Ma 308 1.6 90 HDI Premium

cloclo013

Membre
21 Juin 2010
19
0
0
Bonjour

Voila maintenant un peut plus d'un mois que j'ai ma 308 1.6 90 HDI d'occase 37000km aujourd'hui, elle marche très bien aucun problèmes pour le moment espérons que ca va durer, par-contre venant d'une 207 1.6 120ch essence, j'ai comme l'impression qu'elle est beaucoup plus lourde au démarrage c'est a dire moins nerveuse, mais après une fois lancé elle monte assez vite en vitesse, je me suis amusé a la tirer un peu sur l'autoroute de nuit pour voir ce quelle donne et j'ai étais surpris par la monté en vitesse (175km/h) en très peu de temps je n'ai pas contrôlé, je n'avais pas la pédale d'accélération a fond, mais en appuyant a fond elle n'allait pas plus vite et semble donc bridé ? cela est-il normal ca vous fait pareil sur la votre ?
 

Si tu veux mon avis, qu'une 308 90 chevaux démarre moins vite qu'une 207 120 chevaux, sur le papier ça semble normal ;)
Par contre l'histoire de la pédale pas à fond ça parait curieux. Il semblerait que la linéarité du hdi gomme l'impression de coup de pied aux fesses, c'est peut être de là que vient l'impression que tu as eu.