[Livraison de votre véhicule] Vérifications à effectuer le jour J

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
Bonjour à tous,

ORPHEA_131879.jpg


Beaucoup d'entre nous sur ce forum ont / sont / vont être concernés par ce grand jour qu'est celui de la livraison du véhicule commandé.
Après des mois d'attente, vous y êtes, ça y est, vous allez enfin pouvoir prendre en main votre précieux.
Oui mais... dans l'euphorie, nombreux sont ceux qui oubli de vérifier des choses simples qui peuvent engendrer pas mal de soucis derrière, dans tous les cas, au minimum, une visite à votre concessionnaire.

A travers ce post, je vous propose de lister toutes ces vérifications, basiques ou non, à faire le jour J, afin que tous les futures acquéreurs puissent partir serein avec leur véhicule sans avoir la sensation d'avoir oublié quelque chose.
J'actualiserai ce post au fur & à mesure de vos réponses.
Je vais déjà y mettre mes "idées" sur la chose.
Merci par avance à tous pour votre participation & bonne route !

---------------------------------------------

---- Liste des vérifications à faire le jour J ----

  • Vérifier l'état esthétique du véhicule (rayures, chocs, casses,...).
  • Vérifier la présence des options & services que vous avez choisi (ex : roue de secours...).
  • Vérifier que les services connectés auxquels vous avez souscrit soient activés & fonctionnels
  • Vérifier les niveaux (huile, lave-glace, etc...).
  • Vérifier la correspondance du n° de série sur le véhicule et sur votre carte grise. Idem pour les plaques d'immatriculation.
  • S'assurer de repartir avec un certificat de cession de véhicule dans le cas où vous effectuer une reprise.
  • Vérifier la présence du carnet d'entretien & de la notice dans le véhicule
  • S'assurer de repartir avec deux jeux de clés (obligatoire ?)
  • Vérifier que les dates de souscription de garantie et d'activation de service soient bien celle du jour de la livraison.
 
  • J'aime
Reactions: Gromo