Révision / Régulateur / contravention

Ce dont je suis sûr, c'est que pour tout les véhicules Peugeot l'aiguille du compteur est callé sur la vitesse réelle +3 km/h.

Ho le gros nanard !!!!

Je dirais plutot :

" Ce dont je suis sûr, c'est que pour tout les véhicules Peugeot l'aiguille du compteur est callé sur la vitesse réelle -2km/h jusqu'a environ 100 Km/h et - 3 au dela "

Le regulateur joue à +/- 2 par rapport à vitesse consignée sur le plat ... et ++ en descente
Le limiteur joue à +0/+2 par rapport à vitesse consignée sur le plat ... et ++ en descente

Mais, tout ceci, c'est du tripotage de nouille ...

La leçon c'est que consigner 118 pour 110 c'est de la connerie ...et que le risque de profiter d'une photo :sol: est très élevé :chinois:

Perso je consigne 50 pour 50, 90 pour 90, 110 pour 110, etc ... j'ai toujours mes 12 points ( jamais pris en excés de vitesse en 22 ans ... :sol: ) et ca roule :chinois:
 

Ce dont je suis sûr, c'est que pour tout les véhicules Peugeot l'aiguille du compteur est calée sur la vitesse réelle +3 km/h.

:confused: :confused: en section 308, ce n'est pas ce qu'il ressort du sondage ICI ;)
 

Perso je consigne 50 pour 50, 90 pour 90, 110 pour 110, etc ... j'ai toujours mes 12 points ( jamais pris en excés de vitesse en 22 ans ... :sol: ) et ca roule :chinois:

bein! chacun fait comme il veut et si ton compteur, indique +3,4,5,6 ou +12 km/heure :spamafote:

et bein! tu roules à -3,4,5,6 ou voir -12km/heure :spamafote: :lol:

edit: c'est vrai que ce n'est pas rentré encore dans les habitudes des automobilistes de rouler au régulateur, perso, je pratique depuis 6/7 ans et beaucoup ne comprennent pas que tu les redoubles souvent et particulièrement "LA SCENIC" , je ne sais pas pourquoi :confused: :confused: :confused:
J'en ai eu une fois entre Brest/Paris, au bout du 4/5 doublements, le gros naze ( pourtant il n'avait pas de casquettes celui là ), il me fait des appels de phare avec tous les gestes qui vont bien. :mad:
Forcément il ne se rendait pas compte que c'était lui, qui n'arrêtait pas d'accélérer et de ralentir :mad:

Tout cela pour dire que je fais aussi partie de ceux qui utilisent la marge d'erreur + l'erreur de compteur pour ne pas être em****é par tous ces gros nazes :mad: et je ne freine pas devant les "boîtes à images" :kaola: :lol:
 

concernant la configuration, PEugeot m'a montré et ils peuvent effectivement définir à combien de Km/H peut être 'sur-évalué" ce qui est affiché sur le compteur.
Après, peut-être qu'en fonction de la vitesse, ce 3 Km/h est plus ou moins respecté. Mais globalement avec la vitesse GPS du GPS embarqué ou un GPs externe (même vitesse trouvée), j'ai toujours 2 ou 3 Km/h près de différence (c'est une mesure à l'oeil, bien sûr...)

Pour les doubler/redoubler, c'est encore plus flagrant avec les côtes/descentes : yen que tu doubles toutes les côtes, et qui te doublent toute les descente. Et des fois, tu en voies sur le bord de la route avec des képis... (avec ou sans régulateur).

Qu'ils ne roulent pas à vitesse stabilisé, ça se comprend, mais faire le yoyo à 20km/h de différence, ça peut paraitre énervant, surtout à clignoter, doubler, clignoter, se rabattre, tout ça pendant plein de km...

Sur ce !
 

Tout cela pour dire que je fais aussi partie de ceux qui utilisent la marge d'erreur + l'erreur de compteur pour ne pas être em****é par tous ces gros nazes :mad: et je ne freine pas devant les "boîtes à images" :kaola: :lol:

[:sniper:9]
 

C'est scandaleux en effet :eek:
Tu programmes 118km/h... tu te fais flasher à 117km/h.... scandaleux d'avoir un compteur juste :pfff: :pfff:

On t'appelle pour avoir ton accord.... et le pire de l'histoire... c'est qu'ils font les travaux pour lesquels tu as donné ton accord :mad: :mad: :mad: .

Franchement c'est au tribunal direct :chinois: :chinois:
 


Euh les gars, cessez de tirer sur le chaufeur :coucou:

Car a mon avis on est pas pres de revoir notre ami rednekk avec tout ce ce pauvre a pris dans la tronche :confused:

je pense que la leçon est sufisante, restez zen :chinois:
 

Euh les gars, cessez de tirer sur le chaufeur :coucou:
Car a mon avis on est pas pres de revoir notre ami rednekk avec tout ce ce pauvre a pris dans la tronche :confused:
je pense que la leçon est sufisante, restez zen :chinois:


Et qu'est ce qu'on lui a mis dans la tronche ?

Lui expliquer qu'il a joué avec le feu, qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
S'il a rédigé un post, c'est bien pour qu'on puisse débattre ? non ?
 


bein! chacun fait comme il veut et si ton compteur, indique +3,4,5,6 ou +12 km/heure :spamafote:

et bein! tu roules à -3,4,5,6 ou voir -12km/heure :spamafote: :lol:

edit: c'est vrai que ce n'est pas rentré encore dans les habitudes des automobilistes de rouler au régulateur, perso, je pratique depuis 6/7 ans et beaucoup ne comprennent pas que tu les redoubles souvent et particulièrement "LA SCENIC" , je ne sais pas pourquoi :confused: :confused: :confused:
J'en ai eu une fois entre Brest/Paris, au bout du 4/5 doublements, le gros naze ( pourtant il n'avait pas de casquettes celui là ), il me fait des appels de phare avec tous les gestes qui vont bien. :mad:
Forcément il ne se rendait pas compte que c'était lui, qui n'arrêtait pas d'accélérer et de ralentir :mad:

Tout cela pour dire que je fais aussi partie de ceux qui utilisent la marge d'erreur + l'erreur de compteur pour ne pas être em****é par tous ces gros nazes :mad: et je ne freine pas devant les "boîtes à images" :kaola: :lol:

On rencontre vraiment les même conducteurs idiots sur nos routes. :pfff:

Je ne freine jamais devant les boites à images, plutôt je double ceux qui se trainent et appels de phare à ceux qui pilent ou se trainent de 20 km/h en dessous devant. :mad:

Le plus dingue, ce sont les conducteurs qui se trainent en roulant à 90 km/h au lieux de 110 km/h et te doublent à 100 km/h quand c'est limité à 90km/h quelques kilomètres plus loin. :pt1cable: J'aime bien voir des hiboux à ces moment là. :D
 

PV à partir de
Vitesse limite Tolérance (vitesse mesurée) Vitesse retenue

50 km/h 5 km/h 56 km/h 51 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h 61 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h 71 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h 81 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h 91 km/h
100 km/h 5 km/h 106 km/h 101 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h 111 km/h
120 km/h 6 km/h 127 km/h 121 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h 131 km/h
 

PV à partir de
Vitesse limite Tolérance (vitesse mesurée) Vitesse retenue

50 km/h 5 km/h 56 km/h 51 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h 61 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h 71 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h 81 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h 91 km/h
100 km/h 5 km/h 106 km/h 101 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h 111 km/h
120 km/h 6 km/h 127 km/h 121 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h 131 km/h


[:remboses:8] ;) :chinois: et testé à 130 [:francis:1]
 

PV à partir de
Vitesse limite Tolérance (vitesse mesurée) Vitesse retenue

110 km/h 6 km/h 117 km/h 111 km/h
Désolé, mais je me suis fait "tirer le portrait" a 117 par un radar mobile, et la vitesse retenue était de 112
 

Désolé, mais je me suis fait "tirer le portrait" a 117 par un radar mobile, et la vitesse retenue était de 112

désolé pour toi ;) mais @reivillo donnait les valeurs pour les fixes :spamafote:

Après les "mobiles" ils font ce qu'ils veulent mais d'après des relations d'habitude ils ne s'embêtent pas à + de 10 Km/h , t'as pas eu de chance ;)
 

désolé pour toi ;) mais @reivillo donnait les valeurs pour les fixes :spamafote:

Après les "mobiles" ils font ce qu'ils veulent mais d'après des relations d'habitude ils ne s'embêtent pas à + de 10 Km/h , t'as pas eu de chance ;)
Les radars posés au bord des routes sont aussi des radars dit "fixe".
Les radars mobile ce sont ceux qui roule, embarqué dans une voiture. Je suis même pas sur d'en avoir vu un de mobile ;) .
 

Les radars posés au bord des routes sont aussi des radars dit "fixe".
Les radars mobile ce sont ceux qui roule, embarqué dans une voiture. Je suis même pas sur d'en avoir vu un de mobile ;) .

:non: :non: ceux que l'on appelle "généralement" les mobiles se sont les radars qui se déplacent d'un point à un autre et qui sont embarqués dans des véhicules :spamafote:

C'est la différence qui est faite pour les radars que l'on installe dans les GPS entre les mobiles et les fixes :spamafote:

Pour les radars dont tu parles, ils sont en expérimentation actuelle dans 6 Audi, il me semble, mais pas au point encore ou en cours d'homologation :confused: :confused:

edit: je vois mal le bleu avec ses jumelles en "FIXE" :lol: :lol: :lol:
 

Actuellement aucun radar n'est homologué pour prendre d'un véhicule en mouvement.
L'Audi A6 vue en photo était un hoax...
;)
 

Actuellement aucun radar n'est homologué pour prendre d'un véhicule en mouvement.
L'Audi A6 vue en photo était un hoax...
;)

En Belgique j'en avais croisé une avec le missile dans la calandre. :D
 

En Belgique c'est exact... mais des petits malins ont voulu faire croire qu'il s'agissait de tests en France !
:heink:
 

En Belgique c'est exact... mais des petits malins ont voulu faire croire qu'il s'agissait de tests en France !
:heink:

Pourtant il en parle ICI et il y en aurait une centaine en France :spamafote: mais c'est vrai qu'ils ne sont utilisés que "en fixe"....pour l'instant...mais ils sont homologués pour fonctionner en dépassement ou en dépassé :spamafote: ;)