ma 206...

seb5656

Peugeot Addict
5 Octobre 2007
92
0
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acqérir une jolie 206 1.4 HDI X line clim (précedemment j'avais une 205 1.4e sacrée numéro).

Elle est de 2002, 68500 km et elle est gris métal et en très bon état général. Bref une bonne occas...
Sur le carnet d'entretien (très complet) les révision on été faite aux date et kilomètres préconisés par peugeot.Le controle technique est bon (rien!!)

Mon seul souci c'est que la distri n'a pas été faite et je pense la faire à la prochaine vidange (70000/75000kms).
Qu'en pensez vous?(c'est pas trop tard?) Et est ce que ca coute chère ce genre de réparation chez un "ptit garagiste"?

Sinon j'ai un ptit peu de mal à m'habituer au bruit du HDI (avant c'était une essence donc normale). Mais bon ca fait qu'une semaine aussi!!! Par contre je trouve que ca fait un bruit bizarre quand j'accélère entre 2500/3000trs/min, j'ai lu par endroit que c'était normale pour un hdi...

Voila pour mon premier sujet ici, A bientôt!!
 

La distribution se fait à 120000Km. Le prix comprend les pièces et la main d'oeuvre mais le tarif n'est pas le même en main d'oeuvre sur toute la France , il peut y avoir des différences suivant les régions.
 

:coucou:
la distribution sur un diesel, je ne sais pas quelles sont les préconisations du constructeur.
Ce que je sais, c'est que tu dois avoir une limite en km et en tps... pour mon essence par exemple, Peugeot préconise 120000km ou 6ans donc meme si je n'ai que 70000km au compteur, et bien j'ai fait la distri car elle est de 2001.

ta voiture est de 2002, il y a de forte chance que tu sois obligé de le faire.
A savoir qu'avec la distri, mieux vaut la faire tot que tard car si ta courroie pete car tu ne l'as pas changé a tps, et bien tu es bon pour un joint de culasse !

:chinois: