Ma 2008 ehdi 92 BMP6 Spirit grey

jb89-2008

Membre régulier
30 Septembre 2013
39
1
8
Récupéré ce matin en concession j'ai parcouru 42 klm avec. Je reviendrais plus tard sur mes impressions; pour l'instant tres satisfait
Images
lr5-pb10.jpg


J'ai remis dans le coffre une tablette custom-made que j'avais faite pour le Grand Modus. Elle rentre impeccable, la hauteur de coffre me permet de loger 3 Unibox, pratique pour faire les courses.
lr5-pb11.jpg
 

Salut JB89,
Qu'est-ce que vaut ce 2008 par rapport à ton grand Modus? Coffre, position de conduite, accès, confort...
Merci.
 

Bonjour
Mes criteres de choix du vehicule (deja ceux du Grand Modus): environ 4m, position de conduite haute, bonus Ecolo, Boite Auto, ce qui se resume en voiture francaise à un choix entre Renault Captur, 2008, C3Picasso. Le choix a été emporté par le 2008 essentiellement apres l'essai de conduite et l'essai du coffre avec mes valises.
Les + du 2008 vs Grand Modus
Tablette tactile tres pratique, mais GPS intégré archi nul (je détaillerai plus tard)
Acces roue de secours (une cata sur les Renault Clio/Modus)
Beaucoup de place dans l'espace roue de secours avec une roue galette (rangements)
Facilité de changement des ampoules, et boite d'ampoules fournie à l'achat
Garde au sol
La console centrale
Siege passager reglable en hauteur
Place genoux à l'arriere par rapport à banquette avancée sur Modus
Retroviseurs rabattables
Abaissement du dossier vers l'arriere par basculement de manette au lieu de systeme à vis (Modus et Captur)
Banquette en un clic et vrai plancher plat
Levier de vitesse boite robotisée
Reservoir 50l

Les +du Grand Modus vs2008
Multiples rangements absents sur 2008(tiroirs sous sieges, coffres sous pavillon, coffre au TdB, porte lunettes coté conducteur, rangement sous assise du passager, tiroir plancher avant)
Banquette coulissante
Roue de secours normale
Dimensions du vehicule (avantage modus pour moi mais c'est subjectif)
Commandes regulateur au volant (mieux que le comodo 2008 que je confonds avec les clignotants)
Hauteur du coffre (56 Modus pour 50 le 2008)
Accoudoir avant
Visibilité vers l'arriere
Tablette passagers arriere
La position de conduite est plus haute; en raison du décrochage du pavillon, la hauteur réelle du 2008 au niveau du conducteur est de 1,50 (mesure faite par moi) pour 1,58 sur le Modus
Les vitres teintées à l'arriere sont totalement opaques sur Modus et pas sur le 2008 (en option sur Allure)

Les autres points ne me changent pas vraiment: conduite, confort, consommation, coffre
 


bonjour :coucou:
sympa cette tablette.Il me faudrait la même. :) Peut-on la trouver en "kit" quelque part?

J'ai remis dans le coffre une tablette custom-made que j'avais faite pour le Grand Modus. Elle rentre impeccable, la hauteur de coffre me permet de loger 3 Unibox, pratique pour faire les courses.
http://i56.servimg.com/u/f56/16/26/78/33/lr5-pb11.jpg[/quotemsg]
 

bonjour :coucou:
sympa cette tablette.Il me faudrait la même. :) Peut-on la trouver en "kit" quelque part?

J'ai remis dans le coffre une tablette custom-made que j'avais faite pour le Grand Modus. Elle rentre impeccable, la hauteur de coffre me permet de loger 3 Unibox, pratique pour faire les courses.
http://i56.servimg.com/u/f56/16/26/78/33/lr5-pb11.jpg
[/quotemsg]
C'est pas compliqué à faire: une tablette rectangulaire en contreplaqué latté aux dimensions du coffre (1mX0,5m), 4 attaches en alu en forme de U ou L , hauteur 20cm, (qui se trouvent en magasin brico pour accrocher des trucs sur un mur genre pour velo) et des boulons ecrous pour fixer sur la tablette. En finition j'ai collé une chute de linoleum sur la tablette ce qui la rend etanche et facile à laver.
C'est pratique et ça m'evite de me baisser pour ranger les courses.
Cela me permet de laisser en permanence des objets en dessous (parapluie, chaussures de marche , malette à outils, etc). Je l'avais faite pour le Scenic en 2000, c'etait super pratique car le Scenic avait la fenetre du hayon qui s'ouvrait et je rangeais les courses sans ouvrir le hayon; une option qui a disparu des catalogues aujourd"hui.
 


C'est pas compliqué à faire: une tablette rectangulaire en contreplaqué latté aux dimensions du coffre (1mX0,5m), 4 attaches en alu en forme de U ou L , hauteur 20cm, (qui se trouvent en magasin brico pour accrocher des trucs sur un mur genre pour velo) et des boulons ecrous pour fixer sur la tablette. En finition j'ai collé une chute de linoleum sur la tablette ce qui la rend etanche et facile à laver.
C'est pratique et ça m'evite de me baisser pour ranger les courses.
Cela me permet de laisser en permanence des objets en dessous (parapluie, chaussures de marche , malette à outils, etc). Je l'avais faite pour le Scenic en 2000, c'etait super pratique car le Scenic avait la fenetre du hayon qui s'ouvrait et je rangeais les courses sans ouvrir le hayon; une option qui a disparu des catalogues aujourd"hui.[/quotemsg]

Fallait prendre un 3008 et son fonds de coffre modulable et le hayon en 2 morceaux :)
 

Et en cas d'accident, ta tablette fait maison se déforme correctement ou elle joue le rôle de guillotine l'ors d'un gros impact arrière :sweat:
 

C'est pas compliqué à faire: une tablette rectangulaire en contreplaqué latté aux dimensions du coffre (1mX0,5m), 4 attaches en alu en forme de U ou L , hauteur 20cm, (qui se trouvent en magasin brico pour accrocher des trucs sur un mur genre pour velo) et des boulons ecrous pour fixer sur la tablette. En finition j'ai collé une chute de linoleum sur la tablette ce qui la rend etanche et facile à laver.
C'est pratique et ça m'evite de me baisser pour ranger les courses.
Cela me permet de laisser en permanence des objets en dessous (parapluie, chaussures de marche , malette à outils, etc). Je l'avais faite pour le Scenic en 2000, c'etait super pratique car le Scenic avait la fenetre du hayon qui s'ouvrait et je rangeais les courses sans ouvrir le hayon; une option qui a disparu des catalogues aujourd"hui

Fallait prendre un 3008 et son fonds de coffre modulable et le hayon en 2 morceaux :)
Le 3008 ne rentre pas dans mon garage, sinon j'aurais pris un Scenic 2 EDC à la place du grand modus et aujourd'hui peut etre un Scenic3, vu que je suis resté tres satisfait de Renault.
J'ai pris le 2008 au lieu du Captur entre autres pour les 1,74m de large au lieu de 1,78m pour le Captur, le Modus faisant 1,7 et le Scenic V1 1,72m.
Ce qui est navrant c'est que le coffre du Scenic V1 etait 10cm plus large que celui du Captur alors que la dimension exterieure est 6cm inferieure. Tout ç a pour arborer des pneus de 205 et des elargisseurs d'aile: la frime.......
 

Et en cas d'accident, ta tablette fait maison se déforme correctement ou elle joue le rôle de guillotine l'ors d'un gros impact arrière :sweat:
Je ne crois pas qu'il ait un risque ,sinon je pourrais toujours l'attacher aux crochets du coffre.
 

Les capots se déforment pour éviter ce problème, le coffre fait probablement partie des zones sacrifiées en cas de collision.
 



Bonjour, à ce jour j'ai fait 150klm; j'avais essayé la 2008 en BVM, la BMP6 est sans contexte plus agréable. Sur ce que j'ai roulé elle se comporte tres bien; il reste à faire de la montagne pour apprécier vraiment. J'ai juste un petit regret c'est que les vitesses ne sont pas affichées au TdB (juste affiché AUTO) à l'instar de l'EDC de Renault. C'est pas tres genant car le compte tour est tres lisible et c'est le meilleur critere à mon sens pour décider d'un passage en manuel temporaire.
Quand j'aurais roulé un peu plus je verrais ce que ça donne en appuyant à fond.
Sur le Grand Modus (BR5V) en accélération douce les vitesses passaient à 2000trmn, et en appuyant bien sur l'accélerateur ça montait à 3000trmn.
Iil me semble que sur le 2008 ça change de rapport en dessous de 2000trmn, ce qui est logique vu qu'il y a un rapport en plus.
 

Bonjour, à ce jour j'ai fait 150klm; j'avais essayé la 2008 en BVM, la BMP6 est sans contexte plus agréable. Sur ce que j'ai roulé elle se comporte tres bien; il reste à faire de la montagne pour apprécier vraiment. J'ai juste un petit regret c'est que les vitesses ne sont pas affichées au TdB (juste affiché AUTO) à l'instar de l'EDC de Renault. C'est pas tres genant car le compte tour est tres lisible et c'est le meilleur critere à mon sens pour décider d'un passage en manuel temporaire.
Quand j'aurais roulé un peu plus je verrais ce que ça donne en appuyant à fond.
Sur le Grand Modus (BR5V) en accélération douce les vitesses passaient à 2000trmn, et en appuyant bien sur l'accélerateur ça montait à 3000trmn.
Iil me semble que sur le 2008 ça change de rapport en dessous de 2000trmn, ce qui est logique vu qu'il y a un rapport en plus.
ok merci pour les essais . j'avais remarqué na pas affichage des chiffres vitesse , mais affichage c'est auto ce voie tres vien il est en couleur (vert un peut fluo) :sol: :pt1cable:
 



Mise à jour de la consommation relevée;
en fait en route/ville/petits trajets <10klm la conso s'etablit aux environs de 5.4
sur autoroute peu chargée (A20) regulateur sur 120<<125 la conso reste aux environs de 4,8 ce qui est excellent à mon avis
Le stop/stard est un gadget qui me gene plutot qu'autre chose compte tenu de mes trajets; j'aimerais qu'il soit désactivable une fois pour toutes au lieu de le faire à chaque démarrage.
 


@ jb89-2008
c'est vrai qu'elle est jolie dans cette teinte …. et je comprends bien pourquoi tu t'es laissé 'griser" :sol: :pt1cable: