Ma 308 Allure

La propreté de ta voiture me laisse rêveur :sarcastic:.
Avec la neige, le sel, ... ma voiture est dans un état... :cry:
:coucou:
C'est pas difficile:
1:elle est neuve (70 kms).
2: Dès qu'il pleut:parka(pour moi),microfibre (pour elle :lol: ) et c'est propre! :love:
 

La propreté de ta voiture me laisse rêveur :sarcastic:.
Avec la neige, le sel, ... ma voiture est dans un état... :cry:

:coucou: B308,

Il ne faut surtout pas hésiter à la laver, même si le temps est mauvais. :)

Cela évite que le sel et la crasse cumulés déteriorent ta carrosserie ;)
 

C'est le premier jour de dégel chez nous, j'ai testé l'année dernière une station de lavage manuelle (un type passe un produit via un pulvérisateur, nettoyage haute pression, rinçage, et séchage via une peau) résultat plein de micro rayures !

Depuis c'est lavage avec un seau et une éponge comme je l'ai toujours fait mais avec les températures négatives, je suis moyennement chaud.
 


C'est le premier jour de dégel chez nous, j'ai testé l'année dernière une station de lavage manuelle (un type passe un produit via un pulvérisateur, nettoyage haute pression, rinçage, et séchage via une peau) résultat plein de micro rayures !

Depuis c'est lavage avec un seau et une éponge comme je l'ai toujours fait mais avec les températures négatives, je suis moyennement chaud.
Gants ménagers avec sous gants en coton et c'est supportable :)'mes voitures ne s'approchent pas des stations de lavage a brosses!c'est l'avantage d'habiter à la campagne!
:coucou:
 

:coucou: Doudou

idem pour moi les stations de lavage HP uniquement en hiver si elle est très sale sinon huile de coude
 


Y'a pas à dire, tu as fais le bon choix!! Elle brille de mille feux!Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ta belle!! :sol:
 


:coucou:
Je ne sais pas si c'est une impression,mais pour avoir essayé la 308 PP de 2008 de mon fils,j'avais trouvé l'éclairage pas terrible!!
Mais là avec ma phase 2 quel changement,j'ai vraiment trouvé une différence!
Pas mal du tout. :)
Quel est votre avis?
:coucou:
 

:coucou:
Je ne sais pas si c'est une impression,mais pour avoir essayé la 308 PP de 2008 de mon fils,j'avais trouvé l'éclairage pas terrible!!
Mais là avec ma phase 2 quel changement,j'ai vraiment trouvé une différence!
Pas mal du tout. :)
Quel est votre avis?
:coucou:

:coucou: Doudou,

Je n'ai pas trouvé de différence entre la 308 phase 1 et la 2 en terme d'éclairage.

Par contre depuis ma GTI et ses Xenons, c'est terrible :sol:
 

:coucou: Doudou,

Je n'ai pas trouvé de différence entre la 308 phase 1 et la 2 en terme d'éclairage.

Par contre depuis ma GTI et ses Xénons, c'est terrible :sol:
Merci pour ton avis,pour les xénons,y a pas photo,j'ai vu ça avec la C5 du beau père. :coucou:
 

J'apprivoise petit à petit le Wip Nav!
Il y a tellement de fonctions qu'il vaut mieux ne pas essayer d'apprendre le manuel par coeur comme je voulais faire mais découvrir sur le tas!
 

:coucou:
Quelques photos prises vite fait au smartphone pendant le domptage( :lol: ) du WIP NAV.
A plus :coucou:
308 (1).jpg2..jpg
308   (2).jpg1..jpg
308 (3).jpg1..jpg
308 (4).jpg1..jpg
308 (5).jpg1..jpg


Edit:Je présente mes excuses longues et plates (car les plates ......) si les photos sont trop grandes mais je n'ai pas eu le temps de les redimensionner:cela ne se produira plus :whistle: )
 


:coucou:
Je ne sais pas si c'est une impression,mais pour avoir essayé la 308 PP de 2008 de mon fils,j'avais trouvé l'éclairage pas terrible!!
Mais là avec ma phase 2 quel changement,j'ai vraiment trouvé une différence!
Pas mal du tout. :)
Quel est votre avis?
:coucou:

Tu trouves ?! C'est plutot le contraire.
Il a fallu que je fasse regler l'assiette des phares au garage, et c'est guère mieux.
Même le tableau de bord je le trouve moins lumineux.

Et questions détails de finition l'Allure de 2013 ne vaut pas le PP de 2008.
 


:coucou:
Ce matin courses et cet aprém: nettoyage de Titine,il y en a bien besoin car vu le temps,difficile de la garder propre à l’extérieur !et pas question de la laisser comme ça !
Photos demain .
:coucou:
 


:coucou:
UN cap de franchi:500 Kms au compteur :lol:
UN truc génial:le stop and start: comme je l'ai lu dans divers essais,on ne se rend compte de rien :p si peut que la musique soit allumée;a part le voyant qui s'allume!Pas mal du tout ce truc! :)
:coucou:
 



:coucou:
-3 ce matin: :cry:
Impossible de laver correctement la voiture:l'eau gèle au fur et à mesure!
Ça attendra une remontée de la température :p
 

:coucou:
Pas le moral ce matin:hier en allant faire un ballade:triangle alerte moteur faites réparer votre moteur!qui s'allume sur l’écran du GPS!
Arrêt,coupure du contact,redémarrage:eek:uf !éteint!.10 kms plus loin :rebelote!
Arrêt :attente 2 heures le temps que le petit fils fasse son baptême en Focus RS,redémarrage: rebelote:
voyant triangle rouge à coté du compteur journalier + triangle d'alerte sur écran avec ce coup-ci une forte baisse de puissance moteur:impossible de dépasser le 50!!
Appel assistance(merci le portable vu le fin fond de campagne ou j'étais).
Attente dépanneuse,selon lui le FAP à cause des conditions de roulage sur les parcs(petits trajets).
Pourtant a 560 kms :elle m'a fait un régénération(odeur de cramé et ventilo qui a tourné 15 mns après l'arrêt).
Elle a 850 kilométrés au compteur!
Ça peut être ça ?
En tout cas heureusement que ma fille me prête une voiture pour demain matin,car vu l'heure malgré la proposition de l'assistance difficile de trouver un agence de location a 18 heures en pleine cambrousse samedi soir!!
Demain j'appelle le CC chez qui le dépanneur amène Titine(eh oui c'est pas un Peugeot,c'est un Citroën!) pour voir ce qui se passe et qu'il me prête une voiture.
Que pensez vous de mon soucis?
:coucou:
 

:coucou:
Je reporte ici le message posté ce matin sur mon topic:
Pas le moral ce matin:hier en allant faire un ballade:triangle alerte moteur faites réparer votre moteur!qui s'allume sur l’écran du GPS!
Arrêt,coupure du contact,redémarrage:eek:uf !éteint!.10 kms plus loin :rebelote!
Arrêt :attente 2 heures le temps que le petit fils fasse son baptême en Focus RS,redémarrage: rebelote:
voyant triangle rouge a coté du compteur journalier + triangle d'alerte sur écran avec ce coup-ci une forte baisse de puissance moteur:impossible de dépasser le 50!!
Appel assistance(merci le portable vu le fin fond de campagne ou j'étais).
Attente dépanneuse,selon lui le FAP à cause des conditions de roulage sur les parcs(petits trajets).
Pourtant a 560 kms :elle m'a fait une régénération(odeur de cramé et ventilo qui a tourné 15 mns après l'arrêt).
Elle a 850 kilométrés au compteur!
Ça peut être ça ?
En tout cas heureusement que ma fille me prête une voiture pour demain matin,car vu l'heure malgré la proposition de l'assistance difficile de trouver un agence de location a 18 heures en pleine cambrousse samedi soir!!
Demain j'appelle le CC chez qui le dépanneur amène Titine(eh oui c'est pas un Peugeot,c'est un Citroën!) pour voir ce qui se passe et qu'il me prête une voiture.
Que pensez vous de mon soucis?
le message que j'ai écrit sur mon topic:
 

Bonjour, désolé de ta mésaventure surtout à ce kilométrage. :mad:
Pour ce qu'annonce le dépanneur ça me parait un peu prématuré un tel diagnostic, maintenant sans un passage à la valise, dur de se prononcer... :confused:
 

Bonjour, désolé de ta mésaventure surtout à ce kilométrage. :mad:
Pour ce qu'annonce le dépanneur ça me parait un peu prématuré un tel diagnostic, maintenant sans un passage à la valise, dur de se prononcer... :confused:
:coucou:
Merci,je n'ai plus qu'a attendre ,en souhaitant que ce ne soit pas trop méchant et que le CC ne gardera pas Titine 8 jours! :whistle:
:coucou:
 

après seulement 1 mois le dépanneur veux te faire avaler que c'est le FAP
j'ai l'impression que c'est l’excuse a la mode pour tout mettre sur le dos du client
et il en Abuse :mad:
 

après seulement 1 mois le dépanneur veux te faire avaler que c'est le FAP
j'ai l'impression que c'est l’excuse a la mode pour tout mettre sur le dos du client
et il en Abuse :mad:
:coucou:
Le dépanneur est un agent Citroën,il est seulement chargé par l'assistance de venir chercher la voiture et de l"emmener lundi chez Peugeot donc pas d’intérêt dans la réparation!
Citroen et Peugeot :mêmes moteurs:donc il doit savoir de quoi il parle,mais c'est vrai qu'il faut attendre ce que dira la valise!
En tout cas,la voiture est garantie :la chose qui m’inquiète le plus c'est que le CC me prête une voiture.
:coucou: