Tremblements aléatoires

passable

Membre
5 Décembre 2016
19
0
1
Bonjour,
J'ai un 807 2.2 HDI de 2005.

Il présente des tremblements aléatoires à l'arrêt, voire à très très basse vitesse (qui font dire à mes enfants "ça donne envie de vomir!"). J'ai tout de suite pensé à un Parkinson ou qu'il était sur vibreur mais ce n'est pas ça.

Par ailleurs, des tremblements à peu près équivalents sont présents lorsqu'on tourne le volant en butée, à l'arrêt comme en marche avant ou arrière, par exemple lors d'un créneau. J'ai l'impression qu'ils sont majorés lorsque la clim est en marche.

Quelqu'un aurait-il une idée avant que je le fasse piquer?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
 

volant moteur, poulie damper... pour la clim et le volant en buttée, dans les 2 cas ca fat forcer le moteur et donc baisser un peu le regime, du coup ca peut amplifier la vibration...

a l'arret, le bruit change t'il quand tu debrayes ? (volant moteur)
 
Dernière édition:

Au point mort cela ne change rien mais je n'ai pas fait attention voir si le bruit change qd je débraye. Peugeot me fait un devis à 2000€ pour l'embrayage en ne sachant pas si le pb vient bien du volant moteur..... ça fait hésiter!
Les filtres ont tous été changés et la distribution est récente.
Merci
 

salut
vérifie également tes supports moteur, si il y en a un ou plusieurs d'abimés, les vibrations du moteur ne sont plus ou mal absorbées