Ma 307 demarre mais cale aussitot

dede41

Nouveau membre
10 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes avec ma 307hdi 2,0l 110ch.
Depuis hier soir, quand j'essaie de démarrer, le moteur se lance bien mais cale aussitôt...

Je ne vois ni voyant ni message d'alerte.

Le dépanneur est venu chercher la voiture pour la remorque mais il n'a pas très bien compris ce qu'il se passait... Nous avons vérifié que le gasoil arrivait bien au niveau de la pompe : ca c'est bon.

C'est comme s'il se passait une coupure électrique nette environ 1 seconde après le démarrage.

Pour être tout à fait franc, depuis quelques temps je trouvais le ralenti plutôt instable mais bon je ne m'étais pas affolé plus que ça...

Le dépanneur suspecte un problème de la pompe d'injection BOSCH.

D'après vous, cela vous semble-t-il vraisemblable?
En discutant, il m'a parlé de 600-700 euros rien que pour la pompe + action sur la courroie de distribution! :ouch: donc j'ai un peu toussé sur le coup.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

N'ayant pas de réponse, je me permet de vous poser une nouvelle question...

Les soupçons du garagistes se sont confirmés. Il me propose un échange standard de ma pompe d'injection BOSCH. Ce qui me surprend un peu, c'est qu'une telle pièce soit aussi fragile :ouch:

L'explication du garagiste, c'est la mauvaise qualité du carburant. Sauf que manque de bol, je prend presque toujours le diesel chez "ELF jaune"

Enfin bref, j'en arrive à ma question : une pompe d'injection est-elle garantie un certain nombre de kilomètres? Parce que claquer comme ça au bout de 80 000 km, je trouve ça pas très pro de la part de BOSCH et/ou PSA.

Merci pour votre aide!

A+

autre suggestion qui a son importance car jai deja vu ce probleme :le pot cataliseur qui casse a l interieur et qui bouche la sortie d echappement ...cela m ai arriver avec un vehicule en roulant...ce ne son que des sugestions