voici la petite soeur de ma 308CC [308 PP 1.6 HDI 110]

mdrcedric

Peugeot Addict
13 Juillet 2004
246
0
16
123
Comme vous le savez peut être je suis l'heureux propriétaire d'une 308CC féline THP terre d'ombre cuir grège
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-grege-ombre-sujet_1769_1.htm .
Depuis la semaine dernière elle a une petite soeur....
Elles viennent toutes les deux de la même concession.
mon amie a craqué pour une 308 premium pack 1.6 HDi 110 BVM5 noir perla néra et interieur irazu grège. Je dirais qu'elle a un peu copié la configuration de la mienne mais en même temps c'est elle qui l'avait choisie...
[EDIT : elle vient de rouspéter en lisant le post car j'ai dit qu'elle avait copié. je corrige : c'est une configuration exclusive et toute ressemblance avec une autre configuration (la mienne) n'est que pure coincidence et purement fortuite....... lol]

voici quelques photos
elle est très silencieuse, les 110 cv lui vont bien et sont tout à fait adaptés (les 90 vraiment trop trop justes quand j'ai essayé). Le toit panoramique allié à l'intérieur grège donnent à l'habitacle une luminosité remarquable.
Par contre j'ai été étonné de ne pas pouvoir configurer l'ouverture du plip (1 porte ou les 4) ainsi que l'absence de l'entrebaillement du coffre en appuyant long sur ouverture.
d'autres photos des deux soeurs quand le temps s'y prêtera viendront et notamment de l'intérieur grège de toute beauté.
déjà deux modifications : veilleuses à LED et clignotants silver pour affiner son regard...










 

Par contre j'ai été étonné de ne pas pouvoir configurer l'ouverture du plip (1 porte ou les 4) ainsi que l'absence de l'entrebaillement du coffre en appuyant long sur ouverture.

Bonsoir,

Félicitations a vous deux :coucou:

Sur berline, ces fonctions ne sont pas prévus :non:

Bah, ont si fait vite :chinois:

Pour info sur mon ex 308 (premium) j'avais l'ouverture sélective des portes, sur la nouvelle (premium pack), non :(
 

il me semble que sur la mienne je peux choisir conducteur ou tous les ouvrants ;)
extérieur noir + intérieur grège, c'est la grande classe ! :sol:
(mais pourquoi ils ne le proposent pas en CC :cry:)
je pense que ton amie a beaucoup de goût, écoute bien ses conseils :D
félicitation à elle, le HDi 110 est effectivement très agréable (dommage que ça soit avec la BVM5, mais ça permet d'avoir plus de bonus) :D
elle n'a pas été surprise de la différence de maintien entre les sièges de la CC et ceux de la berline Premium Pack ?
quelle différence de moelleux entre le tissu et le cuir ?
 

pourtant dans le cd que nous avons reçu du concessionnaire (excellent entre parenthèses), sur la démonstration du véhicule, ces fonctions sont là.
oui noir et grège c'est la super grande classe... mais put... que c'est salissant!!!!!!!!!!! un truc de fou le noir perla nera!!! en plus elle couche dehors (en parking fermé quand meme) et avec la flotte en ce moment c'est une horreur.
Mon amie a du gout en effet et si le noir avait été possible en cc avec grège je pense que j'aurai craqué aussi...

si elle trouve que les sièges de la CC sont différents, plus confortables, meilleur maintien sur les cotés. je trouve aussi. mais ceux de la berline sont quand meme top! et bien plus confortable que les germaniques de chez VW (golf par exemple)
celà dit ce qui m'a épaté c'est la position de conduite super haute dans la berline par rapport à mon cc on a l'impression de conduire un monospace. très appéciable cela étant.

question fredobrest : tu n'as pas changé des ampoules de croisement, route et AB pour des ampoules type xenon? si oui tu as quoi et que conseilles tu?
 

pour croisement et feux de route, j'ai mis des Philips Blue Vision, les AB (que j'utilise peu et pas forcément très facile à changer, je crois qu'il faut passer par le passage de roue) j'ai laissé ceux d'origine et pour les feux de position/diurne, j'ai mis des Philips Vision Plus (je trouvaiss les LED trop tuning à mon goût, trop bleues, mais là, en feux de position, c'est orangé...)
 

merci. j'ai les led qui sont très bleutées. j'ai des extreme power de philips en feux de croisement. je me demandais si les blue visions iraient mieux. je sais qu'un membre a acheté des xenon megawhite de all ride mais impossible de retrouver les référence.
les vision plus je les ai essayées et franchement bof... c'était encore trop jaune
l'avantage des led c'est qu'elles grilleront moins facilement. au bout d'une semaine une des deux veilleuses de mon amie était déjà grillée. curieux mais je crois que c'est récurrent. en meme temps les ampoules venant de hongrie en noname...
 

oui, j'ai vu sur le forum que les ampoules d'origine ne font pas de vieux os... je n'ai pas de souci avec mes philips
j'ai hésité entre les xtrem power et les blue vision, pour finalement choisir les blue vision (aspect xenon indiqué sur l'emballage) mais les leds restaient plus bleutées ...
tu as posé quoi comme veilleuses led ?
 


Félicitations mdrcedric. Tu t'es lâchée !!!
C'est le monsieur de chez peugeot qui doit être content !!!
C'est bien, on participe tous à l'effort collectif pour sauver nos marques nationales !

Cela fait deux belles autos en tout cas.
 

pourtant dans le cd que nous avons reçu du concessionnaire (excellent entre parenthèses), sur la démonstration du véhicule, ces fonctions sont là.
oui noir et grège c'est la super grande classe... mais put... que c'est salissant!!!!!!!!!!! un truc de fou le noir perla nera!!! en plus elle couche dehors (en parking fermé quand meme) et avec la flotte en ce moment c'est une horreur.
Mon amie a du gout en effet et si le noir avait été possible en cc avec grège je pense que j'aurai craqué aussi...

si elle trouve que les sièges de la CC sont différents, plus confortables, meilleur maintien sur les cotés. je trouve aussi. mais ceux de la berline sont quand meme top! et bien plus confortable que les germaniques de chez VW (golf par exemple)
celà dit ce qui m'a épaté c'est la position de conduite super haute dans la berline par rapport à mon cc on a l'impression de conduire un monospace. très appéciable cela étant.

question fredobrest : tu n'as pas changé des ampoules de croisement, route et AB pour des ampoules type xenon? si oui tu as quoi et que conseilles tu?

Malheureusement ....

Très jolie les photos, on se demande même c'est laquelle qui vient de sortir de la concession :lol:
 

Malheureusement ....

Très jolie les photos, on se demande même laquelle vient de sortir de la concession :lol:
oui, je confirme que le Noir Perla Nera est salissant...
... et mdrcedric a l'air d'être un poil maniaque, ça promet ! :lol:
 

Moi maniaque??? oh ça se saurait lol
oui j'avoue...
et pour tout dire avant d'arriver à la concession j'ai même nettoyé le museau et le pare brise de la mienne de tous les moustiques attrappés sur l'autoroute!
elle devait pas dépareiller à coté de l'autre!!!!!!!! surtout pour les photos
et puis la mienne est du 12 juin quand même!!! elle est pas si vieille!


Le Noir perla nera en tous cas avec toutes ses paillettes bleues est très joli. une bien belle réussite de peugeot.
 

oui, c'est sympa ces nouvelles teintes avec des toutes petites paillettes métallisées...
... j'ai vu ce matin une 308CC Gris Shark, et elle est :love:, c'est un joli gris, très profond, rien à voir avec les Gris Thorium ou Fer, là, c'est tout simplement waouh :D
 

Belle photos de famille.
Le noir perla avec ses teintes pailletées est effectivement surprenante, mais qui font un très bel effet, effectivement.
C'est quoi la prochaine, 408 ?
 


enfin moi j'en ai une, et mon amie a la sienne aussi! c'est pas la mienne je précise car là elle va m'égorger si elle lit vos posts :)

tu as changé d'avatar fredobrest (d'ailleurs elle est de brest...)
 

oui, j'ai changé d'avantar, pour passer incognito :lol:
je suis tout simplement tombé sous le charme hier :sol:
(j'ai édité mon post pour passser au pluriel, histoire de ne froisser personne ;))
 

oui, j'ai changé d'avantar, pour passer incognito :lol:
je suis tout simplement tombé sous le charme hier :sol:
(j'ai édité mon post pour passser au pluriel, histoire de ne froisser personne ;))
Et forest, c'est quand qu'il change d'avatar ?!!! :whistle:
 





ah d'accord...
C'est mon avatar issu d'un forum basé sur les téléphones...
C'est un HTC touch pro sur le côté, mon nick avec les lettres du clavier, et à droite, scrat, celui de L'âge de glace car il me fait poiler...
Et au dessus de scrat, c'est le logo HTC...

Avatar-TP.jpg


Je me mets au boulot pour en changer, sous la pression COLLECTIVE !!!
Sympa les potes, et comme dirait une personne qui n'est pas mon exemple "Je m'en souviendrai monsieur, JE M'EN SOUVIENDRAI !"

Sinon, pour la 408, c'était en plus, pas à la place !

@+ les bilouttes, hein !
 


ah d'accord...
C'est mon avatar issu d'un forum basé sur les téléphones...
C'est un HTC touch pro sur le côté, mon nick avec les lettres du clavier, et à droite, scrat, celui de L'âge de glace car il me fait poiler...
Et au dessus de scrat, c'est le logo HTC...

http://forest.linux-site.net/Forums/Avatar-TP.jpg

Je me mets au boulot pour en changer, sous la pression COLLECTIVE !!!
Sympa les potes, et comme dirait une personne qui n'est pas mon exemple "Je m'en souviendrai monsieur, JE M'EN SOUVIENDRAI !"

Sinon, pour la 408, c'était en plus, pas à la place !

@+ les bilouttes, hein !

Merci pour ces explications :chinois: ! Sacré mélange ;) !
Tiens, fredobrest n'a plus d'avatar :cry: :cry: :cry: !!!
 

Le temps de l'écrire et un nouvel avatar est arrivé !!!
C'est quoi ce truc fredobrest ? Je préférai l'ancien !!!
 


:eek:
c'est le lion Peugeot, grand nigaud ! :lol:

:kaola: Pfff, pas gentil toi :cry: !!!
A chaque fois que je reviens sur le forum, tu as changé d'avatar :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Bon, celui-là me plait pas non plus !!! ;)
Un autre, un autre :bounce:
 

non, moi j'aime bien celui-là, avec ma titine qui brille encore plus que la tienne :kaola: et ses jolies jantes Rinjani :sol: