ma 306 (tizef)

Tizef

Membre
16 Mai 2014
11
0
0
124
Bonjour à toutes et tous !

Nouveau propriétaire d'une 306 break 1.9d de 2002 depuis cette semaine, j'inaugure ma participation au forum en vous communicant mes mensurations : 1.96 m et 95 kgs.
Non, je ne suis plus sportif depuis un certain temps, mais un retraité avec une discarthrose, de la polyarthrite rhumatoïde et un cœur détruit à 30%.
Les acrobaties au volant, c'est bien fini pour moi. :pt1cable:

J'ai un citroën Némo combi "confort" et je suis content de passer à cette 306 dans laquelle non seulement j'entre aussi facilement que dans le Némo, mais j'y suis bien mieux assis.
Mon siège est réglé au plus bas, bien sûr, mon dossier est incliné normalement et il me reste encore quatre à cinq centimètres avant de toucher le plafond.

Quand il pleut (ça arrive parfois, en Bretagne :D ) mon axe de vision est bien dans la zone couverte par l'essuie-glace.
J'ai eu d'autres véhicules dans lesquels j'entrais bien, mais où il fallait, en cas de pluie, que j'entre la tête dans les épaules ou que je me glisse vers l'avant du siège pour pouvoir voir dans la zone essuyée.
Pas confortable au bout d'un certain temps et dangereux aussi.
C'était le cas, par exemple avec une R25 ainsi qu'un Renault Express.

Donc, pour l'instant, ma 306 me ravit ! :)

À bientôt sans doute pour des questions plus techniques. :coucou:
 


Bonjour !

Merci ! :coucou:

Je peux ajouter que j'entrais aussi dans la 205 de ma femme, bien que je touchais le montant de porte de l'épaule gauche et que le toit était bien plus près de ma tête. :ange:
La pauvre 205 a fait son dernier voyage vers la casse lundi dernier.
Elle était de 1991, n'avait que 97000 km et un seul éclat sur la peinture (gris métallisé) gros comme une tête d'épingle.
La 306 est bien plus spacieuse (surtout en break) et j'espère que ses 187560 km se multiplieront au moins deux fois... :D
La photo de cette 306 chez son ancien propriétaire :

Pour le moteur je n'ai pas trop d'inquiétude, c'est un DW8B d'un calme olympien. :D
 

:coucou: tizef et la [:philw389:7] parmi nous


je pourrai dire presque la classe (moi j'suis de 48) et de Brest même quand j'ai vu ton pseudo j'ai bien pensé que tu étais du coin :lol:

voilà je t'ai fait TON topic comme ça tu peux aussi nous mettre des photos, si pb tu me dis :D
 

Bonjour !

Et merci à toi, manec. :chinois:
Oui, je suis natif de Brest et j'y ai travaillé longtemps, avant de remonter un peu au nord-ouest.

Je n'ai pas encore fait de photos de la nouvelle Titinne mais ça va venir. :D
Pour l'instant, je passe en revue les menus petits défauts électriques (plafonniers, moteur essuie-glace AR, témoins veilleuse et code) et je fais [strike]un peu[/strike] pas mal de ménage dedans.
En effet, l'intérieur est en tissu noir et ça prend bien les poussières... :sarcastic:

:coucou: