Livraison 3008 II


Félicitations. Mais ça nous rends encore plus impatient nous qui sommes dans l'attente.............................................. ............................... :pt1cable: :lol:
 


Il a du faire de sacrés détours pour aller de Sochaux à chez toi en 11 mois. :lol:

Bonjour et merci pour vos sympathiques retours :coucou:

En fait il est parti de Sochaux pour la vallée d'Aoste (concession italienne dont je ne connais pas le nom) puis retour à Sochaux (Mandataire à Etupes... en face) où je me suis rendu par le TGV :oui:
 




Certains ont commandé leur auto (peu importe la marque, le modèle) auprès de mandataires situés en Espagne !
Il doit bien y avoir un Calaisien ou Lillois dans ce cas sur les différents forums auto :D
 

Bonjour à tous, :coucou:

Nouveau venu sur ce forum, et heureux propriétaire d'un 3008 II, ; et ben voilà, je me lance : GT Line BlueHdi 150 S&S BVM6 commandé le 19 juillet en CC, et livré hier avec une semaine d'avance...
Options :
- gris amazonite,
- cuir nappa mistral,
- grip control,
- toit ouvrant,
- pack city 2,
- pare-brise chauffant,
- pack attelage.
Oui, je sais, je me suis fait plaisir ! ;)
Et ben je ne le regrette pas (mon banquier un peu plus :lol: )
Ca va prendre quelques jours pour digérer la notice de 565 pages ! Mais le plaisir de la conduite est déjà bien là.
Bien à vous tous,
Pit57
 


Le bilan carbone d'un véhicule acheté par mandataire n'est pas tres bon.
effectivement c'est meme completement débile :chinois:
Ce qui est encore plus débile... c'est la politique de l'entreprise qui fait que la voiture vendue directement "au pied de l'usine" est bien plus chère que celle qui passe par l'Italie ou l'Espagne :pt1cable: .
 



Bonsoir,

Je me pose des questions concernant l'évolution des délais de livraison. Qu'en est-il actuellement ?

- J'ai regardé le fichier de référencement des commandes concernant l'évolution des délais de livraison en fonction du mois de commande. Malheureusement, le tableau est limité aux commandes de août et est verrouillé (pas pu faire la mise à jour).
- A lire les différents posts, le délai semble diminuer, sauf pour GT.

Dans mon cas, le véhicule 165 THP GT Line commandé en 09/17, prévu 03/18, est fabriqué. J'en suis très étonné. J'attends d'en prendre possession. Ai-je profité d'un désistement ?
 

Tu passes par une concession ou un mandataire ?
Dans mon cas, GT Line 165 commandé fin août en concession (en France) et livré mardi dernier, soit en moins de 3 mois.
 

Je suis en direct Peugeot (filière collaborateur).
Mais ce fait n'a pas d'influence sur le délai de livraison. Nous sommes traités comme les autres.

Les délais sembleraient donc bien se raccourcir. Bonne nouvelle !
 

En tout cas ça a été une bonne nouvelle pour moi !
On m'avait annoncé 4 mois à la commande.
 

Bonsoir,

Je me pose des questions concernant l'évolution des délais de livraison. Qu'en est-il actuellement ?

- J'ai regardé le fichier de référencement des commandes concernant l'évolution des délais de livraison en fonction du mois de commande. Malheureusement, le tableau est limité aux commandes de août et est verrouillé (pas pu faire la mise à jour).
- A lire les différents posts, le délai semble diminuer, sauf pour GT.

Dans mon cas, le véhicule 165 THP GT Line commandé en 09/17, prévu 03/18, est fabriqué. J'en suis très étonné. J'attends d'en prendre possession. Ai-je profité d'un désistement ?
C'est revenu dans les standards, comme je l'ai écrit par ailleurs
Il se trouve que les vendeurs collaborateurs mettent ceinture, bretelles et parachute quand ils annoncent des délais complètement fantaisistes.
 


Bonsoir.

C’est revenu à là normal pour les CC mais pas pour les mandataires qui souffrent toujours. (Les clients surtout)
J’attend mon Gt Line 120cv depuis Mars 2017 et ne vais pas avoir de nouvelles avant mi janvier 2018 dixit le CC italien.
Bref que du bonheur, profitez bien, mais c’est frustrant de voir les délais actuellement donné aux CC alors que d’autres attendent.
Qu’on ne passent pas prioritaire ok mais la, on passe derrière des gens qui commandent en août, soit 5 mois après. Ça la fout mal.
 

Comme déjà dit -là aussi- c'est dépendant du nombre de slots de chaque CC.
Et Peugeot privilégie les CC France, rien de choquant.
 

Rien de choquant certe, comme je le dis précédemment.

Pour 1-2 mois d’ecart, mais là, une différence de 5 mois voire plus entre un CC et un mandataire ça devient choquant.

Surtout pour des commandes passées plus tard.
 

Si tu le dis. Perso, je pense qu'on ne peut pas vouloir gagner sur tous les tableaux. Tu paies moins cher, mais t'attends plus. C'est un choix.
Et c'est valable partout et pour tout : si je suis pressé, j'achète ma TV quand je le décide, et je l'ai tout de suite. Mais sinon, j'attends un black Friday, des soldes ou toute autre promo et du coup, je ne l'ai pas en même temps.
 

Bah si moi je trouve ca génant (choquant n'exagerons rien).
Un client est un client. Pourquoi un italien devrait attendre 1 an et un francais 3 ou 4 mois !
Peugeot ne peut pas savoir si c'est un client francais ou italien dans une concession italienne, si ?
Si les mandataires gênent peugeot ils n'ont qu'a surveiller leurs concessions ou leurs affiliés !
 


W13 je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu dis.
Mais on peut admettre qu’il y a une différence entre patienter plus (2-3 mois seraient raisonnable)
Et attendre une éternité sans aucunes raisons valables.
Bref, c’est pas grave, on a qu’a s’en vouloir qu’a nous même, mais bon, je paye quand même 32k€ ça mérite à peine de respect de Peugeot.
 

Bonsoir

Après une première commande de 130 gtline annulée par Peugeot au bout de 8 mois... nouvelle commande le 18/7 et rdv pour livraison d'un 165 gtline le 29/11 , sauf que le système national d'immatriculation ww est en panne et que donc la livraison est repoussée... Bien que patient là ça déborde et je n'ai même plus envie de rouler en 3008 (si ça devais arriver un jour !!)
 


Si tu le dis. Perso, je pense qu'on ne peut pas vouloir gagner sur tous les tableaux. Tu paies moins cher, mais t'attends plus. C'est un choix.
Et c'est valable partout et pour tout : si je suis pressé, j'achète ma TV quand je le décide, et je l'ai tout de suite. Mais sinon, j'attends un black Friday, des soldes ou toute autre promo et du coup, je ne l'ai pas en même temps.

D'un autre coté des promos sur les TV, y'en a un peu toute l'année.
Dans ce domaine, comme je dis souvent, une promo chasse l'autre. ;)
 

Bonsoir tout le monde

Qu'est ce je devrait dire alors, 13ème mois d'attente et commande en concession!!! mais je ne lâche rien j'attends et je verrai le jour de la livraison.