Ma 308 1.6 Hdi 90 cv noire perla avec bientot de petites modifs...

Pour le volant, c'est avec plaisir de faire des tutos qui servent à d'autres personnes ;)
D'ailleurs, on a toujours pas de petit topic en post-it où l'on pourrait épingler tous ces tutos fait par les membres. :rolleyes:
 

Seb tu parles de l'écran d'ordinateur de bord ? le mien est super net mais orange... C'est quoi la différence avec un type C, le type C c'est pas celui qui est de couleur bleue ??
 

Pour le volant, c'est avec plaisir de faire des tutos qui servent à d'autres personnes ;)
D'ailleurs, on a toujours pas de petit topic en post-it où l'on pourrait épingler tous ces tutos fait par les membres. :rolleyes:
[:cerruti] http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/sommaire-topics-sujet_35_1.htm :D
 

Seb tu parles de l'écran d'ordinateur de bord ? le mien est super net mais orange... C'est quoi la différence avec un type C, le type C c'est pas celui qui est de couleur bleue ??

Si je peut me permettre ;)

Type A

type a.jpg


Type C

type c.jpg


Type C couleur (origine version Platinium allemande)

type c couleur.jpg


:chinois:
 




ok merci pour les photos storme je vois la différence maintenant! le type c couleur est sympa, après si c'est pour changer un écran orange par un orange je n'en vois pas top l'utilité. Mais bon c'et vrai que le type C est plus complet.
 

Disons que le type C est nettement plus complet oui, il t'affichera le détail des listes des dossiers MP3 qui seront sur tes cd MP3 ;) ;) et aussi pour entrer dans les réglages de ta voiture (phares, essuie-glace, radio, etc, etc... ;))
 

@storme: je comprends pas trop la différence entre le type C orange et le type A, à part que le A a l'air de venir d'une autre voiture qu'une 308 (c'est pas la Corsa présentée en début de topic?)

Le type C couleur fait quand même plus moderne :chinois:
 


Ca ne me donne toujours pas la réponse. Je veux savoir en quoi les 2 écrans oranges sont différents. Et ce que le type A vient faire ici puisqu'il ne vient pas d'une 308 :confused:

Timon 77 doit avoir celui orange du mileu je suppose?
 



Vous battez pas. :)

Le type A n'est pas un écran graphique. Il affiche simplement les quelques caractères qui lui sont physiquement implantés, plus quelques sigles à des emplacements bien définis.
Les caractères sont de type "radio-réveil" (que des 8 avec des barres supplémentaires pour permettre de transcrire tous les chiffres et lettres de l'alphabet.

Le type C est une matrice de point, comme un écran d'ordinateur monochrome. A n'importe quel emplacement en allumant uniquement les points nécessaires, on peut afficher ce qu'on veut, un caractère (petit, grand, en italique, en gras, etc.) ou un dessin.
 


Seb tu parles de l'écran d'ordinateur de bord ? le mien est super net mais orange... C'est quoi la différence avec un type C, le type C c'est pas celui qui est de couleur bleue ??


type c obligatoire ave lecteur de mp 3
 




Il me semble qu'ils peuvent apparaitre quand même mais ca va être très basique ;)
Je crois que la dernière série speciale "rugby world cup" sur 307 avait le rd4 mp3 mais avec un écran type A ;) ;)
 

je confirme : j'avais sur ma 307 un RD4 MP3 avec écran A et c'est hyper basique l'affichage des titres, voire même désagréable à lire ;)
de ce point de vue, rien ne vaut l'écran escamotable :p
 


je confirme : j'avais sur ma 307 un RD4 MP3 avec écran A et c'est hyper basique l'affichage des titres, voire même désagréable à lire ;)
de ce point de vue, rien ne vaut l'écran escamotable :p


bon j'ai le type c avec le mp3 c'est basique mais plus performant qu'un ipod sur prise usb :bounce:
 

Bonsoir tout le monde,
Alors voici quelques petites nouvelles depuis la dernière fois! mon mastervac a été changé sous garantie suite à un souffle continuel au niveau de la pédale de frein, une bonne chose de faite!les vitres ont été teintées avant hier et je viens de recevoir mon pédalier alu et mes 4 seuils de porte Peugeot que je vais installer ce week end! .
ca fait pas mal de modifs depuis que je l'ai eue! becquet, jantes, désiglage, volant et tout ce que je viens de citer! je m'arrete là! La seule chose qui m'embete encore c'est le son mais bon c'est trop d'investissements pour moi.
Bref, voilà, des photos vont suivre ;o)