panne injection 607

sylvain44

Membre
15 Janvier 2009
12
0
0
bonjour à tous..

je possede une 607 2.2 hdi du 10/2000 qui totalise 250 000 kms. et depuis quelque temp elle me fais des caprices... alors tous a commencer sur la route des que je depassait 130 km/h elle calait toute seule et mais du temp a redemarrer et apres quelque mètres elle c'est mis à le faire a toutes vitesses, le voyant diag moteur et systeme antipollution moteur défaillant se sont allumer en meme temp.(je venait de remettre du gazol la veille). je l'ai repris le lendemain et pareil... sur le coup je ne l'ai pas repris ni demarrer pendant quelque jour.. une semaine apres je la prend et la elle ne la jamais refais et tous les voyant étais éteint(j'ai fais environs 350 kms sans probleme..) dernierement je refait le plein de gazole et la 20 kms apres elle recommence (voyant ce rallume) et c'etais de pire en pire cale tous les 500 m et la elle redemarrai bien.. meme chose je reste quelque jour sans la prendre, et depuis elle marche tres bien( jai fais 500 kms sans probleme)... je ne sais pas comment faire... chez peugeot il l'on passer au diag (5 mn montre en main) j'ai surveillance pression de rail en défaut, il m'on dis qu'a ce kms la il fallait chercher plus loin, controler les injecteurs et si c'etait pas ca, changer la pompe haute pression. mais bon des diag comme ca j'en fais tous les matin sans forcer.... il aurait ils des 607manes qui pourrais m'aider?.. merci de m'avoir lu et pour votre aide...
 

[:philw389:7] a toi sur fp

hier en revenent de chez alain jai vu une 607 sur le coté de la route(pas de calais) le mec avais un souci au niveau de la pombe de gavage (on en avais parler juste avent ;) )
peux etre un problement de la !!!!
 

Pour la pompe de gavage tu dois l'entendre touner quand tu tourne le contact a l'avant dernier cran avant demarrage. Si pas de bruit tu a compris quelle est HS. Possible que ce soit la pompe HP aussi. Bobine d'allumage. Le diag a juste indiquer un probleme sur la rampe ?
 

Pour la pompe de gavage tu dois l'entendre touner quand tu tourne le contact a l'avant dernier cran avant demarrage. Si pas de bruit tu a compris quelle est HS. Possible que ce soit la pompe HP aussi. Bobine d'allumage. Le diag a juste indiquer un probleme sur la rampe ?

bobines d'allumage sur HDI????????????? :pt1cable: :lol:
mais 250000, c'est la bonne tranche pour la pompe de gavage, la mienne a lachée à 248000, c'est surement ton probléme ;) :D
et pour les infos, prix de la pompe 250 et 1 heure pour la changer, par en dessous de la banquette arriére
 

de la crasse dans le reservoir et qui bouche probablement la pompe de gavage.ce qui induit un defaut pression dans le comonrail ;)
une bonne vidange du reservoir et demontage+nettoyage de la pompe de gavage,et ca devrai rouler ;)
 

bonsoir a vous...
merci de vos reponce; je vais essayer de depose la pompe de gavage et voir si le reservoir est sale ou pas... il y a t'il un moyen de controler la pompe de gavage..
 

les 607 supportent tres mal la fin de reservoir !!! j'ai eu le tour et pompe HS !!! comme te l'on dis les autres forumeurs met le cran avant contact et ecoute si tu entends le pompe !!!
 

les 607 supportent tres mal la fin de reservoir !!! j'ai eu le tour et pompe HS !!! comme te l'on dis les autres forumeurs met le cran avant contact et ecoute si tu entends le pompe !!!
l'ecoute n'est pas une sience sur,la pompe peut marcher,mais avec un mauvais debit.il faut avoir la doc,pour avoir la quantitée de carburant sur 1 mn et controler avec un verre mesureur ;)
 


bonsoir a tous je suis nouveau et je rencontre exactement le meme probleme avec ma 607 2l2 hdi bva sauf que j e viens de remplacer les 4 injecteurs et le capteur de pression sur la rampe et toujours pareil moi le deffault qui ressort a la valise et capteur pression inferieur a la normal et chez peugeot apres avoir realiser plusieur test il m avais dit de faire controler les injecteurs mes j ai preferer les remplacer pour gagner du temps et toujours pareil ( je precise que j ai mis des injecteur neuf ) je pense donc aussi a la pompe de gavage car ma voiture demarre bien mes je trouve quand meme qu il faut attendre quelque seconde avant quelle demrre meme si c est toujours au 1 er coup de clef !
 

Salut a tous!
Alors , ton probleme est-il résolu?
J'ai une C5 2.2 HDI BVA, ( désolé, j'ai fauté..) et j'ai eu le même problème l'été drenier... Calage dans les rond points, régime au ralentit très alléatoire, broutement sur route).
Diagnostique de Citroën, défaut haute pression,pompe HP HS, avec fuite du joint SPI dans la courroie de distrib... Bref, tarif de réparation 1200€00, blabla, la distrib et le moteur vont casser, etc.
refroidi par le prix, je tente un diag avec un pote qui avait une valise. et en effet, un defaut furtif de défaut pression de gazoil apparait. mais j'avais aussi un défaut permanent de présence bouchon de resevoir....
en y regardant de plus près, j'ai trouvé mon filtre à gazoil totalement bouché par un truc noir style terre!!
une fois le filtre changé, plus de défaut, ma C5 c'est mise à marcher impeccable. Déjà, ce n'est pas normal qu'un mécano fasse un diag sur le moteur (régime, debits dont haute pression de gasoil )sans changer tous les filtres (air et GO). C'est marqué dans la RTA.
J'ai aussi débranché la vanne EGR, car elle restait ouverte, ce qui faisait caler mon moteur dans les ronds points.
Seul le défaut bouchon est resté. Vérifie des fois si c'est le cas, on peut le savoir sans diag. Quand on hôte de bouchon de réservoir, l'ordinateur de bord le voie. tu démarre ta voiture, et dès que le contact est coupé, une mini pompe dans le réservoir envoie de l'éolis dans l'essence. On ne doit donc entrendre ce bruit de pompe qu'une fois après chaque plein. Moi, je l'entendais à chaque arret moteur. J'ai donc vidé ma réserve d'élois et encrassé tout le circuit.
J'ai enlevé un fusible qui alimente l'ordi de gestion d'éolis, et depuis je n'ai plus de soucis.
Après tout ça, plus de soucis pendant un an et presque 20000kM!!! Toujours pas une goute de GO dans ma distrib.... Super le mécano....
Il faut juste que je change mon filtre à GO plus souvent (10000km) sinon, elle m'affiche un défaut anti polution, surtout quand il fait très chaud.
En cas de doute, le mieux est d'investir dans une prise diag. Depuis, j'en ai achetée une pour 150€, branchée sur un Pc, cela permet de tout voir, quitte à aller chez le mécano après. Cela permet de voir s'il dit bien les vrais défaut!!
Bref en cas de soucis de haute pression, avant tout, changer le filtre à gasoil, et vérifier la pompe de gavage. Un remplacement préventif de celle ci à 250000km ne mange pas de pain, le prix de la pompe avoisine le tarif de dépannage sur autoroute une fois en panne!