même pas peur !!!!!!!

Alvone

Lion Hors catégorie
13 Août 2006
6 655
0
0
123
Je ne savais pas trop où je pouvais mettre cette photo alors j'ai fais ce nouveau sujet (au bon endroit?).

au début de cet été dans un peugeot rapide j'ai vu un expert qui était là pour une révision des 90 000kms et après le démontage des roues avant pour vérifier l'état d'usure des disques et plaquettes le mécanicien a eut la grande surprise de découvrir ceci:

dscn1052au7.jpg


Un bon disque ventilé que je qualifierais de plus qu'usé. :lol: (il manque plus de la moitié du disque pour ceux qui n'en ont jamais eut dans les mains)

Cela dis c'est très dangereux de rouler comme ceci et après questionnement du client il s'avérait qu'il avait tout de même remarqué des bruits et un manque d'éfficacité de son freinage.

Halucinant non?
 

Tu n'aurais pas une resolution plus grosse pour l'image, car je n'ai encore jamais vu cela.
C'est le genre de proprietaire ou il ne faut pas passer derriere.
 

Malheureusement je n'ai pris qu'une seule photo pas trop le temps mais ct vraiment inpressionant

dscn1052ww3.jpg



Evidemment les plaquettes était aussi sur la ferraille. Le si peu de surface de disque que l'on peut voir encore briller était un peu moins épais qu'un CD.
 


D'ou l utilite du capteur d'usure plaquette qui n est plus beaucoup utilisé.
 


Petite précision cet expert appartient à une entreprise, donc les ouvriers qui roulent avec se contrefiche un peu de l'entretien.
 

Ce n'est ni une excuse, ni une raison.
Si l'ouvrier blesse ou pire tue quelqu'un, sa responsabilité sera aussi engagée
 

Ce n'est ni une excuse, ni une raison.
Si l'ouvrier blesse ou pire tue quelqu'un, sa responsabilité sera aussi engagée

Oui bien sûr, mais je voulais insister sur le fait que ces véhicules utilitaire sont parfois négligé car leur utilisateur se détache plus facilement de ces tâches d'entretien que si c'était leur propre véhicule.
 

et le controle technique il est ou dans tout ca?????
La voiture a forcement plus de 4 ans donc a passé un ct.................
jvous laisse deviner
 

Pourquoi il aurait plus de 4 ans?
ça m'étonnerais vu le faible kilométrage, par contre il ne fait aucun doute que ce véhicule a été brutalisé, je me poserais de plus des questions vis à vis de l'entretien courant, en tout cas, c'est impressionnant
 

ben moi elle a 4 ans dans deux moi et je suis a 97 000KM mais toutes les caisses ne roule pas pareil
 

Pour préciser un peu l'âge de l'expert celui-ci n'était pas restylé et il me semble que les entreprises sont dans l'obligation de présenté leur véhicule utilitaire au contrôle technique tout les ans.
 

le ct sepasse au bout de 4 ans pour toutesles voitures, la différence est que pour les VL pro, le controle anti pollution se passe tout les ans des la 1er annee, donc il ne regarde même pas le reste voila pourquoi on peut en arriver la peut-etre