ma 206 cale en roulant

socha25

Nouveau membre
24 Août 2010
2
0
0
126
bonjour a tous, j'aurais voulu un peu d'aide car j'ai un petit soucis avec ma 206, elle est de 99 et a 103000km, c'est un 1.4L injection, et mon moteur cale quand je roule, ou a l'arrêt sans savoir pourquoi, ou desfois monte dans les tours toute seul et quand je l'emmene au garage, il ne trouve pas de message avec la balise.
Peugeot m'a deja changé le moteur pas à pas, mais rien n'a changé, j'aurais voulu des conseils et savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un sur le forum merçi a vous

Bonjour,
j'ai eu le meme problème, je calais en roulant, la première fois, peugoet m'a dis que ça venait de l'electronique, et cette fois, le moteur c'est arrété alors que je roulais. cette fois çi, ça serai le capteur régime moteur. En espérant que mon problème soit bien résolu cette fois.

moi peugeot m'a deja changé le moteur pas à pas, mais regarde sur beaucoup de forum, il dise que ça viendrait des bobines d'allumages(sagem), donc je vais essayer d'en commander une sur oscaro, et de la changer. la bobine bougicord recommandé au changement coute 73 euros au lieu de 140. Dès que j'ai fait l'essai je peux te tenir au courant

Bonjour, j'ai le même problème avec ma peugeot 206 essence, elle cale en roulanr par intermittence et elle redémarre sans problème. Je suis allé deux fois dans un garage peugeot où ils n'ont rien trouvé d'anormal. Que dois-je faire? Aidez-moi.

meme probleme depuis plus de deux ans
j'ai changé sonde lambda
capteurs
sonde temperature radiateurs

et rien ne chnage a part monn portefeuille suii diminue a chaque fois

Stop changer les sonde temperature et ce qui sent suit .
Les souci sur les 206 c les bobine d'allumage et et le moteur pas a pas moi j'ai aussi un probleme de ralenti sur la mienne mais elle ne cale pas en roulant elle broute juste quand je suis au ralenti.

Bonjour
sur un système d'injection digne de ce nom un capteur de température , une sonde lambda défectueuse ne devrait pas faire caler le moteur surtout en roulant.

Un moteur qui cale c'est quand même dangereux. oh la la Moi j'aurais très peur !

Un problème d'alimentation électrique du circuit d'injection ou un ensemble bobine défectueux serait plus problable.
En dernier lieu le calculateur quand on a tout contrôlé.

Le fait que le moteur monte en régime tout seul peut aussi venir du fait que suite à des ratés d'allumage , le régime moteur diminue, ce que essaye de compenser le calculateur en ouvrant l'actuateur de ralenti.
Bref ce n'est pas parce que le régime de ralenti n'est pas bon que l'actuateur de ralenti est défectueux.

moi je pense a la sonde de temperature d'eau (mais pas celle du radiateur) sur le boitier d'eau