ouais comme tu dis , je ne comprend pas qu'il ne sache pas dire quand elle sera la , ce qui m'inquiété le plus c'est que les vacances approches :???:

pas trop d'inquiétude à avoir mon GT est prévu en livraison le 23 juin et le CC vient d'avoir le VIN aujourd'hui et d'après le CC c'est conforme pour la date.
Alors courage nous tenons le bon bout.