moteur 2.2 HDI BVA : marche arrière tremblante

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut les amis,

j'ai un problème, je sens bien que je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, NOn ce n'est pas JOhnny national. J'ai ma voiture qui se met à caler depuis quelques jours quand je passe en marche arrière. Elle broutille un peu et hop, cale . Quelqu'un aurait-il rencontré ce pb Siouplé ?

Si je maintiens l'accélérateur un peu plus, elle ne cale pas. Une idée ? Pour info, convertisseur changé récemment, vidange BVA OK en même temps.

A vous lire.

peut etre une maj du boitier de boite
elle doit accelerer un peut au passage av ou ar,je crois :???:

SLT LES GARS J AI UNE PERTE DE PUISSANCE SUR MA 607 2.2HDI BVA PH 1 J AI MA BOITE AUTO QUI MARCHE QUE QUAND ELLE VEUT ET DES FOIS ELLE SE ME EN DEFAUT TOUTE SEULE JE NE N AI PLUS DE PUISSANCE JE NE CONPREND PAS ES CE LE RELAIS MOI AUSSI OU CA A RIEN A VOIR MERCI

Salut,
pas nécessaire d'écrire en MAJUSCULES, on aurait compris que tu GUEULES !!!

Pour ma part, je ne me rappelle plus ce que j'avais fait, mais il me semble que c'était un pb de niveau d"huile de la BVA.

Par contre la perte de puissance n'était pas liée à ce pb de BVA pour mon cas. Y a plein d'autres raisons possibles : swirl, débit-mètre, capteur de pression turbo, tuyaux rigides du circuit de vide etc;...

SLT LES GARS J AI UNE PERTE DE PUISSANCE SUR MA 607 2.2HDI BVA PH 1 J AI MA BOITE AUTO QUI MARCHE QUE QUAND ELLE VEUT ET DES FOIS ELLE SE ME EN DEFAUT TOUTE SEULE JE NE N AI PLUS DE PUISSANCE JE NE CONPREND PAS ES CE LE RELAIS MOI AUSSI OU CA A RIEN A VOIR MERCI
Crie pas !!! on est pas sourd !! :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

on est sur ta voiture lexxus ;) , c'est une panne de merde encore pour ma gueule :lol:

peut etre une maj du boitier de boite
elle doit accelerer un peut au passage av ou ar,je crois :???:

Salut les gens,

je redéterre ce post. Toujours avec ma marche Arrière ... trois ans après. Je la trouve broutante, mais ne cale pas comme en 2010. Je ne me rappelle pas ce que j'avais fait ??? Mais cela dit, (je n'ai pas ma valise actuellement), Yann3, en quoi et comment fait on la mise à jour de la boîte ? Puis-je la faire tout seul sans aller chez le garagiste ? La valise peut elle me dire des choses ? Quoi et où regarder dans la valise ?

Le symptôme en ce moment est qu'en mettant en marche AR, pied sur le frein avant de rouler, la voiture fait des "Vrrr, Vrrr, Vrrr," comme si elle voulait rouler et non pas un bruit continu "Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr". Cela s'accentue lorsque je lève le pied de la pédale de frein, elle recule en faisnt toujours des vibrations importantes avec toujours des "Vrr, Vrrr, Vrrr etc ..."

Pour mémoire, 293000KM, BVA ZF 4HP20, moteur 2,2 HDI de 2000.
Merci pour vos conseils les gars .

ADN

Un an après .....

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours as osé/ni su comment faire pour la mise à jour. :-(

Questions pour des champignons du fofo :

Avec le PPS, il y a un menu pour faire le téléchargement de MAJ de la BVA. Quelqu'un avait-il déjàréalisé cette opération ? Est-ce sans danger ? Quelles précautions à prendre ??

Merci d'avance pour vos bons conseils.

ADN

Bonjour,

A mon humble avis, mettre à jour le soft du calculateur de boîte ne changera rien du tout, la marche arrière passe ou ne passe pas, pas question ici de régime moteur ou charge.
Et donc, soit un problème de contacteur multifonction à régler, soit une électrovanne ou un embrayage frein fatigués. As-tu les mêmes symptômes en "D" à l'arrêt?

Bonjour l'ami,

Non, seulement en R que j'ai ces broutages !!!

Dans l'ordre des facilités, que et comment pourrais je regarder ??

a/ Contacteur multifionction
b/ Electrovanne
c/ Jocker, je ne pourrais y toucher.

Merci.

1er) contacteur multifonction, facile à régler
2eme) les électrovannes, il faut déposer le bloc hydraulique pour les changer et je ne sais pas lesquelles sont affectées à la MA mais tu devrais trouver facilement sur le forum
3eme) ne fais rien, le remplacement d'un embrayage frein implique la dépose complète de la boîte

avec les bmp,il y a un apprentissage de lechage embrayage,sur bva??
il faut peut etre passé par lexia
normalement la maj bva doit prendre ca en compte!!
mais tu peut essayer en passant par une bmp

salut yann3,

bmp = boitier multi fonction ?

Aurai besoin d'un peu plus d'explications pour un novice hihi

Merci

avec du van,oui c'est niqué
faut quand meme regarder dans les telecodages ou apprentissages

justement, l'ami Oldwinuser pense que le télécodage ne sert pas. Quand bien même, quels sont les dangers possible lors de l'opération de télécodage ??

J'avais déjà fait les apprentissages.

je ne me souvient plus les telecodages possible pour la bva,sur ph1

justement, l'ami Oldwinuser pense que le télécodage ne sert pas. Quand bien même, quels sont les dangers possible lors de l'opération de télécodage ??

J'avais déjà fait les apprentissages.

Je persiste, nous en sommes en présence d'un problème matériel (mineur), un télécodage qui consiste a mettre à jour un logiciel n'y peut rien changer. les mises à jour en l'occurrence ne font que changer les lois de passage et autres paramètres.
Tu peux toujours tenter, ça ne risque rien en tout cas.

1er) contacteur multifonction, facile à régler
2eme) les électrovannes, il faut déposer le bloc hydraulique pour les changer et je ne sais pas lesquelles sont affectées à la MA mais tu devrais trouver facilement sur le forum
3eme) ne fais rien, le remplacement d'un embrayage frein implique la dépose complète de la boîte

Avé Oldwinuser,

Saurais-tu m'aiguiller vers les modalités pratiques pour le premier point stp ?

Merci.

:hello: adn

je t'ai trouvé ça sur le contacteur multifonction, mais je ne vois pas grand chose pour le reglage :???:

http://cjoint.com/?DJpjbFvKlb9

de memoire il faut mettre en P et appuyer sur le bouton en bout du cable,mais pour moi ca ne changera rien

Bon, manifestement nous avons deux écoles !!!

Je vais faire le plus simple peut-être (réglage en P etc ...) après, je tenterai le télécodage.

A+ les amis.