Méthode dépose bvm6 807 2.2 hdi 128cv

Spitzwolf

Membre
20 Juillet 2015
8
0
0
123
Bonjour, après avoir cherché sur le net et différents forums, je m'adresse à vous.

Voilà, j'ai prévu de changer mon embrayage et volant moteur bi-masse sur mon bus 2.2hdi 128, chez un pote qui possède pont, palan, vérin hydraulique, chandelles,etc ... J'ai également la revue technique.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous, on réussi sans tomber le berceau et s'il faut impérativement démonter le raccord du boitier de direction et donc vidanger le boitier.

Merci pour vos conseils

Cordialement Jérôme du 01
 

Finalement, un mécano de peugeot m'a répondu. Obligé de tomber le berceau par contre pour le raccord du boitier de direction ça doit passer.

Merci à tous
 


oui il faut deposer la bvm
donc enlever le berceau et laisser pendre le moteur sur son support superieur(distrib)
le moteur serra alors angulé ce qu'il faut pour deposer la boite,par le demi train avg
tu verra,ca passe tout seul,ils ont bien travaillé les ingenieur peugeot.
la boite pendu par sont attache,a la meme angulation que le moteur ainsi positionné
 

Bonjour à tous,

Mon emploi du temps m'a permis de changer le volant moteur + embrayage ce week-end.
Le mécano de chez peugeot m'avait prévenu que les écrous prisonniers du berceau ça pouvait être galère, qu'il ne fallait pas hésiter à les inonder de dégrippant et dès que l'on sentait que ça commençait à trop forcer ne pas hésiter à visser et manœuvrer comme ça plusieurs fois, et bien je le remercie ça c'est bien passé. Un petit coup de taraud avant remontage et filière pour les vis.

Et oui Yann3 moteur avec un bon angle et la boite sort facilement.

Nous en avons profité pour faire distribution + pompe à eau + damper + courroie d'accessoires + vidange + tous les filtres.

Un bon week-end de mécanique, mais qui s'est plutôt bien déroulé.

Encore merci à tous pour vos conseils.