luminositée de l' écran de climatisation bizone automatique

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
Hello a tous, voila depuis hier je me suis aperçu que mon petit écran lumineux ( ou est affiché la T° le mode de climatisation AC/AUTO et les symboles avec les hélices et la circulation d' air recyclé ) était très faiblement lumineux , presque noir . D' ailleurs en roulant je ne vois pas ce qu'il affiche . La climatisation quand a elle fonctionne bien , pas de soucis de ce coté là .

Et il n' y a que cet écran là qui ne fonctionne plus bien , celui du haut l' ordinateur de bord est Ok .

207rcint.jpg


voilà une photo , c' est celui du bas qui est au milieu de la console centrale.


Quelqu' un peut il me dire comment réparer cela , est une petite lampe à remplacer, ou un fusible ?

Merci
 

ça peut etre aussi, l'écran qui ne supporte pas la chaleur, les LCD se dilatent par "forte chaleur"
 

Bonsoir :coucou:
Peut etre ; m' enfin il y a eu deja plus chaud on n' est pas au mois de juillet ou aout . Mais il y a un truc que je ne m' explique pas: en journée , les indications sont plus ou moins visible . Mais ce soir en rentrant complétement noir , en fait dès que les phares s' allument il n' y a plus rien. Je roule avec les phares sur la position auto ; aujourd'hui je prends la voiture pour aller faires des courses ; miracle ca fonctionne , je rentre dans le parking souterrain du magazin , plus rien écran noir . En ressortant du parking , après extinction des phares , voilà que je distingue à nouveau à peu près les indications sur l' écran . Du coup j' en profite pour régler ma clim . Je vais au travail l' après midi , ca va . Je sors du travail à 22h , donc allumage des feux . Et là nada que dalle , plus rien . Bizarre :pt1cable: :pt1cable:

Je regarde quand meme sur l' OB pour voir s' il y a un message d' alerte. Rien de signaler . Et dans le manuel de la 207 ; aucun point ne parle d' une telle défaillance .
 

c'est peut etre les ampoules de rétroéclairage qui sont cramées et lorsque tes feux s'allument, celles si aussi et tu n'y vois rien car elle ne marche pas ;)
 

Hello

Et comment faire , alors pour changer l' ampoule du rétroéclairage , faut-il tout démonter la console centrale ?
 


Salut ced079,
c'est peut etre les ampoules de rétroéclairage qui sont cramées
Tu sembles dire qu'il y a plusieurs ampoules (c'est à dire plus de une) pour le rétro-éclairage. Cela me parait peu probable que toutes les ampoules aient cassées en même temps.

Qu'en penses tu ?

A plus,
 

autant pour moi, il n'y a qu'une ampoule, voilà m'sieur!!!
 

Salut ced079,

Ah oui, c'est sûr, s'il n'y a qu'une ampoule, la casse de cette ampoule est bien plus probable.

A plus,
 

le réf de l'ampoule 6112 56 et voilà une image pour confirmer que c'est ce qu'a 207rc dans son auto ;)

207.jpg
 


Hello a tous, voila depuis hier je me suis aperçu que mon petit écran lumineux ( ou est affiché la T° le mode de climatisation AC/AUTO et les symboles avec les hélices et la circulation d' air recyclé ) était très faiblement lumineux , presque noir . D' ailleurs en roulant je ne vois pas ce qu'il affiche . La climatisation quand a elle fonctionne bien , pas de soucis de ce coté là .

Et il n' y a que cet écran là qui ne fonctionne plus bien , celui du haut l' ordinateur de bord est Ok .

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24864/207rcint.jpg

voilà une photo , c' est celui du bas qui est au milieu de la console centrale.


Quelqu' un peut il me dire comment réparer cela , est une petite lampe à remplacer, ou un fusible ?

Merci
.
essayé de voir le réglage d`eclairage a l`interieur par le bouton a coté des compteurs ou bien le bouton dans l`autoradio marquer MODE
apparemment j`ai la meme situation sur ma peugeot 207 année 2011 premium lorsque j`allume les phares l`eclairage a l`interieur diminue.
salutation
 

.
essayé de voir le réglage d`eclairage a l`interieur par le bouton a coté des compteurs ou bien le bouton dans l`autoradio marquer MODE
apparemment j`ai la meme situation sur ma peugeot 207 année 2011 premium lorsque j`allume les phares l`eclairage a l`interieur diminue.
salutation


Non j' ai déja regardé au réglage de la luminosité du tableau de bord . Ca ne change rien . Les deux écrans doivent avoir leur propre éclairage et sont indépendant l' un de l' autre .
 

Salut 207rc,
Non j' ai déja regardé au réglage de la luminosité du tableau de bord . Ca ne change rien . Les deux écrans doivent avoir leur propre éclairage et sont indépendant l' un de l' autre .
Dans ce cas, il y a de très fortes chances que ce soit l'ampoule dont parle ced079 qui soit cassée.

A plus,
 

hello, moi aussi je pense que c'est à coup sur l'ampoule d'éclairage qui est HS. et c'est une grosse mer.. pour la remplacer, du moin pour remplacer la commande de chauffage peut être que pour l'ampoule plus facile.
 

malheureusement, je pense qu'il faut sortir la console pour changer l'ampoule :cry: :pt1cable:
 

c'est pour ça que c'est une crasse à faire :kaola: , mais je pense que en la fesant pivoter d'un quart de tour on peut accéder à l'ampoule, mais je ne suis plus sur :confused:
 

malheureusement, je pense qu'il faut sortir la console pour changer l'ampoule :cry: :pt1cable:

Exact faut tout démonter la console , et le plus chiant se sont les caches de part et d' autre de celle ci , qu' il faut déclipser ( sans les casser )
 


bien sur qu'il faut démonté la console, mais ced et moi on parlais de la dépose de la commande de chauffage, car déposer celle-ci pour un remplacement n'est pas aisé ( put... de cables).
 


Hello PeugeotMania

Non , elle n' est pas changé . Mais c 'est bien cette ampoule dont on parle qui est naze . Outre les renseignements pris sur FP , j' avais interrogé mon garagiste aussi ; qui m' a bien confirmé cela . D' après lui il faut environs une bonne heure pour changer cette ampoule . Maintenant faut que je trouve le temps . Certainement ce week end ou le prochain .
 

Salut 207rc,
Non , elle n' est pas changé . Mais c 'est bien cette ampoule dont on parle qui est naze . Outre les renseignements pris sur FP , j' avais interrogé mon garagiste aussi ; qui m' a bien confirmé cela . D' après lui il faut environs une bonne heure pour changer cette ampoule . Maintenant faut que je trouve le temps . Certainement ce week end ou le prochain .
Ok, alors bonne chance, car d'après les commentaires de ced079 et LeCriss100, ce n'est pas très facile à faire : je pense qu'il faut y aller patiemment et ça ira.

A plus,
 

exactement prévois un pack de binouse!!!!! :lol:
mais ça se fait, si tu as besoin d'une doc en PDF, fais moi signe avec ton VIN en MP ;)
 

Bonsoir , vraiment très utile comme sujet .

Cet après-midi j'ai enfin procédé au changement des ampoules de la centrale de climatisation sur ma 207CC.

Matériels :
- Un tournevis torx de 15
- Un ou deux tournevis plat pour soulever les cahes

Produits :
- 2 ampoules Réf : 6112 56 à environ 2,30€ pièce

- Temps : en fonction de la rapidité à enlever les caches 30-40minutes

Merci pour vos conseils