Ma 308 1.6 Hdi 90 cv noire perla avec bientot de petites modifs...

au fait existe t'il des postes de 308 ou on peut brancher un ipod ou il faut obligatoirement l'usb box ?

car je souhaite vraiment changer ca quand meme car je sais pas ce que je vais faire avec tous mes cd mp3 si je peux plus les ecouter...
 

Bonjour timon77,

On en a déjà parlé il me semble ;)

Par contre si tu change de poste pour une autres marque, tu perd les commandes au volant et les réglages via l'ordinateur de bord, ou alors je crois que chez Alpine, en plus du poste il vende toutes les interfaces nécessaire pour rester comme d'origine, mais le tarif :(

Il y a un sujet la dessus je crois sur le forum ;)

ici par exemple pour les commandes au volant :

http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/

ou la :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/changement-aide-sujet_33311_1.htm

:chinois:
 

au fait existe t'il des postes de 308 ou on peut brancher un ipod ou il faut obligatoirement l'usb box ?

Ailleurs que chez Peugeot, oui cela existe, avec prise USB ou jack en façade ou emplacement pour carte mémoire, etc...

Il se pose toujours le problème des commandes au volant et de l'afficheur déporté.
 




merci pour votre aide! yen a pas mal à lire! y a plusieurs possibilités mais c'est encore un peu flou pour moi!
apparemment l'usb box est déjà à rayer de la liste ya pas mal de commentaires décevants!

sinon le rd4 mp3 est un bon compromis niveau prix c'est sur!

sinon j'ai vu aussi qu'on peux installer une prises jack sans changer d'autoradio à une 30aine d'euros; ca s'applique bien pour le poste que j'ai ?

mais bon, j'ai acheté un ipod hier donc à la rigueur je préférerais pouvoir m'en servir dans la voiture mais je ne vois pas trop de solutions pour pour m'en servir mis à part changer de poste...
Si je change de poste lequel pourrait etre compatible ? j'ai une préférence pour Alpine! j'en ai vu un super: IDA-X301RR: http://www.feuvert.fr/1/42164/autoradios/alpine-ida-x301rr.htm

mais je ne sais pas s'il serait compatible avec les commandes au volant et odb car je ne veux pas perdre ca!
 

merci pour votre aide! yen a pas mal à lire! y a plusieurs possibilités mais c'est encore un peu flou pour moi!
apparemment l'usb box est déjà à rayer de la liste ya pas mal de commentaires décevants!

A bon ! la mienne me donne satisfaction, faudrait que j'aille lire les commentaires :whistle:

sinon le rd4 mp3 est un bon compromis niveau prix c'est sur!

Le meilleur si tu n'est intéressé que par la lecture de CD MP3, ca c'est sur.
En occasion, certainement moins cher qu'une USB Box neuve !
Tu conserve tout le reste parfaitement fonctionnelle
Par contre il faut le télé coder chez Peugeot
;)

sinon j'ai vu aussi qu'on peux installer une prises jack sans changer d'autoradio à une 30aine d'euros; ca s'applique bien pour le poste que j'ai ?

Oui en prise RCA, mais pas de pilotage du baladeur MP3 via les commandes au volant et pas d'affichage sur l'écran de la 308

mais bon, j'ai acheté un ipod hier donc à la rigueur je préférerais pouvoir m'en servir dans la voiture mais je ne vois pas trop de solutions pour pour m'en servir mis à part changer de poste...

Si tu est certaine de ne pas vouloir de l'USB Box...


Si je change de poste lequel pourrait etre compatible ? j'ai une préférence pour Alpine! j'en ai vu un super: IDA-X301RR: http://www.feuvert.fr/1/42164/autoradios/alpine-ida-x301rr.htm

mais je ne sais pas s'il serait compatible avec les commandes au volant et odb car je ne veux pas perdre ca!

Surtout que tu ne peut plus régler les différent paramètres de l'auto via la touche menu du RD4
 

407 sw-xs je suis desolée que ca ne te plaise pas. c'est tout ce que je peux dire.
Pas besoin de te biler ma chère, l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi ;) . Moi je suis juste venu donner mon avis :lol:
 

Pas besoin de te biler ma chère, l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi ;) . Moi je suis juste venu donner mon avis :lol:

:chinois: continue comme ça, 407, c'est un fofo et chacun a le droit de s'exprimer, c'est justement ce qui fait la valeur et l'intégrité de no't fofo ;) sinon se serait monotone ;)

@timon77 ne t'offusque surtout pas les modos sont là, aussi, pour animer il n'est pas question de prendre partie pour l'un ou pour l'autre, mais 407 était le premier "esprit contradictoire" dans ton topic, mais je ne me fais pas de soucis pour toi, Storme ne va pas tarder :lol: :lol: :lol: il arrive ;)
 

@timon77 ne t'offusque surtout pas les modos sont là, aussi, pour animer il n'est pas question de prendre partie pour l'un ou pour l'autre, mais 407 était le premier "esprit contradictoire" dans ton topic, mais je ne me fais pas de soucis pour toi, Storme ne va pas tarder :lol: :lol: :lol: il arrive ;)
Il a déjà fait maintes interventions et n'a pas eu l'esprit très "contradictoire" jusqu'ici :lol:

Bon timon, je retire, je trouve les modifs fantastiques :bien:

Juste pour faire plaisir à manec :whistle:
 

Il a déjà fait maintes interventions et n'a pas eu l'esprit très "contradictoire" jusqu'ici :lol:

Bon timon, je retire, je trouve les modifs fantastiques :bien:

Juste pour faire plaisir à manec :whistle:


:non: :non:

je me suis mal exprimé alors, les avis des uns et des autres sont à respecter, c'est tout ;)
 

J'avais bien compris, je taquinais un peu ;)

Ca fait plusieurs années que je donne mon opinion sur FP, jusqu'à présent tout s'est bien passé :D
 

Il a déjà fait maintes interventions et n'a pas eu l'esprit très "contradictoire" jusqu'ici :lol:

:kaola: :kaola: :kaola:

Quant je vois un chat blanc, je dit qu'il est blanc...
Quant je vois un chat noir, je dit qu'il est noir...

Donc quant je suis d'accord je le dis, et inversement...

Adieu !

Mais non, je déconne :sol:
 

pas de soucis 407! je ne suis découragée pour autant! si tout le monde était d'accord c'est sur que ca serait lassant! comme tu dis, l'essentiel c'est qu'elle me plaise ;o)
 


:coucou:

Comment vont mes jantes dans cette neige, toujours satisfaite ;)

Tu en est ou avec tes modifs (radio, HP arrières) :sol:
 




bonjour a tous !!

c'est qu'avec les fetes qui approchent je n'ai plus trop eu le temps de venir vous voir ... désolée ...

Sinon la 308 va bien et les jantes aussi, du pur bonheur ! Meme mon beau pere qui a la golf 5 a une petite preference pour la 308 ! Mais moi je l'adore ma 308 !!

Par contre la pauvre elle couche dehors avec ce froid donc ca c'est pas top.

sinon pour les Hp j'ai pas encore attaqué (manque de temps )et pour le poste ben j'ai plus trop d'argent mais en janvier par contre elle part se fair teinter les vitres mais ca vous le savez tous maintenant.

Il faut aussi que je trouve des seuils de porte pas trop cher et puis pour ce qui est des modifs ca sera ok !

Mais c'est vraiment un bonheur, vraiment agreable a conduire etc ! je suis hyper contente !!
 


ben en tous cas elle démarre au quart de tour! faut juste la faire chauffer un peu et ça roule ma poule ;o)
 




Plus vraiment d'actualité aujourd'hui avec les HDI et les GO grand froid ;)

[:remboses:8] j'allais le dire ;) mais notre ami, 407, n'es pas non plus un fan du mazout :D donc il est plus trop au courant des mazout "modernes" :lol: :lol: :lol:

Je me souviens que dans les années 1975 :( ( oui, je sais y en beaucoup qui n'étaient pas nés :kaola: )
mais l'hiver, il était impossible de démarrer mon SM12 ( Renault 19,5T) sans "Start Pilote" :lol: :lol: :lol: c'était prévu à l'origine, il y avait un petit bol sur l'avant ;) :D
 

Surtout qu'un diesel, le démarrage par grand froid, il aime pas trop :ange:

C'est vrai que ça claque un peu plus que d'hab. Même avec les nouveaux blocs et le GO grand froid. ;)
La mienne, après avoir passé une nuit à -17° (de samedi à dimanche), elle a un peu ralé au démarrage :whistle:

En tout cas, on veut les photos avec les vitres teintées :bounce:
 

[:remboses:8] j'allais le dire ;) mais notre ami, 407, n'es pas non plus un fan du mazout :D donc il est plus trop au courant des mazout "modernes" :lol: :lol: :lol:
Certes ils ont fait des progrès, mais il y a toujours plus d'inertie que sur un essence (les pièces tournantes étant plus lourdes)

Je suis tout à fait au courant des diesels modernes manec :eek: , j'en loue suffisamment pour mon boulot. En septembre dernier j'ai eu un HDi 136 de C5 II pendant une semaine, ben le matin avec autour de 0 degrés, tu sentais qu'il avait plus de mal que mon THP par exemple.

De plus ils mettent plus longtemps à chauffer, l'inertie thermique est beaucoup plus importante également ;)