Locataires, êtes vous prêt à tout pour devenir propriétaire?

perso, ce serait un truc tout prêt à habiter, et gestion par une agence.
comme tu dis, on a deja un boulot :D+

pour les 6-7% à long terme, c'est relativement chaud actuellement en bourse. perso, je sors ca sur du court terme, avec la tendance actuelle.

Sur mes "long terme", je suis plutot en négatif actuellement, sauf sur mon plan retraite qui arrivait à me sortir du 6%/an au bout de 5 ans mais pas cette année.
mais c'est sur 30 ans, donc actuellement, plus la bourse se casse la gueule, meilleur c'est, à condition qu'elle remonte un jour, au hasard 1 jour avant que je ne liquide mon plan au bout des 30 ans :D
 

Sur le long terme ont dit que la bourse dégage 6-7% par an, évidemment il faut regarder sur 20ans pas sur 2ans. C'est clair qu'actuellement sur mon assurance vie... j'aurais mieux du placer en sécurité plutôt qu'en risqué :D :D .
Si tu prends un appart... c'est du long terme aussi ;) .
 

effectivement, sur 20 ans, tu peux tirer du 6-7%

perso, je prendrais plus une hypothèse 7-8 ans, histoire de pouvoir comparer à durée égale.

Ca commence à être une machine à gaz, cette hisoire :pt1cable:

de toute facon, on pourra jamais tout simuler (c'est pasmon métier, et je dispose pas des ordis du CERN voisin :D )
 

perso, ce serait un truc tout prêt à habiter, et gestion par une agence.
comme tu dis, on a deja un boulot :D+

pour les 6-7% à long terme, c'est relativement chaud actuellement en bourse. perso, je sors ca sur du court terme, avec la tendance actuelle.

Sur mes "long terme", je suis plutot en négatif actuellement, sauf sur mon plan retraite qui arrivait à me sortir du 6%/an au bout de 5 ans mais pas cette année.
mais c'est sur 30 ans, donc actuellement, plus la bourse se casse la gueule, meilleur c'est, à condition qu'elle remonte un jour, au hasard 1 jour avant que je ne liquide mon plan au bout des 30 ans :D



Pas faux sur la bourse : c'est pas du sûr, perso, j'ai tout vendu juste avant la belle chute ! Le flair peut être : me disais que "ouh, on est bien haut là, va y a voir une correction sevère, puis pétrole , conjoncture, géopolitique blablabla, chiffres US bref...) j'ai vendu. Avec un bon interet (même > à 8% :sol: ) . Après c'est aussi un peu un boulot, faut être derrière, faut se tenir au courant de beaucoup de choses, faut prendre des risques etc etc... Sur du PEA avec OPCVM à risque moyen, tu peux faire du 5%... Mais après ça ne reste que des "valeurs" ce n'est pas du patrimoine en dur on va dire : la pierre c'est plus rassurant. Après ok, c'est du boulot aussi si on ne passe pas par des agences (perso, les agences ce sera niet, sauf si expat à perpette !)

:coucou:
 

la pierre, on ne jure que par ca...mes parents les premiers.

mon père me relance pour que je devienne proprio pratiquement à chaque fois qu'on se voit :D
 

au fait, benigne, un topic initié par toi, et avec moi comme intervenant, qui dure 2 pages sans que ca ne tourne (trop) au HS, ca se fête :lol:
 

au fait, benigne, un topic initié par toi, et avec moi comme intervenant, qui dure 2 pages sans que ca ne tourne (trop) au HS, ca se fête :lol:
C'est clair :ivre: :ivre: :ivre: .

La pierre, la pierre.... bof j'y crois pas.
Les valeurs c'est tout aussi sur... faut juste pas mettre tous ses oeufs dans le mêmes panier :spamafote: . Evidemment celui qui a mis 100% de son portefeuille en action tunnel sous la manche [:benigne:2] [:benigne:2] .

Bon après on peut parler de guère nucléaire ou d'EPM qui effacerait tous les ordi... mais c'est samedi soir sur M6, pas en vrais :D .
 

y aura toujours John Mclane pour nous sauver des méchants :d

YIPIKAI§§§§§§§§§§§§
 

y aura toujours John Mclane pour nous sauver des méchants :d

YIPIKAI§§§§§§§§§§§§
Ah non on va pas partir en HS, sinon [:kham] [:kham]
Le mythe de la pierre c'est que tu batissais pour les générations futures. Mais les constructions d'aujourd'hui sont tout aussi jetables que le reste des biens de consommation. Une maison type Bouygues ça durera pas 200 ans :non: . Déjà au bout de 20ans elles commencent à s'effondrer :D . Les immeubles modernes c'est pareil (tout va de travers ma bonne dame, c'était mieux avant [:nono le bo:1][:nono le bo:1] ).
Bref une fois que tu as remboursé.... tu recommences à repayer pour changer les vitres, refaire la toiture, ...
 

Ah non on va pas partir en HS, sinon [:kham] [:kham]
Le mythe de la pierre c'est que tu batissais pour les générations futures. Mais les constructions d'aujourd'hui sont tout aussi jetables que le reste des biens de consommation. Une maison type Bouygues ça durera pas 200 ans :non: . Déjà au bout de 20ans elles commencent à s'effondrer :D . Les immeubles modernes c'est pareil (tout va de travers ma bonne dame, c'était mieux avant [:nono le bo:1][:nono le bo:1] ).
Bref une fois que tu as remboursé.... tu recommences à repayer pour changer les vitres, refaire la toiture, ...


Pour ça que je prefère acheter dans de l'ancien ! (puis c'est plus beau et moins cher parfois en taxes foncière et habitation ! :eek:

Moi, j'dis c'était mieux avant !! Les maisons ne s'ecroulaient pas, les fissures y'en avait pas dans les 30 premières années, les Tractions fonctionnaient encore très bien, de Gaulle était au pouvoir, l'ORTF avait un vrai centre de recherches, les Shadoks c'était génial, et on pouvait encore pecher des ecrevisses dans les ruisseaux :kaola: :D :D :D

:coucou:
 

au fait, benigne, un topic initié par toi, et avec moi comme intervenant, qui dure 2 pages sans que ca ne tourne (trop) au HS, ca se fête :lol:


Comme quoi c'est un sujet très très important avec lequel on ne plaisante pas !!! :D :D

:lol: :coucou:
 

Ah non on va pas partir en HS, sinon [:kham] [:kham]
Le mythe de la pierre c'est que tu batissais pour les générations futures. Mais les constructions d'aujourd'hui sont tout aussi jetables que le reste des biens de consommation. Une maison type Bouygues ça durera pas 200 ans :non: . Déjà au bout de 20ans elles commencent à s'effondrer :D . Les immeubles modernes c'est pareil (tout va de travers ma bonne dame, c'était mieux avant [:nono le bo:1][:nono le bo:1] ).
Bref une fois que tu as remboursé.... tu recommences à repayer pour changer les vitres, refaire la toiture, ...
désolé :eek: [:benigne]

tu commences même à réparer avant d'avoir fini de payer...

dans mon immeuble qui 5 ans, ascenseur en panne, fuite d'eau dans le garage, installation électrique sous-dimensionnée (donc alarmes qui partent en vrille), etc...et syndic de #§*+"& :mad:

c'est du Bouygues... :sarcastic:
 

De mon côté, je suis plutôt du style à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (immobilier, actions, SICAV, assurance-vie).
Mais mes 2 investissements immobiliers successifs, (dans l'ancien, immeubles fin XIXème, quartier plutôt sympa et bien desservi) ont été, et c'est sans commune mesure, les plus rentables à ce jour (le premier : + 60% en 3 ans).
Bon, je reconnais que je suis probablement tombé dans la bonne période (et que je ne gère pas mes actions de manière super dynamique, c'est le moins qu'on puisse dire)...

Donc, tant qu'il n'y aura pas eu une grosse crise immobilière qui me ferait revoir ma position, les choses sont claires pour moi, mon prochain appart, ce sera de nouveau un achat.

Effectivement, mon premier achat, sans apport car je venais de démarrer ma vie professionnelle, a un peu entamé mon pouvoir d'achat par rapport au cas où j'aurais pris le même appart en location.
Mais quelle joie d'arriver 3 ans après pour l'achat du 2nd avec un apport de 100 000€ dont 80 000€ dus à la plus-value à la revente. Maintenant, je paie des mensualités de prêt (sur 15 ans) équivalentes au loyer.
 

De mon côté, je suis plutôt du style à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (immobilier, actions, SICAV, assurance-vie).
Mais mes 2 investissements immobiliers successifs, (dans l'ancien, immeubles fin XIXème, quartier plutôt sympa et bien desservi) ont été, et c'est sans commune mesure, les plus rentables à ce jour (le premier : + 60% en 3 ans).
Bon, je reconnais que je suis probablement tombé dans la bonne période (et que je ne gère pas mes actions de manière super dynamique, c'est le moins qu'on puisse dire)...

Donc, tant qu'il n'y aura pas eu une grosse crise immobilière qui me ferait revoir ma position, les choses sont claires pour moi, mon prochain appart, ce sera de nouveau un achat.

Effectivement, mon premier achat, sans apport car je venais de démarrer ma vie professionnelle, a un peu entamé mon pouvoir d'achat par rapport au cas où j'aurais pris le même appart en location.
Mais quelle joie d'arriver 3 ans après pour l'achat du 2nd avec un apport de 100 000€ dont 80 000€ dus à la plus-value à la revente. Maintenant, je paie des mensualités de prêt (sur 15 ans) équivalentes au loyer.

:coucou:

Oui, faut sauter le pas et surtout avoir la chance d'être dans le boom ! or, là, on est dans une periode de ralentissement de la hausse, donc plus value très faible. Ceci étant, l'achat sera toujours aussi interessant car quand tu revends, au pire au même prix, tu recupères ce que tu aurais versé en loyer à fond perdu...

Mais l'ennui, c'est avec les salaires actuels versus cout immobilier , quoi acheter (j'cause de la region Prisienne et des villes chères) ?! :confused:

Bouh ! à ce propos, je viens de recevoir une propositionj pour partir bosser 5 ans à coté d'Oslo.. les mois qui arrivent vont être décisifs quant à la stratégie à adopter (loc / achat / endroit) ! :)
 

félicitations. ;)
de toute facon, si ton logement est payé à Oslo, tu as tout intérêt à investir en France dans de l'immob.
 

félicitations. ;)
de toute facon, si ton logement est payé à Oslo, tu as tout intérêt à investir en France dans de l'immob.


Ah ! Par contre, non ! ce n'est pas de l'expatriation, donc c serait à moi de me loger sur place ! J'hesite car d'ici mai, il y a de fortes chances que j'ai un contrat à Trondheim, je suis en pourparler pour un poste fixe à Paris, ou dans une boite de prestation pétrolière (là avec expat obligée) et je suis pris (mais pas encore donné ma réponse...) à Orléans (mais là... comment dire... :sweat: ) ! Novembre décembre vont être les mois des interrogations, mais pas pour savoir ce que le Père Noël va m'amener... :lol:

:coucou:
 

Salut interessant comme sujet

pour ma part je suis comme David

J'ai eu l'enorme chance de pouvoir travailler tres tot avec un salaire plus que correct....et sans charge.

Comme je suis pas flambeur pour deux sous (Quand mes collegues roulaient en A4 je roulais en 205 Generation... payee) j'ai pu mettre 3 sous de cote

Apres je me suis marie(on a achete un appart en 2002) et fait deux gamines (en 2004).

L'appart trop petit et grace a l'apport du a la revente de l'appart on a pu acheter une baraque sympa quasi neuve (de 99) en tres bon etat de construction.

Kham tu devrais acheter en empruntant en CHF (ATTENTION A CAPER LE CREDIT). En effet comme tu travailles en suisse tu n'as pas de risque de change sur ton credit (Tu rembourses dans la monnaie de ton salaire)

Bref j'espere comme david avoir fini de payer pour mes 40 ans (soit dans 6 ans)

Comme dirait mon patron il ne faut pas esperer ,il faut planifier...

Du reste c'est pas forcement idiot etant donne qu'apres tes progenitures peuvent couter cher (etude etc....)

Quand a acheter des apparts pour la revente il faut vraiment aimer cela et moi les travaux..... bof bof...
 

j'ai pensé au crédit en CHF, mais faut voir si l'an prochain, je serai toujours en Suisse...
 

Perso j'ai les 2 casquettes : locataire en RP et proprio en normandie.
Le crédit rattaché est bouclé depuis 2003 et heureusement car les charges restantes sont relativement coquettes.
Et pour la loc, ça me va tout à fait sachant que la RP, j'y suis pour le taf, point à la ligne.
Si j'avais le choix, y a longtemps que je n'y serais plus :eek: , en plus tous ces bouchons emboucanent 407 :p
 

Oui Vous devriez avoir une reduc d'impot pour habiter à Paris

Vive la Province
 

Oui Vous devriez avoir une reduc d'impot pour habiter à Paris

Vive la Province



Pas faux, bon après on a des salaires un peu plus élevés, mais qui ne compensent pas la hausse des loyers / credits... Bon sur ce, je vais demander à ma DRH une augmentation de 140% :whistle: :whistle:
 


Pas faux, bon après on a des salaires un peu plus élevés, mais qui ne compensent pas la hausse des loyers / credits... Bon sur ce, je vais demander à ma DRH une augmentation de 140% :whistle: :whistle:
[:kham]
 


Arf deja un sujet presque similaire. :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/votre-proprietaire-locataire-sujet_21113_1.htm
 

C'est meme le troisieme apparement. Mais bon àl 'epoque c'était plus un sondage simple alors que là, y'a un debat de fond. :D
 


je me tâte, je me tâte pour ce petit investissement...surtout que les taux sont remontés en flèche. :/
 

je me tâte, je me tâte pour ce petit investissement...surtout que les taux sont remontés en flèche. :/
ouais et le prix de l'habitation aussi :/
 

je risque d'arriver encore une fois trop tard...mais bon, notre situation perso est pas super stable, et c'est pas très safe de trop investir actuellement :/