Hello toutes et tous
Ca y est pour moi aussi
En fait j'ai reçu la voiture pendant mes vacances dont pas pu en profiter... Elle est restée au chaud chez le CC. Dans le fichier de suivi j'ai mis la date à laquelle j'aurais pu la réceptionner si je n'étais pas parti. A noter que c'est la première fois que je suis content de rentrer de vacances

. Et puis l'attente des derniers jours était moins dure puisque j'étais encore en vacances
Les points négatifs ou à surveiller :
- Pas de bouteille de champagne ni même de jus de fruit

Mais bon je ne venais pas pour cela et puis boire ou conduire, mon choix est tout fait...
- Je n'avais pas vu chez le CC mais j'ai des traces blanches sur le TdB (fines mais ressortent bien sur le noir...). Je vais essayer de les enlever en les nettoyant (même si une première tentative a été infructueuse)
- Pas de problème d'alignement du capot ni de surpiqûre en trop
- Pas d'autre problème pour l'instant (mais je n'ai pas beaucoup de recul ni dépassé les 110 pour tester les éventuelles vibrations)
En résumé :
Mes premières impressions :
- Magnifique [:laufc]
- Très silencieuse
- Conduite très souple (mode ECO, pas essayé le mode SPORT) mais direction très précise. Merci le petit volant.
- Son Focal :
- Sensation de manque de reprise dans certaines circonstances mais je n'écrase jamais le champignon donc il faut que je m'y habitue et que j'écrase un peu plus si besoin, voire que je passe par le mode sport. A noter que comme elle ne fait pas de bruit, on a l'impression qu'elle a moins de reprise mais ce n'est pas forcément le cas.
- Sur mes 99 premiers km d'hier : conso 6.8 ODB / 6.3 sur l'appli IOS sur voie rapide 110 + ville (moyenne totale : 32km/h) sur 8 trajets. Ne me demandez pas le réel, je n'ai pas refait le plein. Si je prends l'export de l'application, la moyenne pondérée des consommations fait 5.9 l et non 6.3

. A partir de cet export, en séparant les trajets ville pure et ville+voie rapide, j'obtiens 7.96 l/100km pour la ville et 5.54 pour ville+voie rapide. Je rappelle que c'est sous-estimé par rapport au NAC et que le NAC est aussi
a priori sous-estimé par rapport à une conso réelle. Je rappelle aussi que ce sont mes premiers km et les premiers km du véhicule, donc ces chiffres vont baisser. Donc pour l'instant je suis satisfait, d'autant que le véhicule servira essentiellement pour de la route.
- Caméras et radars : très bien surtout que le véhicule est large (pas grave si la définition n'est pas au top). Petit bémol, la caméra avant s'éteint trop rapidement à mon goût.
En résumé :

et [:laufc] [:laufc]
Je reviendrai dans 2 semaines avec d'autres impressions et consommations (déplacement prévu).