localiser capteur arbre à came 807 2.2 hdi

amirouche

Membre
23 Septembre 2018
6
0
1
Haute Normandie
Bonjour à tous,
Je me présente : je possède un PEUGEOT, 807 2.2 HDi 16V 128cv
170000 km.
J'ai parcouru les différents sites sur internet mais sans résultats : impossible de savoir où se situ ce fameux capteur d'arbre à came.
Merci de votre aide.
des photos ou tutos seront les bienvenus :)
Cordialement
 






Bonjour,

Je reviens vers vous. Hélas, je ne suis parvenu à localiser ce capteur.

J'ai démonté les essuie-glaces, le cache en plastique entre le pare-brise et le moteur (d'essuie-glaces) ; j'ai déboîté le vase de liquide de refroidissement sans le désolidariser des durites, j'ai beau essayé de regarder en dessous, vers le fond : rien à l'horizon. je suis novice peut-être mais là je me sans un peu bête.

Que faut-il démonter au préalable pour y parvenir à localiser le capteur et surtout le démonter pour le remplacer ?

Désolé gegeO8, mais le schéma ne m'a pas vraiment aidé.

Dois aller chez un concessionnaire de la marque ?


Merci de votre aide
 
Dernière édition:


il est en haut, il détecte sur la poulie, celle ci est cachée par un carter, donc il est peut être aussi caché par ce même carter.
dans le doute, va voir un petit mécano en qui tu as confiance, comme dit maxime1
 
  • J'aime
Reactions: amirouche


je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
Les deux mécaniciens que j'ai vu ce matin ne m'ont pas vraiment aidé. Ils disent seulement que le capteur se trouve au fond du moteur ...
Ils ne veulent même pas consacrer une minute pour m’indiquer ce que je dois démonter pour y accéder au capteur : moteur essuie-glaces ?
Si quelqu'un peut me le dire ça serait chouette !
bonne fin de semaine
et merci d'avance