Ma 308 a 2 ans

wiou

Peugeot Addict
25 Mars 2008
59
0
0
Bonjour

Mes apparitions étant rare sur le forum (mais que je suis assidument), je passe trop de temps à nettoyer ma 308 :p , je poste quelques photos de la belle en rouge.

308 HDI 136 Premium Pack
Feux Xenon
Vitres feuilletés
Interieur grège



















 


On ce demande si elle a vraiment 2 ans , ou si elle sort de la concession !

Non seulement bien entretenue la belle en rouge , mais en plus aucune rayure ou choc ... bravo !

Nb: tes photos sont excellentes je ne sait pas ce que tu as comme appareil mais c'est net !! :love:
 

Salut,magnifique comme au premier jours cette 308!
Tu as quel motorisation et elle a combien de kilométres?
As tu rencontré des problémes avec?
 


Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir :)
La petite 308 a un peu plus de 20630 Km
la motorisation c'est le HDI 136ch et aucun problème grave constaté. Mes seuls regrets sont la qualité des plastiques des bas de porte et du coffres et le petit morceau de caoutchouc sous le cendrier qui tient par je ne sais quel miracle :( .
Autre problème, le plastique du coffre avec poignée intégré coté gauche, le clips ne tient plus très bien, donc qd je suis pressé j'ai toute cette partie qui se désolidarise :mad:





 

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir :)
La petite 308 a un peu plus de 20630 Km
la motorisation c'est le HDI 136ch et aucun problème grave constaté. Mes seuls regrets sont la qualité des plastiques des bas de porte et du coffres et le petit morceau de caoutchouc sous le cendrier qui tient par je ne sais quel miracle :( .
Autre problème, le plastique du coffre avec poignée intégré coté gauche, le clips ne tient plus très bien, donc qd je suis pressé j'ai toute cette partie qui se désolidarise :mad:


Oui j'ai le même problème que toi ...
La poignée du coffre ( pour le fermer sans toucher la carrosserie ) j'ai eu la surprise de voir qu'il faut y aller "molo" car a mon avis , c'est un coup a tout arracher ... et la j'explique pas les dégâts !

La porte coté conducteur , il faut la fermer plus fort que toutes les autres portes ... Si non elle ce ferme mal , mais je ne dis pas qu'il faut la claquer comme un malade non plus.

Dans l'ensemble , assez satisfait de ma 308 aussi. ;)
 

Salut

20630 Km en 2 an cela représentante un peut plus de 10000km/an, fait tu de la route ou de la ville, ta 308 n'a jamais rencontré de problèmes d'encrassement du circuit carburant ?

Car j'ai récemment moi aussi acheté une 308 1.6 HDI 90 Premium et ne faisant que 10000km/an maxi j'avais un peut peur, mais le vendeur ma dit vous n'aurez aucun problème avec ce type de moteur, et sur ce forum on ma aussi rassuré en me disant le but étant pas de faire énormément de km mais d'éviter de faire de petit parcours moteur froid ou de la ville
 

Oula c'est vrai que 10 000 kms /ans en HDI c'est très dangereux !
Tu as de la chance que ton hdi 136 ne t'es pas causé de misére.
Financiérement je suis sur que le thp 150 aurait été plus adapté,surtout pour 10 000 kms
 

Je ne fais que de l'autoroute aucune chance (normalement) qu'elle s'encrasse et jamais de petit parcours. Je ne pense pas que le hdi me posera (où que j'ai eu de la chance) plus de problème que un THP. Par contre c'est sure que le thp aurait été plus intéressant vu le faible kilométrage par an. Je garde mes véhicules 8 ans en moyenne (celle-ci surement au moins 10 ans) et je n'ai vraiment pas de regret comme beaucoup sur ce forum :) , et pour m'amuser j'ai la petite C2 VTS de ma femme :pt1cable:
 

Oui j'ai le même problème que toi ...
La poignée du coffre ( pour le fermer sans toucher la carrosserie ) j'ai eu la surprise de voir qu'il faut y aller "molo" car a mon avis , c'est un coup a tout arracher ... et la j'explique pas les dégâts !

La porte coté conducteur , il faut la fermer plus fort que toutes les autres portes ... Si non elle ce ferme mal , mais je ne dis pas qu'il faut la claquer comme un malade non plus.

Dans l'ensemble , assez satisfait de ma 308 aussi. ;)


Enfin je trouve ça dommage, c'est clair que j'y vais mollo et pourtant je ne suis pas une brute, et ma femme utilise rarement cette poignée. Ce sont des petits détails qui pourrait si j'utilisais ma voiture tous les jours m'agassé.

Si je devais lui mettre une note sur la finition ça serait 15/20. Donc plutôt satisfait, si les prochaines peugeot s'améliore peut-être que j'envisagerais toujours comme achat une peugeot (si les commerciaux de ma région s'améliore aussi :kaola: )
 

Oui , j'avoue que je ne voulai pas de voiture maide in france , pour cause de qualité médiocre par rapport a la concurrence.

Mais comme je n'est pas eu le choix , j'ai du prendre ce qu'il y a avait en stock le jour de la commande , et donc voila comment j'ai eu cette 308.

Eu le 12 Mars , ce jour le 05 Juillet elle a 7200Km ,
Je ne est eu aucun souci avec pour l'instant ,

Seul truc bizard , l'indicateur d'entretien ( la clés a molette ) indique que dans 7000km je dois passer au garage , hors c'est a 20 000km la premiere fois.

Pour ce qui est de ca finition , elle est bien mieu fini qu'une Renault Megane par ex. ( pour le même tarif apparemment )

Donc si ca doit être français la prochaine fois , ce sera aussi Peugeot je pense.
 

C'est sure que c'est pas normal que tu es l'indicateur d'entretien à 7000km, moi il s'est déclenché vers 19000KM.
Pour parlé qualité, les françaises (surtout chez peugeot et citroën) ont fait des progrès mais on est pas encore au niveau d'une Volkswagen, et encore malheureusement très loin des Audi qui selon moi est vraiment au top niveau finition, c'est sure que c'est pas le même monde (surtout niveau tarif).