Ma 206... un sacrée numéro!

mafalda93

Nouveau membre
26 Novembre 2008
2
0
0
Bonjour à tous,

Je tente de trouver une solution à une voiture qui me fait tourner en bourrique... c'est une 206 2.0HDI de 2003... approximativement 90000km au compteur.
Je l'ai acheté il y a quelques mois et depuis plusieurs semaines, j'ai l'aiguille du compte tour qui danse la lambada... au tout début d'ailleurs elle calait mais depuis que j'ai changé le débimètre elle ne cale plus...
chez peugeot, la valise de diag n'annonce aucun message d'erreur... finalement après encore quelques jours, je me suis rendue compte que l'aiguille du compte tour se tape un délire à partir du moment où la voiture va au delà de 80 degrés.Donc je l'ai ramené chez peugeot qui trouve un défaut sur 1 injecteur à partir du moment où la voiture chauffe à plus de 80 degrés... mon garagiste a tenté de le remplacer avec un qu'il avait en stock et c'est toujours pareil...
moralité: c'est pas les injecteurs....
j'ai vu sur certains forums que des personnes pensaient que cela pourrait être le joint de la pompe à injection ou l'EGR voir la vanne de l'EGR.
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses,

Mafalda

et si tout simplement c'était le compteur ?
sans déconner en plus !!!
les bobinages des compteurs à aiguilles sont parfois défectueux, vu la taille des fils ...
quand l'aiguille fait la fole, est-ce que le moteur réagit bizarrement ou est-ce que ça continue de fonctionner normalement ?

Si le moteur divague, essayer de voir si le capteur de point moreau (PMH : francisé point mort-haut ...) aurait pas des soucis de connectique ou tout simplement qu'il serait naze peut être ...

tiens nous au jus !

lorsque l'aiguille bouge, j'entends le moteur qui réajuste l'équilibre en accélérant ou en réduisant le régime...
les piétons pensent que j'accélère pour flamber mais non le régime se réajuste aux délires du moteur.
je tente une apporche chez mon peugeot compte tenu de ton conseil et nosu verrons.
je te raconte sans doute lundi.
Merci de ta réponse,