ma 206 sport

Juste une chose : faut pas oublier que c'est une 206 SW : la masse n'est pas tout à fait la même que la berline (surtout face à une 3P), donc la consommation non plus... :p
Non ;) c'est sûr, il n'y a pas une grande différence, mais bon fallait le dire ! Sinon toujours est-il qu'en passant de la XS Premium 2,0 HDi 90 à la S16 1,6 HDi 110 je suis passé de 7,5L à 6,4L de moyenne (maximum). Une bonne amélioration, aucun doute que ce bloc HDi 16S.

Par contre lephenix j'aimerais avoir des précisions sur ton problème de volant-moteur :eek: ! Qu'est-ce que cela donne au final ??
J'ai eu des doutes subitement mais maintenant que je lis les post à ce porpos j'en suis quasi sûr que je vais y avoir droit car j'entends des couïnements, plutôt à froid :
[*:3ad367eca1]au démarrage du moteur
[*:3ad367eca1]départ arrêté, lorsque je lâche l'embrayage en 1ère
[*:3ad367eca1]à l'arrêt du moteur
Si quelqu'un a plus de précisions sur le problème sur 206 1,6 HDi 110, qu'il n'hésite past, car la voiture sort de sa visite de garantie ("révision" des 6 mois) et je n'ai eu aucune préconisation de remplacement du volant-moteur par le garage.
 

Salut,alors d'apres ce que tu me dis,c'est bien les symptomes du volant moteur,moteur au ralenti,quand tu demarres en 1ere,il y a aussi marche arriere ca le fait et tu l'entends beaucoup plus a froid,pour ma part la 1ere fois que je l'ai entendu c'est quand j'etais au drive de quick pour payer en ouvrant le carreau..
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet259290.htm
regarde sur ce lien j'en parle.+++
 


Salut,alors d'apres ce que tu me dis,c'est bien les symptomes du volant moteur,moteur au ralenti,quand tu demarres en 1ere,il y a aussi marche arriere ca le fait et tu l'entends beaucoup plus a froid,pour ma part la 1ere fois que je l'ai entendu c'est quand j'etais au drive de quick pour payer en ouvrant le carreau..
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet259290.htm
regarde sur ce lien j'en parle.+++
Merci pour le lien, au moins je sais que ton souci est réparé et que tout va pour le mieux depuis avec ton 1,6 HDi...

Moi j'ai lancé la manip vendredi 4 mars au matin : commande du volant moteur et du double bouton verrouillage/warning pour avoir la fermeture des portes en roulant :bien: (la MAJ du BSI seule ne suffisant pas...)
J'attends qu'ils aient la pièce et après feu patate pour remplacer ce foutu nid de moineaux qui chantent comme des otaries bourrée à la bière :ivre: par un bon vieux volant moteur qui fait pas un bruit :dodo: ...

En tout cas je suis épaté que des gens n'aient aucun souci : le mien "Queen" :p comme ça depuis le début, en tout cas c'est pas d'aujourd'hui avec 8100 km, elle le faisait déjà largement à la rentrée 2004 (après 2000 km) puisque je n'ai eu le plaisir de couper mon moteur sans ce petit cri de moineau enchanteur :evil:. Ma chance c'est d'avoir un box en garage souterrain où les bruits raisonnent bien ! Aucune chance de les louper...
 

Tu verras,tu vas avoir l'impression d'avoir un nouveau moteur,tu en as pour combien pour le bouton de fermeture des portes en roulant et la mise a jour du bsi?. merci.
 

Tu verras, tu vas avoir l'impression d'avoir un nouveau moteur, tu en as pour combien pour le bouton de fermeture des portes en roulant et la mise a jour du bsi?
Ouep vivement que j'ai cette impression ; en attendant, la MAJ du BSI je l'ai faite faire seule sous garantie (c'était censé être suffisant pour ajouter la fonction de verrouillage en roulant) malheureusement la fonction incluse nécessite malgré tout le nouveau bouton (Réf. 6554.L0 au tarif de 30€ TTC prix public). Après, la main d'oeuvre coûte comme partout 56€ TTC de l'heure (la manip ne demandant à mon avis pas plus de 30 minutes si le technicien sait ce qu'il a à faire : j'attends de voir combien ils vont me facturer, je vais demander un devis pour éviter l'arnaque !).
 

ben je demanderais bien aussi qu'on me le mette... j'aime bien cette option!
j'imagine qu'il faut le commander ce fameux bouton!
je sonnerai demain chez peugeot!
 

Sur le forum www.peugeot206rc.com tout est expliqué pour le poser soit même et même avoir la MAJ de la BSI gratuite.
 

Je suis d'accord j'ai même jeté un oeil moi même aux deux casquettes (EMF et compteurs) pour les démonter, mais le véritable ennui vient du fait que si tu le fais toi même tu n'as pas le droit à l'erreur avec le MUX sinon tu es bon pour perdre la garantie (en l'occurence 18 mois pour ma titine qui vont déjà lui permettre de gagner un nouveau volant moteur :W )
 

Comme tout est expliqué avec photos à l'appui faudrait vraiment etre un manche pour faire une erreur. Mais si tu n'es vraiment pas sur fais faire la manip...........et paie la facture.
 

Comme tout est expliqué avec photos à l'appui faudrait vraiment etre un manche pour faire une erreur. Mais si tu n'es vraiment pas sur fais faire la manip...........et paie la facture.
Vois-tu il n'y a pas que la pose du fil : l'ennui c'est que tu modifies, certes plus que légèrement, mais tu modifies un faisceau électrique. Or un incendie électrique peut survenir, tout comme de simples pannes ou courts-circuits électriques... Même sans que ce montage ne soit mis en cause. Dès lors que ton montage n'est pas parfaitement camouflé ou facturé avec garantie du constructeur à l'appui et bien tu peux y perdre gros en garantie ou en prise en charge assurance... Il auraient tort de se priver s'ils dénichent l'affreux fil rajouté à l'arrache sans passer par la case Peugeot !
Sinon je t'assure qu'il y serait déjà, en place !
 

Ecoutez moi ça! je suis allé chez peugeot HANNAY pour ne pas le citer... :non:
J'ai demandé pour faire installer cette option... si c'etait possible, et combien ça me couterait...
je n'aurais jamais imaginé cette reponse...

"Ah monsieur, si c'est pas d'origine, c'est pas possible.. il faudrait carrément changer le bouton... la voiture n'est pas prévue!"

vous comprendrez que je n'ai pas insisté...
 


tu ris, mais moi, ça me fout le jettons... j'ai peur de leur laisser ma voiture... :mouai:
j'irai voir chez un autre..