ma 206 quik consomme beaucoup trop !

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
125
salut à tous !

Voilà pour moi c'étais la rentrée cette semaine, et donc pour la première fois avec ma voiture :love: :love: .
206 quik 2.0HDI de 2004 avec 112000km. :ange:

mon lycée est a 100km de chez moi. En partant j'ai mis les totaliseurs à zéro, et en arrivant j'avais une conso moyenne de 7.3l ... :fou: :fou: :ouch:

Moi qui voulais une HDI pour l'économie à la pompe, boff boff.

Mon trajet est uniquement sur autoroute (110 130) stabilisé.
J'étais seul, peu chargé, clim allumé, sur du plat.

Est-ce normal cette conso de 7.3 ????
pour info elle tourne à 3000tr/min à 130 :heink:

une idée, vos expériences ? :whistle:

Ca me semble un peu bcp, mais bon, le moteur mouline à 3000 quand meme. A voir avec les autres membres. C'est la conso de ton ODB je suppose, tu calculeras lors de ton plein pour voir si il ne déconne pas. ;)

Perso j'ai deja fait plus que 7.3 de moyenne (sans clim) mais tout confondue route, ville, autoroute et conduite tres sportive. Apres tout depend ta conduite si tu accelere et freine, accelere et freine tu consomme plus, si maintenant tu te lance et reste stabiliser, effectivement tu consomme beaucoup. Moi perso je descend rarement en dessous 6.8L.

Quel monter de pneu tu as aussi? ;)

oui c'est bien la moyenne ODB.

Sur les petites routes route je roule surtout au couple, et j'arrivais à 6.5.

j'ai bien mis le totaliseur à zéro en partant.
L'autoroute était pratiquement vide (15h l'aprem)

Je suis monté d'origine 15"

Je crois que la 206 a une boite assez courte, sur autoroute je ne suis pas si étonné de ta conso, mais je n'ai pas eu de 206 hdi.

calcule plutot ta conso sur un plein et non sur un trajet, et fait le a la main, l'odb donne parfois une valeur erroné.

En roulant bien j'arrive a une conso de 5.8L, si je roule calme, je descend a 5L.

ça fait quand même beaucoup surtout en vitesse stabilisée.

J'ai eu une 206 HDI en version quiksilver aussi et sur autoroute je consommait environ 6l à 130 km/h (j'étais aussi à 3000tr/m à 130)