livre de révisions

brunito

Peugeot Addict
2 Juin 2010
412
0
16
124
bonjour,
je viens de me rendre compte de la chose suivante: la guarantie est soumise au respect des fréquences des visites d'entretien, mais sur mon carnet celles-ci ne sont pas indiquées (carnet ODL, pas de la 407 en particulier, donc toutes les cases sont blanches....). Aucune idée pour la prochaine...

le service attention clientèle contacté dit que les fréquences ODL sont différentes que celles d'une voiture neuve, et qu'elles sont fixées par le garage qui vend la voiture....
et le garage qui vend la voiture dit qu'il faut respecter les visites, mais sans en indiquer la fréquences (3 fois que je la réclame qd même)

il est évident que la voiture n'a pas été révisée avant d'être vendue, et elle commence à bugger...



Je me souviens que sur le carnet d'origine les km des visites prévues étaient déjà indiqués.

Qqu'un pourrait me faire une copie du sien (en effaçant ses données perso) ? je le mettrai sous le nez du garage qui m'a vendu la voiture pour qu'il le tamponne, histoire que si ensuite la garantie revendique une autre fréquence que j'ai qqchose pour me défendre.

merci
 

perso moi le bouquin est jamais rempli, je garde simplement les factures et j'ai exigé du garage qui le l'a vendu le bon d'intervention pour la révision qui avait été faite avant la vente.
il faut savoir que le carnet de révision n'a aucune valeur, seules les factures font foi juridiquement. d'ailleurs si tu dois faire jouer la garantie contracté lors de l'achat d'une ODL, l'organisme (assurance de peugeot) va te demander toutes les factures des révisions... (et là c'est du vécu il y a un mois pour changer l'alternateur sous garantie)
 

Pour les factures c'est pas trop un souci, je les conserve toutes.

Le problème c'est plus la fréquences des révisions: je crois que les 407 neuves c'est 20.000 km puis 60.000km mais si je suis ce planning et si pour être une ODL les révisions c'est plutôt 20.000, 40.000, 60.000 km je risque de perdre la garantie pour zapper celle de 40.000km...

Le problème c'est que je ne connais pas la frequence des visites mais cependant c'est bien une condition sinequanon de la garantie. Un truc de fous!! (et le garage qui fait la sourde oreille!!)

actuellement la clé d'entretien indique la prochaine révision à 53 000 km, sachant qu'en thérorie elle a été révisée à 38.000km. Révision à 15 000km ??
 

t'as un v6HDI ??
les préconisations sont celles ci, mais pour info les révisions te sont indiqué par l'obd (enfin du moins sur la mienne)

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_27l_hdiv6_200507.pdf
 

non, un HDI 2.0 .
en fait en théorie ça devrait être tous les 20.000km, mais je me souviens de mon ex 407 : première révision à 20 000km, suivante direct aux 60.000km.

..et l'ODB m'indique une frequence de 15.000km (en partant du principe qu'il ait été remis à 0, ce dont j'ai de très gros doutes...)


en gros, soit j'ai une révision à 53.000, soit à 58.000, soit à 60.000 km...et si je plante je perds la garantie...
 

en 2.0 hdi c est tous les 30000 pour la vidange et 60000 pour l entretien révision.
Mais je crois que c est divisé par 2 en odl. Ou comment le garage se refait la cerise par derrière.
 

Ds mon cas il ne se refera rien du tout, ou sinon ce sera un autre genre midas, norauto,....qui offrent la révision officielle bien moins chère.
3 raisons:
1-une vidange c'est à porté de tous, même du particulier. Pourquoi payer plus pour une intervention aussi basique.
2-3 mois après la réception de la voiture, elle a encore des buggs (d'ailleurs j'ai vu la liste des soit disant 150 points de controles, je comprends pourquoi)...
3-la garage se refuse (ce qui me tue!!) a me communiquer la fréquence des révisions pour le maintien de la garantie (entre 15000km et 30 000km il y a dela marge)....donc qu'il aille se gratter pour les révisions.
 

Bonjour,

J'ai moi meme acheté ma 407 en ODL. Les revisions normales sont a faire tous les 30000 kms, mais en odl on passe a tous les 20000 kms c'etait dailleurs marque sur mon carnet entretien peugeot occassion du lion !!! Vas savoir pourquoi on passe a 20000 kms!!!!! de toute facons 30000 kms pour une vidange c'est beaucoup trop pour moi et 20000 c'est mieux pour ton bloc!!!

conclusion revision tout les 20000 pour toi
 

je vois pas pourquoi en ODL les révisions seraient differentes des préconisations d'origine. en tout cas pour moi ce n'est pas le cas.

sinon pour le 2l HDI
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf
 

Je vais jouer la prudence.....le schéma le plus dangereux est celui de Davidcentral: 30 000km divisé par 2 , soit 15 000 km...ce qui me ferait une révision ds 3 000 km.

je la passerai donc à 15 000 km, et ds la foulée j'exigerait de nouveau la fréquence des visites pour ne pas perdre la garantie par fax certifié, et en absence de réponse je me plaindrais à une association de consommateur, qui eux obtiendront très certainement l'info.
Perso j'en ai ras le bol de l'attitude de Peugeot, et pourtant j'aime leur gamme de voitures...

J'abandonne la 508, la prochaine sera une Accord ou A4 si je peux... :bounce:
 

je vois pas pourquoi en ODL les révisions seraient differentes des préconisations d'origine. en tout cas pour moi ce n'est pas le cas.

sinon pour le 2l HDI
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf

Détrompe toi. Pour que la garantie odl soit validée, il te faut respecter les conditions odl qui sont plus sévères que le carnet d' origine.

Et il y a plein de témoignages sur le sujet.
C est énervant mais c est comme ca.
 

sur mon carnet odl pour ma 407 sw 2.2e ca correspond a de l'entretien classique d'origine
 

j'ai pas de carnet ODL personnellement, juste le carnet d'origine et le contrat d'assurance de 3 ans supplémentaires (en plus des 2 ans constructeur) :/