807 2.2 hdi cale en enclenchant la marche arrière

Madj82

Nouveau membre
30 Septembre 2019
2
0
1
Lille
Bonjour à tous et à toutes et merci de vos réponses.
Je me présente nouveau propriétair d'un 807 2.2 hdi de 2004 avec 233000km entretenu sur le carnet d'entretien jusqu'à 165000 et possède les 3 derniers control technique. Mon problème que je rencontre et que le 807 cale quand je repasse en marche sans revenir au point mort en embrayant et debrayant. Quand je prends bien le temps de revenir au point mort relâche puis rappuie sur la pédale sa cale quasiment pas.
Et je viens de m'apercevoir que tout a l'heure en ville dans une montée en 2ème obligé de repasser en 1er au bout pour le stop et il a calé aussi. J'aurais du repasser au point mort relâcher et enfoncé la pédale je pense.
Ce n'est pas mon 1er diesel j'ai 18 ans de permis et eu que des diesel et je suis chauffeur routier.
Merci de vos idées et bonne lecture à tous.
 

bonjour,

surprenant au niveau mecanique... je ne vois pas ce qui peut faire caler le moteur si le debrayage se fait correctement...

vu la position du levier de vitesses, je regarderai du cote du neiman.... peut etre que lorsque tu viens vers la gauche avec le levier un peu trop brutalement, ca ferait un faux contact dans le faisceau du neiman ?
 

Bonjour merci pour votre réponse alex50.
Je vais regarder au niveau du levier comme tu dit.
Je me demandais si le capteur du volant moteur pouvait provoquer ce problème ?
L'ancien propriétaire a changé le volant moteur par un rigide à 205000km et aussi l'émetteur.