Ma 206 XR Presence s'arrête..

Kevinou

Membre
20 Décembre 2011
14
0
0
126
Bonjour, je fait appel à ce forum pour avoir plusieurs avis,

J'ai une 206 XR Présence depuis février 2011. Bientot un an donc.

Ce matin en partant de chez moi, je commence a rouler tranquillement, au bout de 500 métres, ma voiture cale avec un petit à-coup... en plein trajet, sans raison apparente, aucuns voyant ne s'est allumé auparavant.. je me met sur le coté, j'attend un peu et redémarre.. je repars. Meme pas 10 secondes aprés, elle me refait le même coup...

J'attend encore un peu et là je repars nickel jusqu'a mon travail.

Une explication? Est ce déjà arrivé a quelqu'un...? merci !!

Salut,

206 d'occasion acheter en février 2011, 4900 euros. Elle avait a peu prés 124 000 klms.
Elle en a désormais 139 200.
Diesiel.

Pour répondre a "Hien hien": c'est bien en roulant qu'elle s'est arreter toute seule..

Un ami m'a dit que c'était surement rien de grave si sa recommencer pas, surement du a un coup de froid...

Peugeot 206 XR Presence 1.9 D
1ere mise en circulation: Février 2003
70 CV
5cv

J'ai déjà changer le pot d'échappement , en octobre.

Le 1.9D est un super moteur pas puissant mais fiable, j'avais emmené la mienne enfin la première 206 jusqu'à 360 000kms avant de la changer pour la quick.

Est ce qu'il y a un ou deux boutons sur ta télécommande?
Est-ce qu'elle démarre normalement?
Est ce qu'elle "broute" avant de s'arrêter?
As-tu changé ou purgé ton filtre a gasoil récemment?
Car ton explication ressemblerait à un désamorçage de la pompe d'injection ou bien ton filtre avec un peu d'eau dedans

Bonsoir,
Non elle broute pas avant de s'arreter, elle cale direct. Sans prévenir de quoi que se soit. Sa ne l'a pas refait depuis la première fois.
J'ai pas encore fait de vidange, donc je n'est encore rien changer...

Oui elle démarre a priori normalement, le matin elle broute au démarrage, genre 10 secondes.

Passage chez le garagiste: Aucuns défaut à la valise.

2 bougies de préchauffage sur 4 H.S.

Et mauvaise étanchéîté de la soupape d'aprés un gars de l'atelier, il m'a proposé de le changer, sachant qu'en faisant sa, il faut changer la courroie de distrib' aussi.. = note bien salée donc.

J'ai refusé, changeant seulement les bougies. On verra bien. . .

Passage chez le garagiste: Aucuns défaut à la valise.

2 bougies de préchauffage sur 4 H.S.

Et mauvaise étanchéîté de la soupape d'aprés un gars de l'atelier, il m'a proposé de le changer, sachant qu'en faisant sa, il faut changer la courroie de distrib' aussi.. = note bien salée donc.

J'ai refusé, changeant seulement les bougies. On verra bien. . .

les bougies sont la pour le demarrage a froid et se mettent en route en dessous de 5 degre si ma memoire est bonne.
si tu la laisse tourner 30s avant de partir c'est pas ca le souci. du moins a mon avis

Le mecano a diagnostique un defaut d'etancheite de soupape comment?