Lunettes Polarisées

bluejabba

Peugeot Addict
10 Février 2009
167
0
16
Bonjour,

J'envisage (fortement) l'achat de lunettes de soleil polarisées.

Juste une question: est ce que cela pose problème avec les divers affichages LCD du tableau de bord du 5008 (ordinateur de bord, GPS ?).

Merci d'avance pour les réponses de ceux qui conduisent déjà leur 5008 avec ce type de verre. :ange:
 

Bonjour a tous.....

Non, aucun probleme de ce cote la. tu peut etre tranquille avec les lunettes
 


Bonjour,
Bien au contraire, les verres polarisés éliminent totalement les reflets du tableau de bord dans le pare-brise. Je l'avais lu sans y croire vraiment, mais c'est vraiment bluffant. Choisir éventuellement des verres les moins sombres possibles pour porter ces lunettes même sans grand soleil.
Bien cordialement, Marc.
 

L'écran du GPS est polarisé à 45°, donc si on fait l'expérience, muni de ces lunettes, de pencher la tête avec cet angle, il s'assombrit jusqu'à devenir invisible.
L'ATH lui dépolarise le reflet et donc devient très brillant en cas de fort reflet du soleil sur le tableau de bord, toujours avec des verres polarisant devant les yeux, il va sans dire.
 

L'écran du GPS est polarisé à 45°, donc si on fait l'expérience, muni de ces lunettes, de pencher la tête avec cet angle, il s'assombrit jusqu'à devenir invisible.
L'ATH lui dépolarise le reflet et donc devient très brillant en cas de fort reflet du soleil sur le tableau de bord, toujours avec des verres polarisant devant les yeux, il va sans dire.
Pour l'ATH en utilisation normale (avec soleil) ça donne quoi ?
 



Pour l'ATH en utilisation normale (avec soleil) ça donne quoi ?

moi le seul moment ou j'ai rien pu voir sur l'ATH, il y avais soleil et brouillard.
Avec les lunettes tu vois pas la différence.
 

Pour l'ATH en utilisation normale (avec soleil) ça donne quoi ?
Même si avec soleil en face tu ne vois plus la route, ta vitesse, elle, tu la connais sans problème grace à l'ATH
Confucius :chinois:

Harry ? Reviens ! T'as pas besoin de sortir comme çà ; toi non plus, kelyan
 

moi le seul moment ou j'ai rien pu voir sur l'ATH, il y avais soleil et brouillard.
Avec les lunettes tu vois pas la différence.
Tu parle bien avec des lunettes polarisées ? Histoire de lever le doute :whistle:
 

Pour l'ATH en utilisation normale (avec soleil) ça donne quoi ?
Il reste visible, mais le reflet vu au travers de l'ATH sur le tableau de bord derrière lui (qui n'est donc plus polarisé, vous suivez ?) est vu comme sans lunettes polarisées.
 

Tu parle bien avec des lunettes polarisées ? Histoire de lever le doute :whistle:

Non, quand il y as du brouillard j’enlève les lunettes, je voulais dire que c'étais la seule fois que j'ai pu rien voir sur l'ATH, sinon tu vois toujours ce qu'il affiche l'ATH, avec au sans les lunettes. Je vois pas de différence en tout cas, juste qu'avec les lunettes j'ai moin de reflet sur le pare-brise.
 

Merci pour vos éclaircissements. J'ai un collègue qui va me prêter ses pola comme ça je verrais ...
 

Cela fait 5 ans que je conduis avec des polarisés et je n'ai jamais eu de problèmes pour conduire. Je dirais même que c'est le mieux concernant les reflets des autres pare brises ou la conduite en bord de mer
 

Bonsoir,
pour revenir sur le sujet des lunettes polarisantes je suis allé chercher notre 5008 PP le week end dernier en Belgique est sur le retour d' env. 500 km pas de problème avec l' ATH mais quelques difficultés avec l'affichage autoradio mais mes verres sont très foncés.
 

Bonjour, comme je le disais plus haut, il n'y a en effet aucun problème pour lire l'ATH et le GPS avec les verres polarisants et ils éliminent tous les reflets du tableau de bord sur le pare-brise, très (trop) présents sous le soleil. Mais il faut être sûr que les verres sont polarisés et que ce ne sont pas de simples verres de soleil qui n'ont pas du tout le même effet.
Bon week-end à tous, Marc.
 

Re moi.

J'ai franchis le cap et acheté des Pola (de chez un certain maui ...). En 1 mot: NICKEL

Niveau confort c'est incomparable plus de reflets gênants dans le pare-brise.

Au niveau ATH bon il est un peu différent dans le sens ou c'est l'effet inverse qui se produit avec le rajout de certains reflets (à mon avis des reflets de traitement du verre ou plutot plexi). Mais rien de gênant.

Pour le GPS: rien de particulier

Juste un peu de perte sur l'afficheur de l'ODB mais c'est très léger.

=> comme c'est mes premières polarisées je découvre un nouveau monde avec des effets surprenant sur la route ... : les pare-brises athermiques. C'est assez magique :)

En tout cas merci pour le conseil :D
 

La semaine passée j'ai passé commande chez grand optical d'une paire de solaire à ma vue équipée de verres polarisant.

Je suis passé les récupérer aujourd'hui, et en effet, les reflets du pare brise de mon 5008 ont disparus :D , c'est réellement un confort supplémentaire.

Aucune problème de vision sur l'écran GPS du Wip Nav, juste quelques reflets bleutés sur les coins de l'écran de l'ATH, mais vraiment rien de gênant du tout.

Je suis pleinement satisfait de cet achat. Actuellement chez grand optical, la paire de verres corrigés polarisant de marque Nikon est à 99 € (monture à partir de 29 €).
 

J'ai acheté 14,5 € chez Décathlon (rayon pêche) une "surlunettes" polarisante. Finis les reflets :sol: dans le pare brise mais le petit écran de l'ordi de bord (le basique) :pfff: est illisible. Et je garde les caractéristiques de mes verres de base "multifoyers" :pt1cable: .