307 sw cale en roulant

marco09

Nouveau membre
8 Août 2020
1
0
1
charente maritime
Bonjour à tous.

Je suis propriétaire de 2 307sw phase 2 en 1.6 hdi 110, l'une à 305000 km et jamais un problème, l'autre à 198000 et c'est tout l'inverse, que des emm...des.

Avant hier en rentrant chez moi, à l'entrée d'un rond point, en débrayant la voiture a calée. Je bien mis 1/2heure pour la redémarrer et elle ne tenait pas le ralenti. J'ai pu rentré chez-moi en maintenant un régime 1000, 1200 trs minutes. Je n'ai pas de messages d'alerte ni de voyants allumé

Hier après-midi je décide donc passer la voiture à la valise (diagbox v9.68) et quelques défauts apparaissent

P1351
P1462
Et d'autres mais je ne les ai plus en tête mais rien qui me mettrai sur la piste de ma panne.

J'ai un doute avec le BSI car lors du diag j'ai eu un message du genre "erreur de communication sur le réseau CAN" mais je ne pense pas que ça est une incidence à mon problème.

J'ai donc inspecté tout ce qui concerne l'admission rien d'anormal . J'ai vérifié aussi l'alimentation en carburant, pas de fuite ni de prise d'air apparente. Après maintes tentatives de démarrage j'ai aussi testé mes injecteurs, le retour de gazole est normal (goute à goute). A la valise la pompe delivre environ 300 bars au ralenti.

J'ai vérifié le taux de colmatage du fap qui est de 54%

Le régime de ralenti est plutôt bon, les valeurs sont:

771 trs/mn contre 750 sur la RTA
811 trs/mn contre 820 sur la RTA avec la clim

cependant, clim coupée et régime à 771 trs/mn à un certain moment le régime chute à 739 trs/mn.

Je précise que je n'ai pas eu de signes avant coureurs avant la panne hormis peut-être une conso de carburant un peu excessive. A titre de comparaison à 115 limiteur enclenché l'une consomme entre 4,5 et 5 litres tandis que l'autre (en panne) consommait entre 5,8 et 6,5 litres.

Voilà désolé pour le pavé, j'essaie d'être le plus explicite possible. J'ai biensur lu les différents sujet qui traitaient des problèmes similaires mais à force de lire, je ne sais plus quoi penser.

Je vous remercie par avance d'avoir lu jusqu'au bout ce post et des éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous.