308 1.6 HDI 110 Prémium Pack Blanche ... Elle est la !!!

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Et voilà ...une page ce tourne ...ce matin j'ai posé mon Coupé 407 2.2e 163cv Sport Pack pour réceptionner une nouvelle auto (qui pourra rentrer dans mon nouveau garage ) à savoir une 308 1.6 HDI 110 Prémium Pack en blanc banquise :sol:


Quelques 100 kilometres depuis la réception du véhicule m'ont permis de me faire une premiere impréssion par rapport à mon ancienne C4 HDI 110 .

Les plus en quelques mots (par rapport à C4 HDI 110 pack ambiance)

Meilleure insonorisation.
Finition en apparence tres bonne.
Consommation tres faible ( mais je reste sous les 3000 tours pour cause de rodage)
Equipement audio RD4 de tres bonne facture ( j'avais peur apres avoir eu le pack JBL dans le coupé 407 et bien non ...certe , c'est un peu moins bon mais cela reste plus que correct avec un son bien défini largement au dessus de ce que j'ai pu entendre dans d'autres autos sans pack audio de marque)
Boite 6 vitesses manuelle tres précise , mais qui est un peu ferme à mon gout.
Freinage plus mordant

Les moins en bref (par rapport à C4 HDI 110 pack ambiance)

L'auto prend plus de rouli dans les ronds points.
Visibilité arriere tres mauvaise (merci les radars de reculs qui n'etaient pas tres indispensables sur C4)
Absence d ' ESP de serie ( c'est lamentable à ce niveau de prix)


Et voici quelques photos :






308_PINPIN_AVANT.jpg

308_PINPIN_COTE.jpg

308_PINPIN_INTERIEUR.jpg

308_PINPIN_INTERIEUR2.jpg

308_PINPIN_AVANT_PLAQUE.jpg
 





Merci ... bien que venant du magnifique Coupé 407 , je trouve cette auto tres sympa et plaisante ... une bonne machine à avaler du kilometre ...
 

:love: :love: :love: Vraiment très très belle en blanc! :love: :love: :love:
Ah si seulement un gentil collaborateur l'avait eu en blanc dans mes prix... :eek:

Felicitation! :love:

Je suis aboslument d'accord avec toi, que ce soit pour la prise de roulis ou pour l'ESP. Car meme si elle a un comportement routier vraiment bon, l'ESP me parrait vraiment necessaire surtout sous la pluie avec des michelins Saver...
 


Elle est très sympa pinpin, vraiment ! :bien:
J'espère que tu n'as pas eu trop mal au coeur de laisser partir ton coupé... :(
 

Très belle pinpin. :bien:

Pareil que LLDR. Ca ne te change pas trop de "régresser" comme ca ?
Passer d'un 407 coupé ttes options à une 308 bien équipée ca doit faire drôle. :)
 

Très belle pinpin. :bien:

Pareil que LLDR. Ca ne te change pas trop de "régresser" comme ca ?
Passer d'un 407 coupé ttes options à une 308 bien équipée ca doit faire drôle. :)


J'ai déjà fait une opération dans le meme style en 2003 à savoir passer d'une passat tdi 130 business line à un scénic 2 dci 120 ... et franchement ça m'avait fait pire car j'avais fait 60000 kms dans ma passat ... mon coupé je l'ai conduit 5 mois ...5 mois de plaisir et de bonheur ....mais en 6500 kms on s'attache moins à son auto qu'en 60000 kms... je me dis ...c'est un peu comme si j'avais loué le coupé et que je le restituais au loueur ( au prix d'un loyer peugeot perspective) ...
:sol:
 

C'est une très bonne voiture, excellente finition et qualité au rendez-vous.
Mon amie en a une en gris shark thp 150, effectivement ça prend un peu de roulis, mais bon, l'animal est haut sur pattes! :D
 

suberbe j'attend la mienne en sw blanche premium .je ferais un poste a cet effet ;)
 


eh copain ! On la même voiture ! :p

Enfin quelqu'un qui à la même ! (enfin presque : on a les 17" en +)

bonne route avec ta dame blanche
 

1 er plein ce soir avec 935 kms parcourus depuis neuve

résultat :

-conso odb = 5,5l/100
-conso réelle à la carte bancaire : 53,05 litres pour 935 kms soit 5,67l/100 réalisé avec 150 kms de ville, 200 kms d'autoroute et 585 kms de route nationale , le tout sans jamais dépasser le régime de 3000 tours/ minutes.

1 régénération constaté de FAP ce soir à 950 kms .... à basse vitesse dans les bouchons , cela donne quelques accoups , on ecoute que le bruit moteur (injecteurs) est legerement différent et surtout à 50 km/h au régulateur de vitesse sur le plat en 4eme la conso instantannée est autour de 9 litres !!!

Donc premier bilan conso excellent pour une auto en rodage ..pour le fap , c'est la premiere fois que je constate un effet à peine perceptible mais qui m'a poussé à regarder la conso instantanée :coucou:
 


Pas trop de regrets d'avoir du laisser ton magnifique coupé 407 au garage???

Félicitations, sympa en blanc!
 

Après 1000kms, que penses tu du 110HDI par rapport à la puissance que tu avais avant avec ton ancienne voiture?

Ce genre d'expèrience m'interesse bcp!!! (hors le budget qui est un atout indéniable :p)
 

Le 2.2 essence qu'il avait dans le coupé est beaucoup plus agréable qu'un HDi 110. Je le connais bien: ma 407SW que j'ai gardé 3.5 an avait le même moteur.

Pour commencer, le 2.2 est capable de relancer sans brouter ni raisonner à partir de 1200-1300 trs, chose impossible avec un HDi 110. A 15 km/h en 3e, il reprenait avec une élasticité étonnante (pas super vite, mais sans broncher).

Ensuite, il est accouplé à une boite 6 courte et a un calage variable des soupapes, ce qui lui permet de reprendre dès les bas régimes aussi bien qu'un HDi 110. En haut, il y a 50 chevaux de plus, donc on ne peut plus comparer. Les perfs globales sont meilleures que celles du HDi dans une 308.

Au final il est évidemment plus glouton que le HDi 110, mais ce n'est pas pour sa faible conso que les gens le choisiront. Dans ma 407, il consommait environ 1L de plus au 100 que dans ma 308 THP 175 plus légère. Donc pas si mal pour un essence atmosphérique.

Le meilleur moteur essence sans suralimentation que j'ai eu :chinois:
 

Meme si la 308 est sympa en hdi 110 , c'est clair qu'il ne faut pas comparer un hdi 110 avec le 2.2e 163 .. ca n'a rien à voir ...on ne joue pas dans la meme cour .... excellent moteur que ce 2.2e mais bon ...c'est du passé ...(tres agréable) :sol:
 


Non pas de regrets d'avoir pris la version 110 ... le seul regret est d'avoir laissé le coupé essence ...