607 2.2 HDI BVA 4HP20 cale de temps en temps

[
@gaillot,
comment peut on changer l'autre partie du neiman? Vendue par pijo ou bien chercher à la casse ??[/quotemsg]


le neiman est divisé en deux,une partie mecanique (la clef) et l'autre eletrique .C'est une manip tres simple pour les separer,chez Peugeot il le vende entierement donc essaie de trouver ça a la casse.
Sinon achete un neiman neuf et change seulement la patrie électrique ,pas besoin de valise....
 


[quotemsg=158472,30,18722]Hello,

Un ami (celui qui m'a aussi aidé à remettre l'arbre à came suite aux ennuis de la Damper, m'a aussi parlé ducapteur PMH. Où se trouve ce capteur ? Facile à changer ??

Bonsoir,

le capteur est fixé sur la cloche d'embrayage, sur le dessus tout près du bloc moteur. Pas facile d'accès, il faut faire un peu de ménage pour l'apercevoir et y avoir accès. Il est juste tenu par une vis.
 

[quotemsg=158472,30,18722]Hello,

Un ami (celui qui m'a aussi aidé à remettre l'arbre à came suite aux ennuis de la Damper, m'a aussi parlé ducapteur PMH. Où se trouve ce capteur ? Facile à changer ??

Bonsoir,

le capteur est fixé sur la cloche d'embrayage, sur le dessus tout près du bloc moteur. Pas facile d'accès, il faut faire un peu de ménage pour l'apercevoir et y avoir accès. Il est juste tenu par une vis.
Euh !!! J'ai une BVA ....
 

Bonjour,

Ca ne change rien, le capteur est bien présent sur la cloche du convertisseur si tu préfères, il vise le volant moteur.
 


[

le neiman est divisé en deux,une partie mecanique (la clef) et l'autre eletrique .C'est une manip tres simple pour les separer,chez Peugeot il le vende entierement donc essaie de trouver ça a la casse.
Sinon achete un neiman neuf et change seulement la patrie électrique ,pas besoin de valise....


Peut-on "réparer" cette partie ???

Hier soir, après deux heures qu'elle est garée sous la pluie, au moment de reprendre la voiture, à trois reprises, lors de la mise sous contact, Nada !!! Aucune réaction du démarreur. A la 3ème, un tout petit signe du démarreur. A la quatrième tentative, le moteur est lancé.

Je vais nettoyer les cosses de la batterie ce matin.

Vos avis complémentaires ???

Merci

ADN
 

Peut-on "réparer" cette partie ???

Hier soir, après deux heures qu'elle est garée sous la pluie, au moment de reprendre la voiture, à trois reprises, lors de la mise sous contact, Nada !!! Aucune réaction du démarreur. A la 3ème, un tout petit signe du démarreur. A la quatrième tentative, le moteur est lancé.

Je vais nettoyer les cosses de la batterie ce matin.

Vos avis complémentaires ???

Merci

ADN


Un mauvais contact sur les cosses,peuvent bien sur creer un probleme au demarrage ,mais pas faire caler le moteur! et toi tu as ces deux problèmes.C'est pour ça que je te conseille le Neiman.
tu me demandes comment reparer,ce sont de simples contacts ,peut_etre un coup de spray mais le mieux serait de le changer ;)
 

Merci Gaillot,

c'est vrai que j'ai les deux pbs.

En revanche, peut-on se causer au tél qques minutes pour m'indiquer comment enlever ce neiman cet après-midi ?? Je t'envoie en mp mon mobile, si tu as qques dispo.

Merci.
 

Avé,

Petit retour d'info.

COmmandé un neiman d'occas. Il est arrivé rapidement mais hélas c'est un modèle de phase 2. suis en phase 1.
Cela m'a permis de voir comment on peut changer la partie électrique.

Démontage de la partie électrique de mon neiman. Nettoyage des contacts par trempage dans de l'alcool ménager puis white spirit. On voit des saletés qui sortent. Tout a l'air dêtre correct après nettoyage.

Remontage. Tets. Le premier lancement un brin hésitant. Les autres suivants. OK. On va voir demain; Je crains que ce ne soit le démarreur !!!

Dans le doute, commandé un démarreur neuf sur bébé APS made in FRANCE !!! 90 euros... port compris.

A suivre.