Bonjour à toutes et à tous,
Je viens faire part de mes premières impressions après la livraison de mon 3008 hier.
Pour ce qui est des défauts les plus rébarbatifs que l'on rencontre sur le forum :
- ajustement capot ok, j'ai pris l'autoroute direct après la livraison et pas de vibration.
- surpiqures ok
- pédalier alu ok
- services connectés en cour d'activation
- hayon main libre, véhicule fermé, se déverrouille bien avec le pied et ouvre la totalité de la voiture.
J'ai relevé quelques défauts d'ajustement, sur la porte conducteur intérieure, au niveau de la poignée qui sers à tirer la porte pour la fermer, plastique mal ajuster et la même chose pour une jonction entre baguette chromée sur la partie haute de la vitre arrière droite(photo à venir).
J'ai noté, également, le siège passager qui vibre sur autoroute.
Le mode sport à éviter pour le bruit infernal que le moteur renvoie sur les hp.
En conduite, il est vraiment bluffant de facilité, il parait léger, le 2L HDI 150 est super grâce à son couple qui permet des relances suffisantes pour doubler ou s’insérer sur autoroute, je reviendrais sur ce point plus tard dans la saison car je vais certainement passer noël à la montagne et souhaite donner mon avis véhicule charger. le rayon de braquage m'a impressionner je le trouve plutôt cour et un très bon confort pour finir sur la conduite.
Pour l'I-cockpit, vous le savait tous déjà, il génial...(je sais, cela manque un peu d'argument!!!)

j'ai trafiqué dans tous les menus, paramètre et applications et je l'ai très bien appréhendé.
Bref pour mes premiers tour de roue avec ce type de véhicule, je suis conquis. Reste à voir si dans le temps mes impressions se confirment.
Bonne route et soyer prudent