Lumière de coffre

Jenny_mtp

Nouveau membre
29 Janvier 2009
1
0
0
Bonjour,

Je possède une peugeot 107, celle-ci n'a pas de lumière dans le coffre donc j'en ai acheté une à installer soi même. Par contre je ne sais pas où trouver la masse et le 12V. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette installation et pourrait me renseigner ?
Merci beaucoup.
 






Carrefour, auchan, partout !!!


Ouais partout

En fait sur ces lampes tu a un autocollant derriere , mais moi je te conseille de mettre une goutte de superglue et d'y coller un aimant , au moins tu peut la foutre sur tout les coins de tole

Moi je lai mise sur le coté , car la tole est apparente
et qd je veux la deplacer je la deplace !
c'est des lampes a piles , et comme ce sont des LED , ca consomme rien
ca coute environs 10 euros
 

a oki,
C'était juste pour savoir si il s'agissait bien de ce modèle
ou alors c'était une photo toute "con" d'une lampe Lambda

Merki, je vais esseyer de trouver la même :) pour mon vide poche, euuuu, non, coffre :sarcastic:
 

Non c'est vraiment la meme que jai en noire evidemment

dans les magasins autos tu en trouvvera , pres des caisses en general !
 

Bonsoir à tous
En passant chez Leroy Merlin, j'en ai trouvé de cette marque.
Et ce sont de nouveaux modèles vendu avec un aiment rond, un rond avec un anneau et 2 ronds velcro opposés.
 

Bonsoir à tous
En passant chez Leroy Merlin, j'en ai trouvé de cette marque.
Et ce sont de nouveaux modèles vendu avec un aiment rond, un rond avec un anneau et 2 ronds velcro opposés.


Ah ben nickel ca !!!
 

Bonsoir à tous !

Au sujet du coffre, je me posais la question suivante:

Sur ma 107, au niveau du bouton qui ouvre le coffre, il n'y a pas la possibilité de l'ouvrir en insérant la clé. Or j'ai vu sur une brochure que c'est prévu.

Je me demande si c'est normal ou pas cette absence d'insérer la clé dans le bouton d'ouverture du coffre sur ma 107. Est ce que chez vos 107, vous avez cette situation? Merci
 

Ce n'est pas une possibilité, mais lié à la présence de la fermeture centralisée ou non ...

Tu n'as une serrure à clef que sur la version de base SANS fermeture centralisée (comme la mienne). Sur les versions équipées de la fermeture centralisée : tu n'as que le bouton !
 

Bonsoir à tous !

Au sujet du coffre, je me posais la question suivante:

Sur ma 107, au niveau du bouton qui ouvre le coffre, il n'y a pas la possibilité de l'ouvrir en insérant la clé. Or j'ai vu sur une brochure que c'est prévu.

Je me demande si c'est normal ou pas cette absence d'insérer la clé dans le bouton d'ouverture du coffre sur ma 107. Est ce que chez vos 107, vous avez cette situation? Merci

oui il n'y en a pas sur la trendy, mais je ne vois pas en quoi ça peut te gêner ... perso j'ai un copain qui a une Ka (ancienne) et c'est vraiment la mer** de devoir tout le temps ouvrir le coffre avec la clef (c'est pas possible de l'ouvrir et de le laisser ouvert sur la Ka), d'ailleur il m'a semblé qu'il avait refait quelque chose du genre sur la nouvelle Ka ... pas terrible :/ (j'espère pour les possesseur qu'il y a un bouton d'ouverture sur la clef de contact)
 


Moi si ... ça commence à m'énerver ... un de mes gentils fils à fait rentrer du sable dans la serrure, et du coup, ma clef s'abîme quand j'essaie désespérément d'ouvrir le coffre ! ... je sens que je vais mettre un bouton !
 

oui il n'y en a pas sur la trendy, mais je ne vois pas en quoi ça peut te gêner ...


J'ai jamais dit que ça me gênait ... C'était juste une question que je me posais au regard des brochures que j'ai (ils auraient pu préciser que sur les trendy ce système n'existait pas)
 

J'ai jamais dit que ça me gênait ... C'était juste une question que je me posais au regard des brochures que j'ai (ils auraient pu préciser que sur les trendy ce système n'existait pas)
Ben, c'est pas qu'il n'existe pas ... c'est qu'il est différent !!

la serrure est électrique sur la fermeture centralisée, et manuelle avec la clef donc (peut pas faire autrement) sur la version sans fermeture centralisée ... faut pas chercher plus loin !
 


Bonjour,
J'ai trouvé une lampe à détecteur de mouvement bon marché qui pourrait peut-être assurer la fonction d'éclairage de coffre. Mon seul doute : si le détecteur est trop sensible, la lampe risque de s'allumée en roulant. Em plus l'encombrement n'est pas négligeable (95x65x145mm).
http://www.pearl.fr/luminaires/interieur/encastrable-et-mural/lampe-murale-25-led_PE5390.html
 

J'ai mis exactement ce système pour le coffre de ma 107 mais en plus petit que j'ai placé sur le coté droit. Et pour la question du détecteur de mouvement j'ai collé un bout de papier sur le capteur. Il ne s'allume plus tout seul certes. Pour l'allumer, j'appuie tout simplement sur l'emplacement du détecteur (comme si j'appuyais sur un bouton) et lumière pour 15 secondes environ (suffisant pour charger ou décharger)
 

Ouais c'est une bonne idée aussi :p

Moi je me suis pris la petite lampe à led osram, photo ci-dessus

Fin bien :p Bon pour l'éteindre il faut appuyer deux fois dessus, rien de bien méchant

Comme superbat, que je salue amicalement
 

Ouais c'est une bonne idée aussi :p

Moi je me suis pris la petite lampe à led osram, photo ci-dessus

Fin bien :p Bon pour l'éteindre il faut appuyer deux fois dessus, rien de bien méchant

Comme superbat, que je salue amicalement


Merci mec !!! :D
 

Je vient de trouver une autre lampe à détecteur qui me semble adaptée pour le coffre d'une 107:
http://www.pearl.fr/luminaires/interieur/veilleuses-et-balises/balise-led-murale_NC5037.html
 

ça c'est interessant et très utile le capteur de mouvement pour une lumière de coffre je trouve, et pas trop cher. après faut voir si ça marche aussi bien que sur le papier, mais le fait de pouvoir régler la durée d'éclairage et l'intensité c'est bien ! bon faut ce farcir les piles à acheter par contre
 

ça c'est interessant et très utile le capteur de mouvement pour une lumière de coffre je trouve, et pas trop cher. après faut voir si ça marche aussi bien que sur le papier, mais le fait de pouvoir régler la durée d'éclairage et l'intensité c'est bien ! bon faut ce farcir les piles à acheter par contre


Ca fait 3 ans que jai la Osram a 3 led et ya tjs les memes piles !!!

Mais c'et vrai que celle porposé est bien sympa !!
 

Hello à tous,


Moi j ai trouvé celle là :
http://www.ruedespiles.com/magasin-osram-deco/lampes-dotit-linear-c-164_165.html

Superbe bien !! j ai collé tout en bas sous la fermeture du coffre sur la partie en tole.

Acheté à Leroy Merlin ...


:sol:
 

Hello à tous,


Moi j ai trouvé celle là :
http://www.ruedespiles.com/magasin-osram-deco/lampes-dotit-linear-c-164_165.html

Superbe bien !! j ai collé tout en bas sous la fermeture du coffre sur la partie en tole.

Acheté à Leroy Merlin ...


:sol:

moi ce qui m'interesse, c'est le système de détection de mouvement, car si je dois l'allumer à chaque fois, ça sera jamais fait ... (vous me direz, c'est peut être parce que je n'en ai pas vraiment besoin)
 

moi ce qui m'interesse, c'est le système de détection de mouvement, car si je dois l'allumer à chaque fois, ça sera jamais fait ... (vous me direz, c'est peut être parce que je n'en ai pas vraiment besoin)

C'est vrai que moi je lalume pas svt en fait
seulement pour chercher un truc au fin fond du cofffre mais c'est assez rare
 

C'est vrai que moi je lalume pas svt en fait
seulement pour chercher un truc au fin fond du cofffre mais c'est assez rare

... et vu que le fin fond du coffre est pas si loin que ça (on est pas dans une 607 :D ).

plus sérieusement, même si je trouve que ça fait partie des mesquineries (et il y en a) de la 107 , vu que le coffre est vraiment pas grand, rare sont les fois ou la lumière environnante ne suffit pas !