Ma 207 Premium Pack HDi90 - passage à l'alu

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
:hello:
comme la modif sur ma 308 (pédalier + pommeau alu) a plu, j'ai le droit de faire pareil sur la 207 maintenant ! :D

petite présentation de la bête pour commencer :

207 Premium Pack HDi 90 3p Noir Obsidien + Pack Urbain (rétros rabattables et aide au staionnement arrière) + Toit Panoramique :sol:

207ppack04.jpg

207ppack03.jpg

207ppack01.jpg

pour Noël, cette titine là a eu droit aux seuils de porte en alu (accessoires Peugeot - réf 9623.70 75 euros), très facile à mettre en place (il faut que je refasse des photos, mais comme ce n'est pas ma voiture, c'est pas toujours facile de l'avoir à disposition quand il fait beau et qu'elle est propre :ange:)

pour le pommeau (réf 2403.CY environ 55 euros), c'est moins facile sur 308

voilà à quoi ça ressemble d'origine :
pommeau_alu_090509_01.jpg

il faut ensuite déboiter le soufflet (il vient facilement en commençant par le côté ou par l'arrière) :
pommeau_alu_090509_02.jpg

le retrousser pour localiser un petit collier en plastique à couper (en faisant attention à ne pas couper le soufflet)
pommeau_alu_090509_03.jpg

on peut ensuite le déboiter du pommeau et le rabaisser, puis en tirant fort (et ce n'est pas un vain mot : j'ai du tenir à deux mains et faire levier sur mes bras avec mon genou !) le bougre finit par venir et on obtient ça :
pommeau_alu_090509_05.jpg

ensuite, il faut mettre en place le pommeau alu (pousser jusqu'à sentir qu'un cran s'est bien emboité), remettre le soufflet (en le retroussant) et l'attacher avec un collier auto-serrant, et refixer le soufllet correctement. on obtient ça :
pommeau_alu_090509_08.jpg

c'est super joli (même si la photo ne rend pas compte du détail de la grille gravé sur le pommeau :love: trop de lumière :spamafote:) et en plus c'est super doux :D !

à venir ... le pédalier alu et la petite antenne (réf 6561.N3 - environ 9 euros) :sol:

merci pour le reportage on dirait ma voiture :)
domage qu'on voi pas trop le pommeau
tu nous fais le meme reportage pour l'antenne ca pourrait m'intéresser !

si tu veux dire par là qu'il doit faire un tutorial du changement de l'antenne c'est juste à dévisser et revisser ... super simple.
Ca serait encore plus intéressant de montrer le montage du pédalier alu je pense, j'en ai pas vu sur le forum ! Et dis nous la Réf et le prix du pédalier aussi ;) , car je suis allé chez peugeot pour le pédalier, ils m'ont dit que pour 207 ils ne vendaient plus les couvres pédales alu mais le pédalier complet ... bien plus cher

exact, ça ne se fait plus chez Peugeot :(
il faut chercher sur ebay ou priceminister.
pour le pédalier, ça ne va pas être bien dur : à part la pédale d'accélérateur qu'il faut percer aux bons endroits, mais pour le reste, tout est déjà percé sous les caches, il n'y a qu'à mettre en place ;)

exact, ça ne se fait plus chez Peugeot :(
il faut chercher sur ebay ou priceminister.
pour le pédalier, ça ne va pas être bien dur : à part la pédale d'accélérateur qu'il faut percer aux bons endroits, mais pour le reste, tout est déjà percé sous les caches, il n'y a qu'à mettre en place ;)

as tu déjà testé les pédaliers sur ebay venant de taiwan (les répliques des vrais) ? je voulais en prendre un mais j'ai un peu peur de la qualité, surtout de la tenue dans le temps ...

non, j'ai toujours acheté en France, sûrement des pièces "sorties" de l'usine :spamafote:

quelques nouvelles photos faites ce matin :

le pommeau :sol: :
207 fred 090510-31.jpg

207 fred 090510-44.jpg

207 fred 090510-50.jpg

207 fred 090510-46.jpg

207 fred 090510-52.jpg

207 fred 090510-12.jpg

207 fred 090510-65.jpg

elles sont superbes ces jantes :sol:
par contre, elles sont super chiantes à nettoyer :(

quelques vues de l'intérieur :

207 fred 090510-21.jpg

207 fred 090510-24.jpg

207 fred 090510-27.jpg

une vue sur le seul alu (et le pédalier pas alu... pour l'instant) :
207 fred 090510-28.jpg

sais tu combien coute le repose pied alu ?
Pour ma part je garde les pedale normales

Sinon très joli voiture ^^

Ok merci
je sens la commande arrivé ^^
Parceque sur une voiture neuve, je ne veut pas que la moquette soit dans le meme état que ma sax !!!
Pour le montage ? vissé / collé / clipsé ?

si c'est comme sur 308 (je vais vérifier ça le week-end prochain), tu dois tirer fort pour déclipser celui d'origine en plastique noir et ensuite tu visses, les vis étant fournies (chez peugeot on te dit de prépercer mais c'est inutile pour de la moquette :pt1cable:)

Bas sur ma 207 ya meme pas de plastique
C'est pour sa que je veut protéger avant que la moquette s'abime

sympa le pommeau de 206 RC :good:

Par contre un peu la galère, gelé l'hiver et bouillant l'été :D

sympa le pommeau de 206 RC :good:

Par contre un peu la galère, gelé l'hiver et bouillant l'été :D
tout dépend où tu vis ;)
par chez moi, climat tempéré oscillant entre 6° l'hiver et 25° l'été, ça ne pose pas de souci :D

tiens ! je passe par hasard par là ! félicitations pour la tite noiraude, elle est magnifique :lol: :lol: :lol:

salut

tu dit que tes jantes sont chiantes a laver ben vient laver mes "17" hockenheim tu va t'amuser.http://www.forum-peugeot.com/icones/bigg rin.gifhttp://www.forum-peugeot.com/icones/smilie s/pt1cable.gif
:pt1cable:
:D

je persiste et je signe : ces jantes 16" Spa sont chiantes à nettoyer (par rapport à mes Rinjani sur 308 ou les Equinoxe que j'avais sur 307)

Je pense que fredobrest à raison, les spa sont constitués de plein de petite fente au niveau des branches alors que les Hockeheim ne sont difficile à laver par leur emcombrement (nb de branches)

Enfin sa c'est mon avis

enfin bon, j'ai juste dit que les Spa sont chiantes à laver, pas que ce sont le splus chiantes de toutes les jantes Peugeot à laver :D
vous avez vu le design des Stromboli de 308CC ? :whistle:

il te suffit d'aller voir les photos des essais du froum peugeot :
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/61
elle est en jantes 17" Stromboli ;)

ce que j'insinuais, c'est qu'elles doivent être un peu chiantes à nettoyer également, avec les doubles branches ...
en photo, elles ne rendent pas top, en vrai par contre :love: