Vitre rétroviseur qui tremble

elfouedo

Nouveau membre
26 Octobre 2015
3
0
0
Bonjour,

je suis nouveau propriétaire d'un 807 d'occasion (équivalent C8) et j'ai pu observer un comportement désagréable des deux rétroviseurs extérieurs : dès que la vitesse augmente (vers 90km/h) les rétroviseurs se mettent à trembler légèrement :confused:

J'avais déjà observé ce phénomène pendant l'essai de la voiture (garage peugeot) et le garagiste m'a dit avoir déjà resserré les deux rétroviseurs.

Du coup je viens vers la communauté voir si c'est un problème connu et s'il ne s'agirait tout simplement pas d'une usure classique d'un mécanisme d'attache de la vitre au rétroviseur ?

J'ai pu voir le post suivant très complet sur le démontage du rétroviseur : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=107910

On peut y voir un fil de fer qui retient le miroir, se pourrait-il que ce fil de fer "fatigue" dans le temps ?

Je préfère demander avant de tenter de démonter mes rétros ou de revenir vers mon garagiste...

Bonne journée
 

:coucou: salut déjà tu l'as acheté quand ?
Si il y a peu de temps va vite vers ton garagiste qui est tenu de te vendre la voiture nickel sans tremblement de quoi que ce soit, et si il a déjà resserré c'est qu'il connait le problème ;) donc qu'il resserre mieux ou qu'il te change les glaces ;)

@+
fred
 

Achetée seulement samedi donc c'est encore très frais :)
Je vais continuer à observer le phénomère pendant un jour ou deux pour bien analyser ce qui se passe.

Je voudrais bien diagnostiquer le problème en premier lieu avant de revenir vers lui, c'est pour ça que je fais appel à l'avis des utilisateurs réguliers de 807 voir si c'est connu
 

à ma connaissance non, je n'ai jamais vu ce problème...

tu as fait un tour sur le forum pour voir?
 

salut
perso c'est mon 2eme, et je n'ai jamais eu de soucis avec les rétros qui vibrent, même avec un léger tremblement vers 130 (équilibrage à refaire).
 

Comme je te l'ai mis sur l'autre forum, je n'ai jamais rencontré le phénomène.

:spamafote:
 

ok merci pour vos contributions. je vais essayer de manipuler le miroir à l'arrêt pour voir s'il bouge facilement...
 

:heink: mais ne touche pas va voir ton garagiste!! car si tu foire un truc ça va être pour ta pomme!!! et ça serai dommage car changer les glaces de rétro c'est un peu relou!!
normalement si il est réglo il te fera ça facile ;)

mais bon c'est toi qui voit.....