Ma Peugeot 308 Prémium HDI 90 vient de passer le cap des 2 ans


C'est malin mais esthétiquement, bof

Oui, c'est vrai, j'aurais peut-être pu pousser dans les détails mais ce n'était pas le but rechercher. Moi je ne voulais plus entendre le claquement de celle-ci contre le montant et alors entrer en vibration avec le cache de plastique sur le côté de la banquette (la voiture est tellement silencieuse qu'on entend ces petites choses maintenant).

Objectif atteint de ce coté là.

Esthétiquement, c'est pas les boucles de ceinture que les gens regarde dans ma voiture et puis maintenant c'est tout doux quans tu les prends en main.
 

Merci pour le photo, je pensais que tu avais mis de la mousse sur le montant intèrieur de la carrosserie et non pas sur la boucle mais l'essentiel est là : plus de bruit ;)
 

Merci pour le photo, je pensais que tu avais mis de la mousse sur le montant intèrieur de la carrosserie et non pas sur la boucle mais l'essentiel est là : plus de bruit ;)

J'ai préféré mettre la mousse sur le ceinture directement comme elle était fine, comme ça, ou que la ceinture soit, l'effet est le même.

Par contre, il y a quelqu'un sur le forum qui a fait comme tu pensais, un gros morceaux de mousse sur le montant. Il en a fait une photo mais je ne sais plus sur quel topic.
 


308tt039.jpg


J'adore ! :love:
J'ai l'impression que la Corvette a les yeux tendrement fermés, une impression de douceur reigne à son image. Quant à la 308, à côté, que l'on croirait monter la garde, et qui avec les phares paraît avoir les yeux grands ouverts, les pupilles dilatées... On pourrait dire mille mots de cette photo !
 

J'adore ! :love:
J'ai l'impression que la Corvette a les yeux tendrement fermés, une impression de douceur reigne à son image. Quant à la 308, à côté, que l'on croirait monter la garde, et qui avec les phares paraît avoir les yeux grands ouverts, les pupilles dilatées... On pourrait dire mille mots de cette photo !

Oui c'est un peu la gardienne des voitures qui nous sont confiée dans notre station de montage et comme le boss est un amoureux des américaines, on a de beaux spécimen là-bas.

F 150 Lightening
Dodge Ram SRT-10 (avec le moteur de la Viper)
Mustang Cabrio (nouveau modèle)
Mustang originelle

On a aussi eu une Corvette Z06 une fois
+ BMW (dont M), Mercedes (AMG), Audi (RS)

Que du beau monde
 



Et pourquoi ne pas mettre ces jolies photos de véhicules d'exception dans le monde auto ? :)

oui, c'est une idée à creuser.

Mais j'ai pas de photo de toutes les voitures qui passent chez nous sinon je n'aurais plus le temps de travailler :D .

je vais essayer de faire ça prochainement
 

Bonsoir à toutes et à tous,

Un petit Up pour signaler que ma 308 a réussi à consommer un peu moins que ce que Peugeot préconise :) .

1295 Km avec 57 l de mazout, soit 4.4 l de moyenne et 3.9 l à l'ODB

Au cumul, ça fait 6915 Km avec 335 l de Diesel, une conso moyenne de 4,8 l pour 4,3 à l'ODB

J'ai aussi acheté le plafonnier avant a Led Intégrée mais je pense qu'il faut le télécoder pour qu'il fonctionne car pas de petites lumière rouge pour le moment.

Sinon, je vais aller au garage la semaine prochaine pour prendre rendez-vous pour installer l'USB BOX car ils font une promo en ce mois de Juin chez Peugeot Belgique

:coucou:
 


Voilà, j'ai profité que Peugeot Belgique fait une promo sur l' USB Box pour l'installer dans ma belle titine.

Rendez-vous 8h00 ce matin pour l'installation de ce fameux boitier et 1h30 plus tard, les 17 Go de musique de mon Ipod commandable depuis mon RD4.

Pas facile de trouver une chanson dans tout ça :lol: .

Le système marche super bien sans aucune perte de son comme le fait port Jack, juste une petit manipulation à faire pour pouvoir accéder au répertoire de chansons

Par contre le soft pourrait être mieux:

petit bug parfois lors de la recherche d'une chanson, artiste ou genre (EMF reste figé mais ne bloque en rien l'autoradio)

Il faut faire preuve de beaucoup de patience quand on fait une recherche car la liste va toujours de A à Z ou de Z à A quand on est arrivé en bas du listing. En plus, il est impossible de faire défiler rapidement (une ligne à la fois depuis la molette de la commande au volant ou l'autoradio)

Impossible de faire une recherche simple en entrant les premières lettres d'un artiste ou d'un titre.

Je vais devoir créer des playlist depuis mon portable pour trouver plus facilement les chansons que j'écoute le plus souvent.

Globalement satisfait de mon achet en espérant que le soft evoluera vers un système de recherche plus facile
 

sait tu si on peux piloter l'iphone avec ??? et si oui piloter aussi le telephone

merci
 

sait tu si on peux piloter l'iphone avec ??? et si oui piloter aussi le telephone

merci

Si tu as l'option Bluetooth sur ta voiture et que ton tel en est aussi équipé, ça fontionne via le menu tel du RD4.

Pour l'Iphone, si c'est branchable comme un Ipod normal, ça devrait fontionner
 

En fait j'ai un RT4 donc pas de bluetooth

et j'ai une double SIM qui me coute la modique somme de 11 € par mois, alors si je peux avoir le tel main libre grace à L'uSB BOX je pourrais rendre la double SIM

Affaire asuivre

si qqun a l'info???
 


L'USB Box est compatible avec le RT4 à condition de ne pas avoir de chargeur CD (il se branche sur sa connectique). Par contre, l'usb box ne permet pas de téléphoner avec..., il sert uniquement à écouter de la musique depuis un appareil nomade :)
 

dans ce cas je ne peut pas le faire installer , car j'ai le chargeur cd sur ma 308 , tant pis , merci pour la reponse seb007 ;)
 

J'ai déjà vu des appareils qui dédoublent le branchement chargeur cd/usb box et qui switch même assez facilement, par contre, je ne sais plus où ... :rolleyes:
 

Bonsoir tout le monde,

je viens de réussir à consommer 4.3l/100 km avec ma belle.

1266 km avec 55l de gazout.

Sinon le ciel est toujours aussi bleu au niveau de ma satisfaction envers ma 308, 12000 bornes ensemble et que du bonheur.

Récemment, elle a eu droit à un bon polish pour la protéger des rudes hiver belge :D et toutes les micro-rayures ont disparus

:coucou:
 

On est presque voisin puisque j'habite pas loin de Mons en Belgique.

Une bleue avec des vitres teintées, il ne doit pas y en avoir des masses... Si un jour une noire te fais des appels de phare, ce sera ptet moi. on est du même coin ;)

Tu les as fait teinter où tes vitres ?

J'hésite à la faire, et je ne sais pas où aller...
 

Une bleue avec des vitres teintées, il ne doit pas y en avoir des masses... Si un jour une noire te fais des appels de phare, ce sera ptet moi. on est du même coin ;)

Tu les as fait teinter où tes vitres ?

J'hésite à la faire, et je ne sais pas où aller...

Je les ai faites à mon boulot puisque je bosse la dedans mais je suis au bureau.

Un collègue a bien eu la gentillesse de me les faires quand il a eu fini sa journée.

en espérant te croiser sur la route un de ces 4 alors. ;)
 

Oui, mais c'est où ton boulot ? :D

Je cherche une endroit ou je pourrais me renseigner pour faire teinter les miennes. J'ai pas envie d'aller n'importe où et me retrouver ensuite avec un truc mal fait...

J'ai entendu parler d'un centre à Saint-Ghislain... Mais je n'ai aps encore pris la peine d'aller voir.
 

Oui, mais c'est où ton boulot ? :D

Je cherche une endroit ou je pourrais me renseigner pour faire teinter les miennes. J'ai pas envie d'aller n'importe où et me retrouver ensuite avec un truc mal fait...

J'ai entendu parler d'un centre à Saint-Ghislain... Mais je n'ai aps encore pris la peine d'aller voir.

c'est là-bas que je bosse.

tu peux nous faire confiance. contrat national avec toyota, renault, chevrolet et carglass entre autre ...
 

Ah cool alors :)

Je passerai un de ces jours faire un devis... Vitres teintées noires sur une carosserie noire, ca peut être vachement classe ! :)
 

Ah cool alors :)

Je passerai un de ces jours faire un devis... Vitres teintées noires sur une carosserie noire, ca peut être vachement classe ! :)

oui, ça fait souvent bon ménage ensemble. un teinte medium ou light devrait super sur la voiture ;)
 


Bonne année 2009 biquette !!! ;) ;)

Content de te voir poster sur ton topic, des nouvelles de ta 308 : kms, conso, etc ???
 

Bonne année 2009 biquette !!! ;) ;)

Content de te voir poster sur ton topic, des nouvelles de ta 308 : kms, conso, etc ???

Merci beaucoup.

Rien de bien neuf à propos de ma 308 à part le kilomètres qui défilent toujours sans problème.

J'en suis déjà à 20.500 km et bientôt un an à son volant.

La conso reste basse avec une moyenne de 4.7 l à part mnt la conso s'est envolée à cause du gel qu'il y a en Belgique en ce moment mais ce n'est que passager