Ma Peugeot 308 Prémium HDI 90 vient de passer le cap des 2 ans

qu'un seul mot à dire, MAGNIFIQUE.
Il ne te reste plus qu'à peindre les baguettes latérales couleur caisse et là c'est le top, ca coute pas trop cher en plus je crois 200€
 


qu'un seul mot à dire, MAGNIFIQUE.
Il ne te reste plus qu'à peindre les baguettes latérales couleur caisse et là c'est le top, ca coute pas trop cher en plus je crois 200€
C'est de toute beauté


Merci

C'est vrai que ça rend très bien et que ça ne fait pas trop "Tuning" sur la voiture. C'est joli, ça fini bien la ligne et on ne voit plus à l'intérieur de la voiture comme avant.

Pour les baguettes latérales, ça ne choque pas tant que ça le fait que ce soit noir et je ne risque d'avoir de la peinture en moins dessus à cause de coup de caillou (j'avais ça sur ma 206 sur chaque baguette latérales)
 

Hello,

je viens de faire le 4ième plein et la conso commence à stagner:

1064 Km avec 52 l de mazout, soit 4.9 l de moyenne et 4.4 l à l'ODB

Pour contre la conso moyenne depuis le début baisse légèrement

Au cumul, ça fait 3395 Km avec 167 l de Diesel, une conso moyenne de 5,0 l pour 4,5 à l'ODB.

RAS au niveau de la voiture, toujours que du bonheur.

Mercredi, je vais faire un peu d'autoroute et j'en profiterai pour lacher les cheveaux :whistle:

:coucou:
 

Comme quoi ce moteur est un chameau. :)
Par contre c'est sur quel type de parcours ?

Et l'ODB faux à 0.5 L c'est pas terrible terrible quand meme. :( :chinois:
 

Comme quoi ce moteur est un chameau. :)
Par contre c'est sur quel type de parcours ?

Et l'ODB faux à 0.5 L c'est pas terrible terrible quand meme. :( :chinois:

Parcours typé route à 90% et 10% d'agglomération. Par contre il s'agit d'une route principale pas trop encombrée (rare de nos jours) sans trop de rond point ni feu rouge. Donc je roule beaucoup en vitesse stabilisée ce qui fait que la conso n'est pas énorme.

Une fois que tu connais la marge d'erreur de l'ODB, c'est plus trop un problème. Celui de la 206 était nettement moins précis et yoyotait tout le temps (0.2 l de précision sur un plein et le plein suivant tu étais à plus de 0.6 l)
 

A voila pourquoi ca consomme si peu. Ca me surprend bcp moins. :D
 

A voila pourquoi ca consomme si peu. Ca me surprend bcp moins. :D
Oui, ça y contribue pas mal mais ça reste épatant quand même . Elle consomme moins (mais pas énorme quand même) sur le même parcours que ma 206 qui avait 20 ch de plus et 300 kg de moins.
 

Ouais. Moi j'avais fait à 96 kms de moyenne pdt 250 kms 4.7 à l'ODB avec 130 chevaux.
Y'avait un peu de ville 10%, route 90/110 60% et autoroute 30%. ;)
 

Ouais. Moi j'avais fait à 96 kms de moyenne pdt 250 kms 4.7 à l'ODB avec 130 chevaux.
Y'avait un peu de ville 10%, route 90/110 60% et autoroute 30%. ;)
Pas mal aussi, c'était avec l'Audi ou la Volvo????
 

Avec la Volvo. On etait 3. :)
Si j'arrive à faire ca avec l'audi je suis content. :ange:

J'oubliais, il y avait aussi un parcours un peu sineux ou j'ai bien balancé les chevaux. ;)
 


Je ne sais pas du tout. Je peux juste te dire que mon pere fait 95% de ville avec, l'ODB indique un conso une conso de entre 7.1 et 7.4 le plus souvent, il fait un peu moins de 1000 kms avec un plein (en general entre 950 et 1000, c'est moi qui le fait le week end assez souvent) et le réservoir fait 70L. La réserve s'allume lorsqu'il reste entre 180 et 150 kms à faire à l'ODB.

Voila, je n'ai jamais pensé à calculer si l'ODB etait tres precis. ;)
 

Hello,

Au cumul, ça fait 3395 Km avec 167 l de Diesel, une conso moyenne de 5,0 l pour 4,5 à l'ODB.
:coucou:

Après 4 pleins et 5300 km avec mon HDi 90 (le 5ème plein est pour très bientôt), j'en suis exactement au même point que toi : 4.5L à l'odb pour 5L réels.
Je consomme un peu plus qu'avec une C4 équipée du même moteur, mais j'ai fait beaucoup plus d'autoroute que d'habitude avec ma 308 : sur mon parcours habituel qui comprend plus de nationale, je pense que je serais proche des 4.5L annoncés par Peugeot.
Et puis je consomme traditionnellement 0.3 à 0.4 L de plus en hiver par rapport à l'été, ça joue aussi...
 

Après 4 pleins et 5300 km avec mon HDi 90 (le 5ème plein est pour très bientôt), j'en suis exactement au même point que toi : 4.5L à l'odb pour 5L réels.
Je consomme un peu plus qu'avec une C4 équipée du même moteur, mais j'ai fait beaucoup plus d'autoroute que d'habitude avec ma 308 : sur mon parcours habituel qui comprend plus de nationale, je pense que je serais proche des 4.5L annoncés par Peugeot.
Et puis je consomme traditionnellement 0.3 à 0.4 L de plus en hiver par rapport à l'été, ça joue aussi...

Oui je pense qu' on peut atteindre les chiffres que Peugeot annonce voir peut-être un peu moins, j'étais parvenu à descendre à 4.2 l avec ma 206 HDI 110.

On verra ce que ça donnera au bon temps quand la conso baissera naturellement :) .

J'ai aussi remarqué que le 1.6 avait tendance à consommer moins après un bon voyage sur autouroute quand le moteur brûle toutes les impuretés restées dans le pot d'échappement.

Aujourd'hui j'en ai profiter pour pousser les rapports et la mécanique pour qu'elle soit plus ractive sur les derniers rapports.

Le moteur commence à devenir plus hargneux quand j'appuye sur le pédale de droite ;)
 

Bonsoir,

Vu que le pack ambiance n'était pas disponible sur ma 308 et qu'on ne peut pas l'installer facilement par après (pas de connecteur au niveau des emplacement prévu à cet effet), j'ai décidé de faire un petit montage perso.

J'ai déniché un système de 2 petites led bleues à brancher sur l'allume cigare. Les câbles sont fins et se dissimulent facilement en dessous des plastiques de la console centrale comme ça le subterfuge est quasiment invisible excepté au niveau de l'allume cigare mais je cogite sur une solution pour rendre tout ça invisible.

En tout cas le résultat est pas mal et ça change l'ambiance de nuit dans la voiture.

Voici les Leds en questions:
Eclairage%20d'ambiance002.jpg


J'essairai de faire des photos de l'intérieur losque c'est allumé pour montrer le résultat.

:coucou:
 

Bonsoir,

voici un petit aperçu de l'ambiance crée par ses Led:

Eclairage%20d%27ambiance005.jpg


Eclairagedambiance003.jpg


Je tiens à préciser que ça rend mieux en vrai mais lumière tamisée et pas de luminosité ne fait pas bon ménage ...

:coucou:
 

Voilà le 5 ième plein effectué, les kilomètres défilent sans le moindre problème à l'horizon pour le moment.

1157 Km avec 58 l de mazout, soit 5.0 l de moyenne et 4.4 l à l'ODB



Au cumul, ça fait 4552 Km avec 225 l de Diesel, une conso moyenne de 4,9 l pour 4,5 à l'ODB.

Ca diminue doucement mais surement :)

En plus ici, avec un peu plus 350 Km parcouru sur autoroutes.

:coucou:
 

Sympa les veilleuses bleues, il te reste plus qu'à acheter un plafonnier de 308 avec la led et de changer cette led orange/rouge par une led bleue :D
 


Sympa les veilleuses bleues, il te reste plus qu'à acheter un plafonnier de 308 avec la led et de changer cette led orange/rouge par une led bleue :D

C'est ce que je compte faire par après. Ici je vais aller rechercher les même Led pour les caves arrières, un petit branchement en direct sur le fusible de l'allume cigare (comme ça, plus rien d'apparent) et je vais commander le plafonnier avec la led intégrée.

Photos dès que c'est fait
 

Bonsoir à tous,

La barre des 5000 km va être très bientôt dépassée et le soleil brille toujours autant sous le ciel 308.

La belle se porte comme un charme et j'essaie de le lui rendre au mieux (un petit lavage par semaine pour qu'elle reste toujours brillante). Je viens bientôt avoir un polish pour protéger encore mieux la carrosserie.

Sinon j'en ai profité pour améliorer un peut le confort à bord par de petites touches:

j'ai installé de la mousse autocollante autour de la gaine de plastique noir des boucles de ceinture afin de ne plus les entendre taper contre les montants. Elles n'en avaient pas toutes besoin mais j'en ai mis sur toutes pour qu'elles soient semblables (maintenant plus bruits).

J'ai aussi installer de nouvelles Led bleu pour éclairer les caves de pieds arrières et voici le résultats:

les lampes:

Eclairagedambiance011.jpg
 

Et le rendu:

Eclairagedambiance009.jpg


Eclairagedambiance012.jpg


Prochainement, je vais acheter le plafonnier avec la led intégrée (que j'essaierai de changer par une led Bleu)

Bonne soirée,

:coucou:
 

Un petit Up,

Voilà le 6 ième plein effectué, les kilomètres défilent sans le moindre problème à l'horizon pour le moment.

1171 Km avec 54 l de mazout, soit 4.6 l de moyenne et 4.2 l à l'ODB



Au cumul, ça fait 5723 Km avec 279 l de Diesel, une conso moyenne de 4,8 l pour 4,4 à l'ODB.
 

Pas mal, elle consomme peu. Continue, ca devrait descendre un peu encore. :coucou:
 

On pourrait avoir une photo des mousses que tu as installé, car ca m'enerve un peu moi aussi la ceinture passager qui claque ... ;)
 

On pourrait avoir une photo des mousses que tu as installé, car ca m'enerve un peu moi aussi la ceinture passager qui claque ... ;)

J'essaierai d'une faire une demain ;) .

c'est de la mousse autocollante de quelques milimètres d'épaisseur qui doit se trouver dans tout bon magasin de bricolage.

Il y en avait un bout qui traînait à mon boulot qui ne servait plus à personne, donc j'ai essayé de le rendre utile :D .

En tout cas, ça marche super bien, plus de bruits, ni vibrations en provenance des ceintures