Pièce de rétroviseur volée

Ergh

Nouveau membre
3 Août 2021
4
0
1
Grand Est
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car malheureusement, hier matin, j'ai retrouvé ma petite 208 reçue en novembre comme ceci :

Screenshot_2022-06-20-12-18-23-211_com.whatsapp.jpg

Il s'agit d'une dégradation volontaire puisque j'étais loin de la route avec les rétroviseurs rabattus, et qu'il n'y a aucun dégât sur la porte. J'ai retrouvé la coque supérieure du rétroviseur jetée devant la voiture, et j'ai pu le remonter tant bien que mal, même si il faut maintenant que j'aille faire une expertise...

Je ne sais pas si une pièce a été volée ou non car les moteur du rétroviseur et du miroir fonctionnent, le capteur d'angles morts aussi. La seule fonction que je n'ai pas pu tester est le dégivrage des miroirs (en même temps....).
Il me semble cependant étrange qu'une connectique reste sans être raccordée à rien (peut-être une pièce volée ?), sachant que normalement la voiture est "toutes options" donc qu'il devrait il y avoir tous les capteurs possibles.

Évidemment, la plainte est déposée, mais j'ai deux questions, si vous pouvez y répondre :
- Est-ce que vous savez déterminer s'il manque une pièce ?
- Est-ce que vous connaissez le prix du remplacement d'un rétroviseur pour une 208 GT avec Drive Assist Plus ?

Merci et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-06-19-14-34-30-311_com.whatsapp.jpg
    Screenshot_2022-06-19-14-34-30-311_com.whatsapp.jpg
    482.1 Ko · Affichages: 22

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car malheureusement, hier matin, j'ai retrouvé ma petite 208 reçue en novembre comme ceci :

Voir la pièce jointe 27025

Il s'agit d'une dégradation volontaire puisque j'étais loin de la route avec les rétroviseurs rabattus, et qu'il n'y a aucun dégât sur la porte. J'ai retrouvé la coque supérieure du rétroviseur jetée devant la voiture, et j'ai pu le remonter tant bien que mal, même si il faut maintenant que j'aille faire une expertise...

Je ne sais pas si une pièce a été volée ou non car les moteur du rétroviseur et du miroir fonctionnent, le capteur d'angles morts aussi. La seule fonction que je n'ai pas pu tester est le dégivrage des miroirs (en même temps....).
Il me semble cependant étrange qu'une connectique reste sans être raccordée à rien (peut-être une pièce volée ?), sachant que normalement la voiture est "toutes options" donc qu'il devrait il y avoir tous les capteurs possibles.

Évidemment, la plainte est déposée, mais j'ai deux questions, si vous pouvez y répondre :
- Est-ce que vous savez déterminer s'il manque une pièce ?
- Est-ce que vous connaissez le prix du remplacement d'un rétroviseur pour une 208 GT avec Drive Assist Plus ?

Merci et bonne journée !
Bonjour Peugeot fera un diagnostic, sur la remise en état.
 

Et l'éclairage d'accompagnement (la LED sous le rétro qui éclaire le sol) ?

Après, un connecteur qui ne sert à rien, même sur la finition la plus haute, c'est rare mais pas impossible, surtout si ce faisceau est utilisé sur plusieurs modèles.
 

Sorry for replying in english.

That large white plug seems the defroster, should be connected in the back of the mirror (glass) itself. The other wire connects to the blind spot LED.

This is from a 3008, but should be very similar:
3008-Espelho1.jpg

(Image at https://i.postimg.cc/Jzm8ChgB/3008-Espelho1.jpg )
 

No worries, thank you very much for the help. I just came back from Peugeot, where they confirmed that the defroster is missing.
Who the hell is stealing a defroster in June...

Anyway, they must replace the whole rear-view mirror because some other pieces are damaged, and estimated that the operation should cost about 615€...

IMG_20220623_121652.jpg

Sorry for replying in english.

That large white plug seems the defroster, should be connected in the back of the mirror (glass) itself. The other wire connects to the blind spot LED.

This is from a 3008, but should be very similar:
3008-Espelho1.jpg

(Image at https://i.postimg.cc/Jzm8ChgB/3008-Espelho1.jpg )