ma 307 chauffe; 100° atteind et un petit 26° dehors

mig37

Nouveau membre
26 Juillet 2006
3
0
0
Bonjour à tous,

Hé oui, je reviens ici pour vous demander conseil.

J"avais posté un message précédement m'interrogeant sur le fait que ma 307 (année 2004, HDI 110CV, 21500Km) montait et dépassait les 90° à l'arrêt par exemple.

Eh bien aujourd'hui, après avoir fait 10 km environ, j'ai pris l'autoroute et suite à un accident, j'ai du faire les 2 km en 40minutes...

Le problème est que la température de mon moteur a atteind les 100° et je suis certains que j'aurais pu les dépasser si la circulation n'aurait pas été débloquée.

s'agit-il d'une anomalie ?
Je n'entend pas de radiateur se mettre en marche ?
Le radiateur se met-il en marche à partir de 110° ?
Faut-il mettre la clim pour qu'il fonctionne ?

En espérant que vous pourrais m'éclaircir sur cette interrogation, car je m'apprete à partir en Espagne, dans quelques semaines et je ne souhaiterais pas avoir de problèmes sur la route.

Merci pour votre aide !

Ta 307 a vraiment un problème, cette fois.

Le problème vient sans doute de ton thermostat appelé plus courament thermocontact par les garagistes, le mieux est d'aller chez Peugeot leur dire de regarder, si les mécano ne trouvent rien, demande à faire changer le ou les thermocontact(s)* lié au refroidissement qui indiquent des températures aléatoire, le pire est qu'il ne déclencherai plus la fonction de refroidissement en cas de chauffe.

A mon avis il y a thermocontact qui fonctionne mal(celui informant ton aiguille), indiquant une température faussement élevé, ce qui explique le non déclenchement du radiateur et du ventilateur.

*Les moteurs 2.0 HDi ont 2 thermocontact, un pour l'incateur au combiné d'unstrument, l'autre pour le voyant d'alerte en cas de surchauffe.

Vu les conditions de circulations, ca ne me choque pas plus que ça. LEs 26° exterieurs ne veulent pas dire grand chose. D'une part ton moteur ne se refroidit pas naturellement puisqu'il fait du sur place. D'autre part, bloqué dans la circulation, le moteur se retrouve derriere les pots d'echappements des autres, dégageants eux memes de la chaleur. Donc, y'a peut etre pas le feu quand meme. Cet hiver, suite à des chutes de neige et le blocage des camions sur l'A6 nous avons mis 2 heures pour faire 5 kms. Et malgré la températue négative, le moteur de ma 407 frisait les 95° quand celui ci est plutot à un petit 85 en usage normal. Donc , pas de panique.