Ah bon, et pourquoi les français seraient prioritaires ?
Parce que les prix sont plus élevés peut etre ?
Parce que les prix sont plus élevés peut etre ?
Parce qu'il s'agit d'un constructeur national et qu'il me (lui) semble plus logique d'alimenter en priorité le marché national...
Tu crois que WW ne fait pas pareil en Allemagne ?
C'est marrant aussi que dès que quelqu'un parle des constructeurs allemands, tu viens contredire ce qui est écritC'est marrant comme à chaque fois qu'on dit quelque chose, les constructeurs allemand finissent par débarquer dans la conversation tot ou tard. Une véritable obsession chez certains. Ca en devient presque le point Godwin automobile.
Si j'en crois les chiffres le groupe VW (en incluant les autres marques) vend environ 1.2-1.3 millions de véhicules en Allemagne pour une production mondiale de...10 millions de voitures (soit 12-13%).
PSA vend environ 600000 voitures en France (sans Opel) sur une production mondiale de 3 millions de voitures (sans Opel). (soit 20%)
Qui privilégie plus son pays d'origine à ton avis ? C'est pareil ?
BMW privilégie le marché américain pour les gammes X3-4-5-6, c'est vrai et avéré par exemple. Mais il y a une logique commerciale et financiere.
Le dollar rapporte plus qu'il y a 5 ans et les véhicules sont fabriqués la bas car le marché y est bien plus fort sur les gros SUV.
Je pense surtout que la majorité des gens qui postent sont déconnectés de la réalité industrielle !Je pense que ce qu'a expliqué sylv_01 est tout à fait correct : si pas assez de production vs commande, on privilégie le marché national, puis ensuite, quand production = nb commandes voire supérieure à, on équilibre voire on fait tout ce qu'il y a dans le portefeuille de commandes, quelque soit le pays de commande.
Bah Peugeot a du mal a l'export, c'est pas une nouveauté.... et avec une politique pareil ou les clients étranger sont relégué au second plan.... ça va pas aider .Parce qu'il s'agit d'un constructeur national et qu'il me (lui) semble plus logique d'alimenter en priorité le marché national...
Le % de vente dans ton pays ne veut pas dire que tu le privilégie !
Cest juste que la marque a plus de mal à s'exporter ou est moins internationale !
C'est tout.
Tu peux privilégier les ventes dans d'autres pays, mais si personne n'achete tes produits ca ne changera rien !
C'est marrant aussi que dès que quelqu'un parle des constructeurs allemands, tu viens contredire ce qui est écrit
Tu veux d'autres exemples : sur un tout autre sujet (comme ça, les habituels détracteurs ne pourront rien dire de part mon appartenance à PSA ), lorsqu'une nouvelle console de jeux est produite (Nintendo, Sony ...), elle est d'abord vendue au Japon, puis aux US, et enfin en Europe.
Et perso, je trouve cela tout à fait logique. Quand on ne peut pas produire autant que la demande, il est naturel de privilégier son pays d'origine.
Je pense que ce qu'a expliqué sylv_01 est tout à fait correct : si pas assez de production vs commande, on privilégie le marché national, puis ensuite, quand production = nb commandes voire supérieure à, on équilibre voire on fait tout ce qu'il y a dans le portefeuille de commandes, quelque soit le pays de commande.
Bah on se moque régulièrement des Allemandes Tchèque ou Espagnol qui annoncent des délais de 10 mois sur leur nouveauté. Sauf qu'au moins eux ont l’honnêteté de le dire et tu es prévenu à l'avance .Certes, mais pour commencer, si Peugeot se donnait la peine de faire une - bonne - com' de crise envers les CC, les mandataires et... les clients, cela ferait - peut-être - mieux passer les pilules amères des délais prohibitifs et autres défauts de jeunesse... [:xtof73:8]
Commandée par cc 147 euros. Cher mais beau. Puisque la photo dans cet angle je le reconnais mais vraiment de face et de près alignement parfait.
Salut. 147 euros direct par le cc. Posées gratuitement quand même.. . Ça prend 5min. Résultat assuré !