présentation de ma 308

hillander

Peugeot Addict
15 Janvier 2008
84
0
0
123
Bonjour,
j'ai commencé à fréquenter ce forum voiçi quelques mois en attendant ma 308 que j'ai reçue il y a +/- 2 semaines, je vous la présente donc :

308 en 5 portes premium pack
gris cendré et intérieur tissu kawana / criollo
1.6 essence turbo 140CV en boite auto 4 rapports
vitres latérales feuilletées
phares xénon orientables
toit vitré panoramique (dont je me serais bien passé... je ne conduis pas avec le nez en l'air ! :pt1cable: option imposée par le niveau de finition lui-même imposé par le choix de la boite auto :ange: merçi à l'importateur de limiter ainsi la démocratie... :D )

bon assez de blabla, voiçi quelques photos :
http://imageshack-france.com/out.php/i104336_308.JPG
moteur : http://imageshack-france.com/out.php/i104386_vuemoteur308.JPG
intérieur : http://imageshack-france.com/out.php/i104381_intrieur308.JPG


salutations
 


Belle voiture...N'hésite pas à participer à notre concours photos n°2...
 


Tu n'aime pas le toit panoramique, moi je ne pourrai plus m'en passé, surtout mes passagés...
 


Tu n'aime pas le toit panoramique, moi je ne pourrai plus m'en passé, surtout mes passagés...

ben oui mais quand il y a beaucoup de soleil, on l'a dans les yeux ---> donc on ferme le velum !

quand il y a des nuages, le ciel est blanc donc ça fait des reflets dans le tableau de bord ---> donc on ferme le velum !

quand il fait froid, on verra l'hiver prochain si il n'y a pas trop de froid qui en descent sinon ---> donc on ferme le velum !

et je vous raconte pas les reflets sur le chrome du levier de vitesses en boite auto ...


bye
 


ben oui mais quand il y a beaucoup de soleil, on l'a dans les yeux ---> donc on ferme le velum !

quand il y a des nuages, le ciel est blanc donc ça fait des reflets dans le tableau de bord ---> donc on ferme le velum !

quand il fait froid, on verra l'hiver prochain si il n'y a pas trop de froid qui en descent sinon ---> donc on ferme le velum !

et je vous raconte pas les reflets sur le chrome du levier de vitesses en boite auto ...


bye

je suis assez d'accord avec toi ;) perso, je ne m'en sers que quand je suis en montagne ;) une ou deux fois l'an ;)

félicitations pour la wouature :lol:
 


Félicitation pour ton acquisition!
peux tu nous en dire plus sur cet intérieur bi ton criollo;moi j ai longtemps hésité avant de prendre la mienne avec ce meme interieur;je ne sais pas si j ai fais le bon choix...
 


Salut Hillander

J'ai la même que toi mais en Féline et sans les phares orientables.
Peux tu me donner les caractéristiques des pneux qui sont montés sur tes jantes santiaguito 16".
Sur la Féline, Peugeot met d'autorité des jantes 17" avec des pneux surdimentionnés 225/45 ZR 17 94w extra-load PIRELLI P ZERO NERO.
Résultat: sur revêtement moyen je roule en "tape-cul".
Par ailleurs, beaucoup de 308 ont un bruit à l'arrière qui remonterait par les évents de décompression; moi je l'ai et c'est très désagréable à 120/130 km/h. Voir éventuellement topic sur le sujet.

Merci d'avance et A+
 

Salut Hillander

J'ai la même que toi mais en Féline et sans les phares orientables.
Peux tu me donner les caractéristiques des pneux qui sont montés sur tes jantes santiaguito 16".
Sur la Féline, Peugeot met d'autorité des jantes 17" avec des pneux surdimentionnés 225/45 ZR 17 94w extra-load PIRELLI P ZERO NERO.
Résultat: sur revêtement moyen je roule en "tape-cul".
Par ailleurs, beaucoup de 308 ont un bruit à l'arrière qui remonterait par les évents de décompression; moi je l'ai et c'est très désagréable à 120/130 km/h. Voir éventuellement topic sur le sujet.

Merci d'avance et A+
moi j'ai les meme pneu que toi sur ma feline , je les trouve pas si tape cul que ca , enfin , ca veut dire quoi ' extra-load ' ? merci
 

@ laplume 60

Extra-load veut dire "en gros" pneu pour "grosse charge".
Si tu reprends les caratéristiques de nos pneus :
- 225 largeur de la bande de roulement.... . qui équipe généralement les Mercedes 300
- 94 indice de charge, soit 670 kg/pneu....x par 4 = 2680 kg pour une voiture qui pèse 1400 kg
- w indice de vitesse, soit 270 Km/h........
Pour moi je considère celà de la pure folie de la part du Constructeur qui devrait laisser le choix aux amateurs des 17 et 18".Sur une voiture de série le Const. doit privilégier le confort et les 17 et 18" sont bien moins confortables que les 16" et surtout beaucoup plus chers!
Si tu es intéressé, va dans "questions techniques"......"taille des pneus pour 308".
 

@ laplume 60

Extra-load veut dire "en gros" pneu pour "grosse charge".
Si tu reprends les caratéristiques de nos pneus :
- 225 largeur de la bande de roulement.... . qui équipe généralement les Mercedes 300
- 94 indice de charge, soit 670 kg/pneu....x par 4 = 2680 kg pour une voiture qui pèse 1400 kg
- w indice de vitesse, soit 270 Km/h........
Pour moi je considère celà de la pure folie de la part du Constructeur qui devrait laisser le choix aux amateurs des 17 et 18".Sur une voiture de série le Const. doit privilégier le confort et les 17 et 18" sont bien moins confortables que les 16" et surtout beaucoup plus chers!
Si tu es intéressé, va dans "questions techniques"......"taille des pneus pour 308".
merci pour ta reponse :chinois:
 

hello

concernant les pneus, ce sont des Continental PremiumContact 2 en 205/55/16 91V

j'ai vu par contre chez mon garagiste une premium pack en 110cv HDi qui était équipée de Michelin energy saver 205/55/16 91V

le type de pneus varierait donc aussi en fonction du moteur (pas seulement en fonction de l'équipement ! )

pour ce qui est du confort, je suppose que les Michelin sont mieux ? en tous cas la voiture que j'avais eu à l'essai était en Michelin 195/65/15 et donc plus confortable (je n'ose pas imaginer le tape-cul avec des jantes de 18"... :pt1cable: )


l'intérieur criollo est très bien et change du noir traditionnel,
le dessus en bas du pare-brise (là où il y a les ouies de ventilation) est noir
plus bas jusqu'à mi-hauteur du tableau de bord, c'est couleur chocolat (brun foncé quoi !) revêtement un peu mousse souple
en-dessous ainsi que les tapis de sol, c'est beige
comme tu peux le voir sur la photo : http://imageshack-france.com/out.php/i104381_intrieur308.JPG
les sièges sont brun foncé avec un léger piquetage beige ---> c'est joli !

les tapis de sol ne sont pas si salissants que ça sauf si vous marchez dans la gadoue...

par contre, ceux qui prennent l'intérieur cuir grège doivent pester contre les reflets dans le pare-brise à cause de la partie supérieure du tableau de bord (qui est couleur chocolat sur la mienne )


pour ce qui est du bruit, au début, je ne l'entendais pas, même si je trouve qu'il y a un bruit mais qui pour moi vient plutôt des pneus et du train roulant arrière.
mais maintenant (après 1 mois et 1300km) par moments j'entends un bruit comme si la vitre arrière droite était entre-ouverte !
je vais laisser murir un peu pour que ce soit bien audible puis direction le garage !!!


quand il fera beau et que j'aurai lavé la voiture, je referai d'autres photos

bye
 

Merci hillander

Aux options près nous avons la même voiture ( 1,6 THP 16v 140ch bva4) et j'ai pris la Féline car la Prémim pack avec mes options me revenait plus chère et je voulais le RT4.
Je ne sais pas ce que tu penses de la bva4, mais moi j'en suis très satifait surtout que c'est ma première bva.
Pour le bruit porte AR droit , c'est du classic: une glissière à changer, mais c'est ètonnant sur un modèle récent.
Pour les pneus quelle différence!.

Salut
 

hello

il n'est pas possible en Belgique d'acheter une 308 féline autrement qu'en diesel ! :mad:

c'est la logique floue (très floue) de l'importateur qui limite les versions et donc pousse certains clients potentiels à aller voir ailleurs, ce qui le conforte alors dans ses choix puisqu'il se dit : il n'y a pas d'autre demande que ce que je propose ... :pt1cable:

pour ce qui est de la boite auto, j'en suis satisfait, avant j'avais une Citroen Xantia boite auto 1996, (une ZF 4HP14 de conception ancestrale), içi ya pas photo c'est mieux.
évidement avec la 308 on n'arrive pas au niveau d'une double embrayage DSG/S-tronic de chez VW/Audi , mais pour une boite de conception Peugeot/Renault, c'est pas mal !

attention cependant, contrairement à ce que l'on dit chez Peugeot, il faut en faire la vidange par principe de précaution tous les 60000km (l'idéal étant plutôt tous les 30000km...)
c'est un peu optimiste et vantard de prétendre avoir réussi à faire une BVA dont l'huile ne se dégrade pas !
vas faire un tour au forum Planète-Citroen et tu verras qu'il y en a qui sortent de l'huile bien noire d'une boite qui soit-disant ne se vidange pas ...

d'un autre côté quand on vidange une BVA il faut impérativement éviter d'y faire entrer des crasses ... vas dire ça à un mécano ...

de plus quand tu vois l'accessibilité au bouchon de remplissage, ben oui après l'avoir vidée, il faut bien en remettre de l'huile... tu comprends mieux pourquoi Peugeot préfère dire : ne se vidange pas !


bye
 

salut hillander et merci pour tes précisions sur ton intérieur;il a l air vraiment génial;je crois que je ne vais pas regretter mon choix...Et sinon le toit panoramique ca te dit toujours pas?
 

ben non toujours pas ! désolé !
le velum est fermé les 90% du temps ... et quand je l'ouvre, c'est pour le refermer peu de temps après .

bon on verra à l'usage si j'y prends goût ou pas ! mais ça m'étonnerait ...

bye