308 Premium HDI 110 3 portes - bleu Montebello

Guivoit

Lion de l'espace
22 Août 2007
9 984
0
0
124
Bonjour :coucou:

Comme je l'avais déjà mis dans le topic des commandes, j'ai commandée ma 308 le 16 Juin 2008

Modèle : 3 portes
Finition : Prémium
Couleur : Bleu Montebello
Intérieur : Noir mistral
Motorisation : 1.6 HDI 110 FAP
Transmission : BVM5
Option : Aucune

Livraison prévue pour le 8 juillet au plus tard.

C'est la même que celle la! :D (mais pas celle la! :D )
..d'ailleurs elle fait bizarre au niveau de la roue arrière sur la photo, on dirai qu'il y'a du carossage positif! :pt1cable:

308-bleu-montebello.jpg



Bref, aujourd'hui j'ai tout finalisé avec le vendeur : Signer les derniers papier, récupération du bon de livraison, récupération de la carte grise :)

...seulement il ne manque qu'une seule chose..et pas des moindre....la 308 bien sur! :pt1cable: ...mais elle n'est pas encore arrivée au centre de livraison alors qu'elle a été débloquée pour transport le 16 juin (le jour de ma commande!) :pfff: :(

Bin je trouve que ça fait long quand même + de 2 semaines pour faire Sochaux - Nanterre !! :cry: ...bon allez patience, c'est pour bientôt! :)
 





Merci ;)

Effectivement pour la couleur j'avais envie de changer après 3 voitures en gris alu...
J'ai eu le choix entre du gris Shark et ce bleu Montebello...et puis ca change et ca met un peu de couleur dans toutes ces carrosseries de teintes grises!
 

quelques nouvelles!

Bon et bien j'ai récupéré la carte grise aujourd'hui...mais toujours pas de 308 en vue... :pfff: [:kayserino]

Le vendeur m'a expliqué qu'a cause de la greve des routier, Gefco a pris du retard, du coup maintenant beaucoup de voitures à transporter et plus assez de camions!! [:chris34:7]


Bref je suis en vacances pour le 14 juillet et toujours pas de voiture...d'autant plus que je vais être a pied à partir de la semaine prochaine! :(
 

enfin de bonnes nouvelles aujourd'hui!! :D

Livraison et rdv pris pour jeudi matin à 9h00!! :bounce: :bounce:

Ouf il était temps avant de partir en vacances à la fin de la semaine!! :)
 




Mes impressions : superbe!! :bounce:

Ce bleu montebello rend vraiment bien en vrai, encore plus au soleil
Un vrai plaisir a conduire cette 308!! vraiment pas décu!

J'en dirai un plus demain avec j'espere quelques photos...si le temps me le permet!

En tout cas 80 kms au compteur et vraiment un réel plaisir a son volant! ;) :)
 

:coucou:

Tres beau le bleu :)

Une question comme sa, apparemment ta commande date du mois de juin, comment ce fait il que tu te retrouve avec BVM5 au lieu d'une BVM6, je pensais que Peugeot ne livrait plus que des BVM6 :confused:

A moins que tu l'es spécialement demandé en BVM5 :confused:

Bonne route ;) ;)
 

C'était un véhicule sur stock donc voila pourquoi il y'a la boîte 5!

Perso je m'en fiche complètement...et quand je vois la conso (4,9L) après seulement 200kms bah je me dis que ça va aussi bien!! :)

....et c'est vrai que le bleu est vraiment sympa! ;)


Galayouf, furt fur 100 % an sas! bolokirt! :D :D
 

Alors apres encore quelques kimometres parcourus, j'avoue etre vraiment bluffé par la faible consommation de cette voiture!
Depuis le derniers plein, environ 300 kms, l'ODB affiche une conso de 4,6L alors que le moteur est encore tout neuf! (a peine 400 kms au total) :)

Sinon je peux vous dire que mon fils veut déja me piquer ma 308! :non: :D (Remarquez déja le coup d'oeil dans le rétro! ;) )

308-1.jpg
 



Oui très belle couleur mais salissante... :sweat:


oui un peu comme toute les couleurs sombres ou plutot les couleurs pas claire lol :pt1cable: ;)

Me mère a une gris cendré et il est kler que les salissures ce voit moins sur la sienne que la mienne en gris Thorium :heink:
 

oui effectivement, mis a part le gris alu ou cendré on peut dire que toutes les couleurs sont salissantes! :(

D'ailleurs ça m'a fait tout drôle quand j'ai lavé ma voiture pour la 1ere fois : voiture un peu au soleil, donc l'eau sèche relativement vite....et aie aie les traces!! :cry: (mes 3 voitures précédentes étaient gris alu!)
Moi qui suit un peu maniaque quand je lave ma voiture, j'aime bien faire la finition correctement en essuyant....bin la j'ai été bon pour la remouiller et recommencer l'essuyage avec une bonne peau de chamois! :sweat:

Elle ressort bien cette couleur :)

Oui très jolie couleur au soleil je trouve, on voit bien le "grain" du bleu métallisé qui ressort!
Ce qui est étonnant aussi c'est que suivant l'éclairage le bleu n'est pas le même : lorsque la voiture est à l'ombre (ou le soir), on pourrait presque croire au bleu Taranga!
 

J'ai pris le temps de faire quelques photos vite fait hier...en attendant mieux! :)
(effectivement elle n'est pas tres propre... :whistle: :sweat: )


100_2275.jpg


100_2276.jpg


100_2277.jpg


100_2279.jpg


100_2280.jpg


100_2281.jpg


100_2278.JPG1..jpg


100_2282.jpg


100_2283.jpg
 

Ma 308 a maintenant 2000km après les vacances! :)

Le moteur commence à se libérer progressivement, les montées en régime sont plus franches, le couple plus disponible.

La conso est vraiment raisonnable : 5.4L/100km principalement sur autoroute et ville

J'ai eu l'occasion de faire de la route sinueuse dans la puisaye (dans l'Yonne)...un vrai régale de conduite! ;)

En tout cas je remarque que c'est une voiture que les gens regardent (passer ou sur le parking) et se retournent dessus :sol: :sol: :D
 

Pour les maniaques du lavage/lustrage il existe ce site:
http://www.cosmetique-auto.com/index.php?sid=beb144716890d21600e0c9cd84252b8a
Bon des fois c'est un peu "too much" mais les conseils sont bons. Les produits employés par les utilisateurs sont très correct en général.
guivoit --> si tu es un maniaque de la propreté et de la brillance, les produits de chez meguiar's sont excellents, en particulier la cire nxt tech wax.
 

:coucou:

une jolie 308 et de belles photos . on ne remarque pas spécialement que la voiture est salissante , a vrai dire elles le sont toutes un peu.
 

guivoit --> si tu es un maniaque de la propreté et de la brillance, les produits de chez meguiar's sont excellents, en particulier la cire nxt tech wax.


Merci du conseil cat3! ;) j'en prends bonne note!

une jolie 308 et de belles photos . on ne remarque pas spécialement que la voiture est salissante , a vrai dire elles le sont toutes un peu

Merci! :)
Effectivement toutes les voitures par défaut sont salissantes!..malheureusement!!!
 

Je voudrais parler un peu de mon expérience sur le fait d'avoir une 3 portes et une enfant en bas ages! :)

Je suis une jeune père de famille d'un ptit gars de 18 mois et comme beaucoup j'avais quelques aprioris.

Donc pour ceux qui hésiterais à avoir une 308 3 portes parce qu'ils ont un enfant je ne peux que leur conseiller de ne pas hésiter :
- l'accès à l'arrière est plutôt aisé : les sièges avant laissent largement la place pour accéder à l'arrière
- pour ceux qui ne sont pas trop grand (comme moi : je fais 1m72 :sarcastic: ) pour installer son enfant on peut facilement se mettre debout face aux places arrière (dos au siège avant en baissant le dos et la tete bien sur, on est pas dans un bus!! lol :D ...vous me suivez? :) )
- le coffre est plutôt logeable, ce n'est pas non plus celui d'un monospace mais il conviendra à la plupart des familles qui resteront raisonnables en bagages (oui je sais on a toujours tendance à en emmener de trop!! ...surtout madame :whistle: ..oups.. :lol: )
- et une 3 portes ça plus jeun's quand même !! lol :D