Ma 308 cartonnée

Les nouvelles :
- J'ai demandé à mon assurance de faire un recours auprès de celle de la personne qui m'a percuté pour me mettre un véhicule à disposition, le temps que mon véhicule soit réparé/remplacé. Mon assurance m'annonce que pour ce genre d'accident c'est tout à fait possible après le passage de l'expert qui va estimer le temps d'immobilisation de mon véhicule. A partir de la, j'ai droit a une voiture de location à hauteur de 31 euros par jour, et d'une durée définie par l'expert.
- Mon garage réceptionne ma voiture ce matin et l'expert passe demain. Mon garagiste devrait m'appeler dès qu'il la reçois pour me donner déjà un premier avis.

Voila pour le moment. Merci à tous pour vos message de soutien, ça me réconforte dans l'attente de récupérer ma belle !

Ouais bon courage. Elle a bien morflé quand meme. :eek:

Est ce economiquement réparable ? :voyons: (meme le pavillon de toit semble avoir bougé)

A mon tour, je viens t'apporter mon soutien chti sebouille. :jap:
Quand on aime sa voiture, ce n'est jamais facile de la voir dans cet état... :pfff:

Mais bon, le principal est qu'il n'y a que des dégats matériels et pas de blessés. Tu peux te dire que ta 308 t'a bien protégé... ;)

J'espère que tout va bien se passer avec l'assurance et l'expert, et que tu retrouveras ta 308 (ou une autre...) le plus rapidement possible.

Pour la location c'est de ta poche? Ou un remboursement par l'assurance de la partie adversaire?
Bon courage

Non moi ca ne me coute rien, c'est mon assurance qui fait l'avance et qui après s'arrange avec l'assurance de la personne qui m'a percutée

je crois qu'elle est réparable , car le choc est a moins de 50km/h et a l'arrière , mais la réparation va coûté le prix a mon avis d'une similiaire en ocase , aprés les travaux cette voiture doit être garantie mais combien de temps ? ( pour moi c'est minimun 2 ans) faut voir avec ta garantie/achat chez peugeot :)

je crois qu'elle est réparable , car le choc est a moins de 50km/h et a l'arrière , mais la réparation va coûté le prix a mon avis d'une similiaire en ocase , aprés les travaux cette voiture doit être garantie mais combien de temps ? ( pour moi c'est minimun 2 ans) faut voir avec ta garantie/achat chez peugeot :)

J'avais pris lors de l'achat du vehécule en mai 2008 un contrat maintenance privilège de 5 ans

C'est le gendarme qui parle : Monsieur, pensez que ce n'est que de la tôle froissée, que vous n'êtes pas blessé et qu'il n'y a pas d'autres blessés. Les assurances sont là pour ça.
Là c'est l'amoureux des voitures qui parle : Je suis dégôuté de voir une 308 dans cet état. Et l'autre abruti, il aurait pu faire gaffe quand même !!! Faut pas déconner.
OK j'arrête. J'espère ne pas me faire cartonner la mienne qui arrive en fin de semaine. Bon courage à toi.

Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé chti sebouille mais tu n'as rien et c'est bien le plus important, je suis passé ce matin sur le lieu de l'accident (je crois le reconnaitre car je livre la sociète charlet bois grenier) et c'est vrai que ce carrefour et vriament mal fichu, bizarre qu'il n'y ait encore pas de rond point des 2 cotés de cette sortie de l'A25 :roll: :(

J'éspère que ta titine sera vite remise en état ;) ;)

Bon courage à toi, l'important est que tu n'ai rien!

Effectivement, j'ai peur qu'elle ne soit pas économiquement réparable mais attendons l'expert.

Bon, mon garage vient de recevoir ma voiture. Voici ce que mon garagiste m'a dit "elle a morflé, on va avoir du boulot dessus ! passage certainement inévitable au marbre" ... :fou: vraiment pas cool du tout

J'aurais des nouvelles demain après le passage de l'expert.

désolé pour ce qui t'est arrivé, reste plus qu'à attendre la réparation maintenant :sweat:
pas cool tout de même : t'as pas conduit comme un con, mais c'est toi qui va être emmerdé à la revente de ta tititne :fou:

Bon, mon garage vient de recevoir ma voiture. Voici ce que mon garagiste m'a dit "elle a morflé, on va avoir du boulot dessus ! passage certainement inévitable au marbre" ... :fou: vraiment pas cool du tout

J'aurais des nouvelles demain après le passage de l'expert.

bon t'en a au moins pour 10000 roro :o

:( Désolé pour ta voiture...

Je pense qu'elle passera épave

Deja une planche de bord avec tous les Airbags et déclancheurs coute 4500/5000 euros

Apres Trains Arriere ,sous-bassements je pense qu'il y en a pour 17/18000 euros de travaux...

:hello: et Tiens nous au courant

:( Désolé pour ta voiture...

Je pense qu'elle passera épave

Deja une planche de bord avec tous les Airbags et déclancheurs coute 4500/5000 euros

Apres Trains Arriere ,sous-bassements je pense qu'il y en a pour 17/18000 euros de travaux...

:hello: et Tiens nous au courant

donc plus intéressant pour pièces de seconde main ? , faut voir la demande et l'offre :)
si travaux peugeot garantie les travaux comme une neuve , c'est obligatoire :)

donc plus intéressant pour pièces de seconde main ? , faut voir la demande et l'offre :)
si travaux peugeot garantie les travaux comme une neuve , c'est obligatoire :)
Yap d'histoire de demande et d'offre.
L'expert passe, estime le montant des travaux et si supérieur à la valeurs de la voiture.... poubelle :D :D .
Ta voiture a quel age ta voiture chti sebouille??
Tu as la garantie valeur à neuf :???:

Yap d'histoire de demande et d'offre.
L'expert passe, estime le montant des travaux et si supérieur à la valeurs de la voiture.... poubelle :D :D .
Ta voiture a quel age ta voiture chti sebouille??
Tu as la garantie valeur à neuf :???:

J'ai eu ma voiture début mai 2008 et j'ai la garantie valeur à neuf.

J'ai eu ma voiture début mai 2008 et j'ai la garantie valeur à neuf.
Alors vazy retourne au garage avec une bat de baseball et achève la... pour être sur que ça dépasse la valeur :ange: :ange: :ange:
[:benigne:1]

clair qu'il vaut mieux qu'elle soit déclarée épave alors...

parce que sinon, tu peux y aller pour espérer la revendre après :/

En fait en regardant bien les photos je me suis peut-etre un peu emballé ;)

finalement l'airbag passager n'est pas sorti (seuls les genoux et conducteur le sont) donc je me demande si la planche de bord doit etre changé et la ca change tout)

Sinon la caisse a pas l'air d'avoir bougé et finalement il faut changer la partie arriere ;la porte le longeron, le bouclier arriere...

ta bagnole cote encore 19000/19500 euros donc ca m'étonnerait qu'elle passe épave :(

tiens nous au courant :hello:

Je pense que beaucoup, comme moi, préfèreraient qu'elle soit déclaré épave. Comme dit, même bien réparée, difficile de revendre une voiture comme ça après. Je suis quand même étonné par l'importance des dégâts. :sweat:

Ce que je pige pas, c'est pourquoi les airbags volant et genoux sont sortis alors que la 308 a été tapée à l'arrière gauche.... :heink:

Je suis quand même étonné par l'importance des dégâts. :sweat:
Les voitures modernes se déforment pour absorber l'énergie du choc, au lieu des passagers ;)

Pour la revente effectivement, pas facile. D'un autre coté, au bout de 5 ans, sa 308 ne vaudra plus grand-chose et peut-être aura-t-il affaire à une clientèle moins exigeante.

Bonjour Seb ! Eh ben, j'savais que ta voiture était mal en point, mais je ne pensais pas que les dégâts étaient si importants ! Vraiment pas de bol ! Bon courage, en espérant que tu la récupères vite ou qu'ils t'en donnent une nouvelle.

Courage pour cette période difficile a passer. Quand tout sera remis en ordre, ce ne sera qu'un lointain mauvais souvenir ...

Bon euh question de noob mais ça fait plusieurs fois que j'entends parler de passer au marbre une voiture. ça veut dire quoi?

Merci

Et bon courage chti sebouille hein ;)

:ange: :whistle: il y a quand meme un point positif (pour nous autre "308iste") , ca fait un concurent de moins pour le prochain concours de photos :lol: :lol:

bon cette fois sans deconner , moi s'il m'arrivait un truc comme ca , je sort de ma voiture pour y demonter sa geule à cet abruti :fou: .

Bon euh question de noob mais ça fait plusieurs fois que j'entends parler de passer au marbre une voiture. ça veut dire quoi?

Merci

Et bon courage chti sebouille hein ;)

J'ai vu ça une fois dans un garage : la coque de la voiture est posée sur une plaque et y'a des câbles autour pour tirer la caisse et la remettre en place. Y'a aussi des appareils de mesures pour voir si c'est correct. Voilà, j'en sais pas plus. :jap: