Livraison 3008 II

Au debut , c'était livraison fin juin, puis mi-août et maintenant fin septembre , sans garantie.
Prêt de véhicule jusqu'à la livraison. Peut être ils le récupéreront sur le parking Audi ou BM. A force j'ai regardé ailleurs. Super véhicules, peu de km et dispo en quelques jours.

Finalement le NAC était à jour (ils ont du le faire ce matin car hier sur mypeugeot il me disait que mon véhicule n'était pas à jour et aujourd'hui plus le warning pour le NAC uniquement pour les cartes. Mise à jour de la cartographie faite en un peu moins de 40mn (je suis allé faire un tour et en revenant la mise à jour était terminée).

J'ai failli faire pareil ... mais finalement ils m'en ont troué une autre.

Mêmes dates : fin juin puis .... fin septembre mini.

???...nominoe...de quoi parlez vous?...futur 3008...commandé quand?...quel rapport avec BM ou autre sur un parking?

Il en a marre d'attendre et veut aller voir chez la concurrence
Pigeot lui prête une voiture...qu'ils iront rechercher sur le parking de la concurrence si il va voir ailleurs :D
C'est une image ;)

Euhhh quel modele est interessant chez Audi ou BM?
Car pour ma part, j'ai un véhicule loué par Peugeot chez Avis en catégorie F pour 1 mois ( la nouvelle Audi A4) qui est plutôt sympa à conduire.

Je suis allé chez audi du coup pour voir et bien le Q3 est vieux, dépassé, minuscule et vierge d'équipements...
et le Q5 est méga cher en modele Sline 190, on est à minima 58000€ avec quelques options et 4% de remise pour les pro.
Alors que le 3008 GT que j'ai commandé avec l'ensemble des options, hors par brise chauffant je le touche avec 17% de remise pour les pro. On arrive à environ 40000€.

C'est quand même 18000€ d'écart!!! :pt1cable:
Et BM le X1 est à peine moins cher et plus petit!!!

Mais c'est vrai que j'apprécie l'A4, denier modèle en 2.0 Tdi 150 Multi Sline.

En ce moment, je suis en négociation chez Alfa pour un Stelvio Lusso 210 qui est assez sympa aussi, meme si les compteurs sont à aiguille!! :heink:

ça y est !!!! bijou récupéré cet après midi
une merveille, un concentré de technologies, que j'ai pu apprécier sur une centaine de kms

le capot n'a pas l'air de bouger, je n'ai pas regardé le hayon, mais quel pied ce coffre mains libres ! j'ai les surpiqures (en même temps sans ce forum je n'aurai pas su qu'il y avait un hic là dessus), le pédalier et repose pieds alu

bref que du bonheur !

la boite auto est une première pour moi, j'arrive à oublier ma jambe gauche, encore un léger réflexe de vouloir passer au point mort au feu ou stop mais dans l'ensemble ça va, je n'ai pas confondu le Frein avec l'embrayage comme ça m'était arrivé une fois lors d'un essai voiture :lol:

le park assist est top, rapide, on n'emm.... pas le monde 2h à chercher et mettre en place l'option, c'est efficace, ludique, même si à la base je suis au top sur les créneaux (si si y a des filles qui savent se garer et autrement qu'au bruit !)

là je potasse la doc car import oblige, je n'ai pas eu de "formation en concession" donc j'essaie de voir comment fonctionne le régulateur adaptatif

je n'ai pas encore trouvé comment changer les couleurs de cadran mais c'est secondaire

ah et si qqun sait combien de temps il faut pour activer les services connectés, le contrat gratuit 3 ans, il est tjrs noté en cours d'activation alors que j'ai activé le compte le 28 juillet, est-ce normal ?

merci pour votre aide

Si ta CC a fait son boulot cela ne devrait plus tarder à arriver ;)

Bonjour je ne sais pas si ce message m'est adressé mais si c pour les services connectés, comme je suis passée par mandataire, Jai renvoyé le contrat le 28/07, mais j'en ai récupèré la voiture que le 4/08, hier, ceci explique peut être le délai ?

Hello toutes et tous :hello:
Ca y est pour moi aussi :bounce:
En fait j'ai reçu la voiture pendant mes vacances dont pas pu en profiter... Elle est restée au chaud chez le CC. Dans le fichier de suivi j'ai mis la date à laquelle j'aurais pu la réceptionner si je n'étais pas parti. A noter que c'est la première fois que je suis content de rentrer de vacances :sarcastic:. Et puis l'attente des derniers jours était moins dure puisque j'étais encore en vacances :pt1cable:

Les points négatifs ou à surveiller :
- Pas de bouteille de champagne ni même de jus de fruit :non: Mais bon je ne venais pas pour cela et puis boire ou conduire, mon choix est tout fait...
- Je n'avais pas vu chez le CC mais j'ai des traces blanches sur le TdB (fines mais ressortent bien sur le noir...). Je vais essayer de les enlever en les nettoyant (même si une première tentative a été infructueuse) :pfff:
- Pas de problème d'alignement du capot ni de surpiqûre en trop ;)
- Pas d'autre problème pour l'instant (mais je n'ai pas beaucoup de recul ni dépassé les 110 pour tester les éventuelles vibrations)
En résumé : :)

Mes premières impressions :
- Magnifique [:laufc]
- Très silencieuse
- Conduite très souple (mode ECO, pas essayé le mode SPORT) mais direction très précise. Merci le petit volant.
- Son Focal : :love:
- Sensation de manque de reprise dans certaines circonstances mais je n'écrase jamais le champignon donc il faut que je m'y habitue et que j'écrase un peu plus si besoin, voire que je passe par le mode sport. A noter que comme elle ne fait pas de bruit, on a l'impression qu'elle a moins de reprise mais ce n'est pas forcément le cas.
- Sur mes 99 premiers km d'hier : conso 6.8 ODB / 6.3 sur l'appli IOS sur voie rapide 110 + ville (moyenne totale : 32km/h) sur 8 trajets. Ne me demandez pas le réel, je n'ai pas refait le plein. Si je prends l'export de l'application, la moyenne pondérée des consommations fait 5.9 l et non 6.3 :ouch:. A partir de cet export, en séparant les trajets ville pure et ville+voie rapide, j'obtiens 7.96 l/100km pour la ville et 5.54 pour ville+voie rapide. Je rappelle que c'est sous-estimé par rapport au NAC et que le NAC est aussi a priori sous-estimé par rapport à une conso réelle. Je rappelle aussi que ce sont mes premiers km et les premiers km du véhicule, donc ces chiffres vont baisser. Donc pour l'instant je suis satisfait, d'autant que le véhicule servira essentiellement pour de la route.
- Caméras et radars : très bien surtout que le véhicule est large (pas grave si la définition n'est pas au top). Petit bémol, la caméra avant s'éteint trop rapidement à mon goût.
En résumé : :bounce: :bounce: et [:laufc] [:laufc]

Je reviendrai dans 2 semaines avec d'autres impressions et consommations (déplacement prévu).

Bonjour tout le monde et désolé de ne pas avoir donner de news plus tôt. Nous avons récupérer notre 3008 GT Line 130 Puretech EAT6 le 2 Août à Audincourt et tout était parfait, conforme à la commande (surpiqures présentes pour ceux qui en doutaient et navigation connectée).
Les premiers ressentis sont vraiment très bon, moteur peu bruyant et un confort au top ... nous sommes remontés dans l'Oise avec une grande satisfaction d'avoir attendu malgré les délais rallongés par peugeot ;-)
Patientez ... ce 3008 vaut vraiment le détour !

Bonjour !

Véhicule récupéré Samedi matin, suivi de 180 km de route pour l'amener à ma chère et tendre ! :ange:

Ravi de repartir sur un moteur essence ! Et vraiment ravi de mon acquisition !

En quelques points:
_ THP 165 + EAT6: Le couple fonctionne. Je suis très agréablement surpris. Ayant eu 2 S-TRONIC, je craignais un peu. Nada! C'est du bonheur! Et je trouve même la boite plutôt réactive contrairement aux critiques de certains journaleux.
_ Audio FOCAL: Le son d’origine est bon. Avec le kit FOCAL, on bascule dans l'excellence! En tous les cas, j'adore! Mais ayant un HC FOCAL, je suis habitué à leur son. Encore en rodage, mais le rendu final devrait être à la hauteur !
_ Intérieur Noir+ TOP: J'adore cette ambiance confinée et sombre. Cela me rappel mes précédentes Audi. <3
_ Régulateur Adaptatif: Il fonctionne très bien. Si je trouve cette option pénible sur autoroute, elle est en revanche indispensable pour moi sur national ! Pas déçu.
_ Caméras avant et arrière: elles font le JOB, en simulant une vue 360°. Pratique pour se garer vu le gabarit.
_ Sièges électriques &amp; massants: Je pense que ce sera l'option indispensable de mes prochains véhicules. :D Pouvoir enregistrer sa position de conduite, quand le véhicule est partagé dans le foyer, c'est le top! Et les sièges massants...un régal !

En bref, un super véhicule ! Elle a un touché de route très plaisant ! Et quel silence...Bluffant !

Seul ombre au tableau: la concession s'est trompée et m'a installé l'attache remorque Col de Cygne, alors que j'ai payé pour le démontable sans outil...Sans parler du "Je ne sais pas ce que l'on va pouvoir faire!...Peut être qu'il n'y a que celui là disponible en accessoire."...Le 12, tu sors ! :non:

Par contre, j'ai bien senti la différence en faisant les 180 km retour en 208! :p

Quelques images:
IMG_2833.JPG1..jpg

IMG_2834.JPG2..jpg

IMG_2837.JPG2..jpg

Commandé le 12 janvier 2017, enfin livraison prévue le jeudi 24 aout 2017. Je vous tiens au courant des différents avantages obtenus.

3008 GT, rouge ultimate, attelage, focal, alarme, grip control, drive assist, pack électrique, recharge sans fil, pb chauffant, zone de danger

De mon côté mauvaise nouvelle de retour de congés. Délai de livraison reporté au 6 Octobre.
Pour rappel commande en CC le 7 Mars! Les délais CC vont être les mêmes qu'en mandataire si ça continue....

Bonjour à tous ceux qui attendent...
Enfin elle arrive cette 3008 GT line 165cv - Si tout se passe bien elle sera chez moi vendredi
25 août (pour mémoire, commandée le 28 février). 6 mois c'est quand même un peu long...
P.S.: la lettre m'annonçant son arrivée est datée du 28 juillet... sans commentaires

Enfin elle arrive cette 3008 GT line 165cv - Si tout se passe bien elle sera chez moi vendredi
25 août (pour mémoire, commandée le 28 février). 6 mois c'est quand même un peu long...
P.S.: la lettre m'annonçant son arrivée est datée du 28 juillet... sans commentaires
BonjourMRE33
la lettre en question ,elle vient de ton cc ou de peugeot france ?

Et encore je pense que la casse est limitée.

La mienne commandée en mars pour fin juillet maxi, a été reportée à ... minimum fin septembre !
Heureusement mon commercial a été top et il m'a dégoté un truc en or :) Mais d'après ce que j'ai compris il y a eu pas mal de véhicules fortement retardés sans raisons fournies.

Pareil pour moi,commandé fin mars ,livraison au 21 juillet,repoussée à première quinzaine de septembre .

ouf, ça y est l'attente à cessé pour moi, la mienne m'a été remise le 18 août.[/quotemsg]
Allure business, THP 165 EAT6, gris artense, option Focal et roue de secours.
IMG_0362.jpg

Bonjour à tous
Perso un modèle allure 1,2 l boîte manuelle commandé en CC en avril de mémoire. (Je ne retrouve pas la date de la commande sur le bon). Prévue fin juin, la livraison a été repoussée à mi-août . Je sais pas pourquoi, mais je la sens pas bien. Pas reçu non plus le recommandé de Peugeot pour le dépassement du délai. Pour l'instant j'attends encore, prêt véhicule prévu début août , extension garantie proposée .
Mais ça pourri quand même les vacances .
Du coup j'ai acheté un chien ......
Bonjour, bonjour,
Nous avons commandé chez un concessionnaire un modèle ALLURE 1,2l-blanc nacré avec barres de toit le 4 avril. Livraison annoncée : semaine 27/29 au plus tard, puis Août (pour nos vacances, super !!!) toujours rien... nos vacances sont terminées. Après plusieurs relances de notre part les dernières dates sont semaines 37/38 (10 semaines de retard)..... Bon ça tombe bien c'est la fête de mon mari fin septembre !!!!
Avec humour nos filles nous disent que notre 3008 restera neuf plus longtemps,...
Mais il est tellement beau ce véhicule, que ça vaut le coup d'attendre, enfin pas jusqu'à Noël j'espère.

En plus des tapis+plein d'essence+ boîte d'ampoules en cadeau à la commande, je vais essayer de demander la carte grise gratuite pour le retard, on verra si ça marche.
Depuis votre post avez-vous reçu votre 3008
Merci