revente de ma 607

morgan76

Membre
2 Juillet 2011
17
0
0
126
bonjour, 7 ans après le début de mon expérience avec la 607, j'ai du me resoudre a la vendre car ma famille c'est agrandit. Je l'ai revendu en etat samedi soir, le nouvel acquereur ete tout content de pouvoir la sortir tous le dimanche malgré ma mise en garde sur la batterie accessoire qui est a plat. Le soucis est que dimanche soir la voiture a mis des defauts pendant qu'il roulait sur une route de campagne. Ces defauts sont les habituels apres une perte de courant comme air bag, fap ect. Du coup il s'est mis sur le coté pour l'eteindre et la redemarré. Elle n'a jamais voulu redemarré. La famille du nouvel acquereur est venu pour l'aider mais avais oublier les pinces. Du coup ils ont poussé la voiture et elle a redemarré. Puis ils l'ont laissé tournée un peu et au bout d'un moment les phares se sont mis à moin eclairé et la voiture a recalé. Ils sont reussi a la redemarré et il a pu rentré chez lui. Ce matin il a essayé en mettant la voiture en route (demarer avec les pinces) et en debranchant la batterie. Elle tourné sans la batterie l'alternateur faisait le taff (la batterie à 1 mois). Il à nettoyé les cos et a ressayé de la redemarrer sans soucis mais elle s'est remise à calé. Pouvez vous m'aidé

Cordialement

deja, ne jamais debrancher la batterie moteur tournant :ouch: au risque de griller le bsi!!!
c'etait valable pour les anciennes voitures qui n'avaient pas beaucoup d'electronique a bord ;)

maintenant, il n'a plus qu'a changer la batterie accessoire et tester la batterie de demarrage, si elle est en dessous de 12,4v (moteur eteint) il peut la changer egalement, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

Merci pour ta reponse. C'est ce que je lui ai dit de faire en premier. Par contre ce qui me parais bizarre est que la puissance electrique diminue le moteur allumé

Merci pour ta reponse. C'est ce que je lui ai dit de faire en premier. Par contre ce qui me parais bizarre est que la puissance electrique diminue le moteur allumé

Normalement la batterie sert seulement au demarrage,et ensuite l'alternateur prend le relais,donc si une fois la voiture en marche elle recale à nouveau pour manque de tension tu devrais controller si l'alternateur charge bien (tu dois avoir 14,5/14,8 volts )peut etre que la charge est faible donc voir du coté regulateur...Salut

Salut Morgan!
pourquoi as tu vendu ta voiture avec une batterie faiblarde. C est le meilleur moyen pour que l acquéreur te rappel dans la semaine....
tu l as prévenu ok. Mais pour être serain toujours vendre une voiture sans avoir le risque d une défaillance proche. Pour ma part je n ai jamais pris ce risque la....

Je devais la changer cette semaine mais il voulait à tout pris partir avec samedi soir. De plus je lui ai bradé mais j'ai bien expliquer tous ce qu'elle avait en insistant sur les priorités. Le fait que la batterie accessoire soit morte peut il entraine une plus grosse usure de l'alternateur ou du regulateur?