Livraison 3008 II


Parce qu'il s'agit d'un constructeur national et qu'il me (lui) semble plus logique d'alimenter en priorité le marché national...
Tu crois que WW ne fait pas pareil en Allemagne ? :lol:
 

Bonjour,
Un article du Parisien à propos des cartes grises (WW comme définitives)
===> http://www.leparisien.fr/automobile/accueil/gros-dysfonctionnements-pour-faire-sa-carte-grise-sur-internet-30-11-2017-7424361.php
Amende de 135 euro si non présentation de la CG définitive...
:rolleyes: :non:
De qui se moque t'on ???
 

J'ai fait ma demande de carte grise pour mon kangoo acheté d'occase, le 4 novembre au soir, soit 3 jours après la mise en service du site...
Ça a marché nickel, j'ai reçu ma CG 2 jours après, le mardi !
J'étais bluffé pour le coup...
Maintenant, il n'y avait sans doute pas autant de demandes qu'aujourd'hui...
 

Parce qu'il s'agit d'un constructeur national et qu'il me (lui) semble plus logique d'alimenter en priorité le marché national...
Tu crois que WW ne fait pas pareil en Allemagne ? :lol:

C'est marrant comme à chaque fois qu'on dit quelque chose, les constructeurs allemand finissent par débarquer dans la conversation tot ou tard. Une véritable obsession chez certains. Ca en devient presque le point Godwin automobile. :D

Si j'en crois les chiffres le groupe VW (en incluant les autres marques) vend environ 1.2-1.3 millions de véhicules en Allemagne pour une production mondiale de...10 millions de voitures (soit 12-13%).
PSA vend environ 600000 voitures en France (sans Opel) sur une production mondiale de 3 millions de voitures (sans Opel). (soit 20%)
Qui privilégie plus son pays d'origine à ton avis ? C'est pareil ?

BMW privilégie le marché américain pour les gammes X3-4-5-6, c'est vrai et avéré par exemple. Mais il y a une logique commerciale et financiere.
Le dollar rapporte plus qu'il y a 5 ans et les véhicules sont fabriqués la bas car le marché y est bien plus fort sur les gros SUV.
 

Le % de vente dans ton pays ne veut pas dire que tu le privilégie !
Cest juste que la marque a plus de mal à s'exporter ou est moins internationale !
C'est tout.
Tu peux privilégier les ventes dans d'autres pays, mais si personne n'achete tes produits ca ne changera rien !
 

C'est marrant comme à chaque fois qu'on dit quelque chose, les constructeurs allemand finissent par débarquer dans la conversation tot ou tard. Une véritable obsession chez certains. Ca en devient presque le point Godwin automobile. :D

Si j'en crois les chiffres le groupe VW (en incluant les autres marques) vend environ 1.2-1.3 millions de véhicules en Allemagne pour une production mondiale de...10 millions de voitures (soit 12-13%).
PSA vend environ 600000 voitures en France (sans Opel) sur une production mondiale de 3 millions de voitures (sans Opel). (soit 20%)
Qui privilégie plus son pays d'origine à ton avis ? C'est pareil ?

BMW privilégie le marché américain pour les gammes X3-4-5-6, c'est vrai et avéré par exemple. Mais il y a une logique commerciale et financiere.
Le dollar rapporte plus qu'il y a 5 ans et les véhicules sont fabriqués la bas car le marché y est bien plus fort sur les gros SUV.
C'est marrant aussi que dès que quelqu'un parle des constructeurs allemands, tu viens contredire ce qui est écrit

Tu veux d'autres exemples : sur un tout autre sujet (comme ça, les habituels détracteurs ne pourront rien dire de part mon appartenance à PSA :whistle:), lorsqu'une nouvelle console de jeux est produite (Nintendo, Sony ...), elle est d'abord vendue au Japon, puis aux US, et enfin en Europe.
Et perso, je trouve cela tout à fait logique. Quand on ne peut pas produire autant que la demande, il est naturel de privilégier son pays d'origine.
Je pense que ce qu'a expliqué sylv_01 est tout à fait correct : si pas assez de production vs commande, on privilégie le marché national, puis ensuite, quand production = nb commandes voire supérieure à, on équilibre voire on fait tout ce qu'il y a dans le portefeuille de commandes, quelque soit le pays de commande.
 


Pour remettre les choses dans leur contexte... appel de mon CC ce matin. 3008 est arrivée. Récupération samedi avec cannules chromées montées.
Modèle allure bvm 130 blanc banquise toit black diamond. Comma des le 8 juin 2017. Presque 6 mois plein! Oufff. Photos et commentaires semaine prochaine. Bon courage aux patients..
 

Je pense que ce qu'a expliqué sylv_01 est tout à fait correct : si pas assez de production vs commande, on privilégie le marché national, puis ensuite, quand production = nb commandes voire supérieure à, on équilibre voire on fait tout ce qu'il y a dans le portefeuille de commandes, quelque soit le pays de commande.
Je pense surtout que la majorité des gens qui postent sont déconnectés de la réalité industrielle !
Je vous invite à venir faire un stage d'un mois dans mon entreprise, histoire de vous remettre les pieds sur terre ! :lol:
 

Parce qu'il s'agit d'un constructeur national et qu'il me (lui) semble plus logique d'alimenter en priorité le marché national...
Bah Peugeot a du mal a l'export, c'est pas une nouveauté.... et avec une politique pareil ou les clients étranger sont relégué au second plan.... ça va pas aider :sarcastic: :sarcastic: .
 

Commande faite le 20/09 livraison prévu le 12/02. Je viens de recevoir un mail de mon loueur qui m'indique ue mon vehicule sera dispo fin decembre 2017. Dois je en conclure que la belle est deja en production? J'ai demandé le VIN. Grâce au site je n'étais pas trop pressé, j'étais prévenu avant de commander. mais ca c'etait avant cette info.
 

Le % de vente dans ton pays ne veut pas dire que tu le privilégie !
Cest juste que la marque a plus de mal à s'exporter ou est moins internationale !
C'est tout.
Tu peux privilégier les ventes dans d'autres pays, mais si personne n'achete tes produits ca ne changera rien !

Je suis d'accord avec ta premiere phrase meme si elle vaut autant que mon interprétation. Mais je reconnais que de facto, le groupe VW exportant dans le monde entier, cela réduit la PDM de l'allemagne, à une nuance prêt, le marché allemand est bien plus gros que le marché français.
Si la France était un marché équivalent au marché allemand, on tournerait plutôt autour de 3 millions de véhicules et donc, intrinsèquement ferait remonter encore plus le ratio France/Export de PSA.

Mais la deuxieme est dans la contradiction.

Peugeot n'a pas de mal à s'exporter (tout du moins sur le new 3008 qui est l'objet de cette conversation) puisqu'il fait lambiner les livraisons à l'export.

Maintenant, PSA fait du commerce et il gere à sa sauce et c'est son droit.
 

Certes, mais pour commencer, si Peugeot se donnait la peine de faire une - bonne - com' de crise envers les CC, les mandataires et... les clients, cela ferait - peut-être - mieux passer les pilules amères des délais prohibitifs et autres défauts de jeunesse... [:xtof73:8]

Les "tronches" du marketing et de la com' Peugeot pourraient bien passer un peu de temps à mettre un peu de pommade sur les "plaies" de qques centaines voire milliers de clients "punis" par des pbs de fabrication et/ou logistique qui leur échappent totalement... :sarcastic:
 

C'est marrant aussi que dès que quelqu'un parle des constructeurs allemands, tu viens contredire ce qui est écrit

Tu veux d'autres exemples : sur un tout autre sujet (comme ça, les habituels détracteurs ne pourront rien dire de part mon appartenance à PSA :whistle:), lorsqu'une nouvelle console de jeux est produite (Nintendo, Sony ...), elle est d'abord vendue au Japon, puis aux US, et enfin en Europe.
Et perso, je trouve cela tout à fait logique. Quand on ne peut pas produire autant que la demande, il est naturel de privilégier son pays d'origine.
Je pense que ce qu'a expliqué sylv_01 est tout à fait correct : si pas assez de production vs commande, on privilégie le marché national, puis ensuite, quand production = nb commandes voire supérieure à, on équilibre voire on fait tout ce qu'il y a dans le portefeuille de commandes, quelque soit le pays de commande.

Alors là, ça n'a rien à voir.
La tu parles de chronologie des ventes.
Le 3008 est aussi d'abord sorti en France puis à l'etranger en commençant par l'Europe. Je mets de coté la Chine qui a sa propre usine.
 

Certes, mais pour commencer, si Peugeot se donnait la peine de faire une - bonne - com' de crise envers les CC, les mandataires et... les clients, cela ferait - peut-être - mieux passer les pilules amères des délais prohibitifs et autres défauts de jeunesse... [:xtof73:8]
Bah on se moque régulièrement des Allemandes Tchèque ou Espagnol qui annoncent des délais de 10 mois sur leur nouveauté. Sauf qu'au moins eux ont l’honnêteté de le dire et tu es prévenu à l'avance :chinois: .

Chez Peugeot il y a eu de nombreux cas ou Peugeot a annoncé 4 mois, puis au bout des 4 mois ont te décale de 2 mois, puis à nouveau de 4 mois... et au final tu arrives à 10 mois :pt1cable: :pt1cable: .
 

Voilà. 3008 allure bvm6 130 blanc banquise toit black diamond sans barre de toit et avec cannules chromées. Super content . Trop beau. Intérieur nickel. Tissu et pas carbone. Capot aligné. Trop bonne conduite bon confort. Supers impressions. 6 mois d attente quand même.
 

20171202_133813.jpg
 


Bonne acquisition ;) les cannules tu les a commandés par ton CC ? tu aurais le tarif ?

PS : Pour Chipoter un peu on dirait que les extrémités de ton capot sont un peu relevés :)
 

Commandée par cc 147 euros. Cher mais beau. Puisque la photo dans cet angle je le reconnais mais vraiment de face et de près alignement parfait.
 


Bonjour

PEUGEOT 3008 CROSSWAY commandé le 22 septembre 2017.
J'ai reçu la carte grise vendredi 1er décembre et je devrais prendre possession du véhicule dans la semaine suivante. Concessionnaire NARBONNE AUDE.
Options : toit ouvrant-Parc drive assist-parc city 2-Roue galette. couleur Blanc
 



Salut. 147 euros direct par le cc. Posées gratuitement quand même.. . Ça prend 5min. Résultat assuré !



Très belle voiture. J’attends exactement la même (enfin après le coup de fil demain pour commander les canules :) )
 

Merci pour ton retour :)
Je vais lui en parle a ma prochaine visite.
Oui effectivement le résultat est quand même plus sympa. Je vais lui demande également de garder les anciens au cas ou....
 

Bonjour,
Je viens de recevoir le Certificat Provisoire d'Immatriculation de ma voiture. j'ai été voir sur my peugeot mais je ne vois aucune info sur le véhicule en dehors de ce que je saisi moi même.
On est pas censé voir les équipements et autre service à activer dont certain font reference dans le forum?
 

bonsoir a tous , je viens de recevoir moi aussi mon immat défénitive. (2 mois) et j'attend maintenant de recevoir mes plaques et ma CG.
sinon mon 3008 retourne en CC pour mon problème alerte frein parking , j'ai aussi l'alerte : FREINER , alors que je n'ai aucun véhicule devant moi, ils me la bloque 2 a 3 jours , et me prête un véhicule.
 

Bonjour,

Commande du véhicule le 1er septembre 2017 livraison le 14 décembre 2017. Version Allure 1.2 130ch puretech.
3 mois et demi d'attente je m'en sors pas trop mal !!