ma 308 cc blanc nacré

violette

Nouveau membre
1 Février 2010
2
0
0
Coucou,

Je me decide enfin à poster ce post après avoir lu multiples sujets en 2 mois...
J'ai enfin recu cette semaine ma 308 cc féline blanc nacré 136 HDI manuel avec comme option le GPS (je l'ai acheté au Luxembourg et il y avait quelques changements: j'ai ausi un extincteur sur le sol du siège passager : pas très jolie!).

Elle est vraiment belle et tellement agréable à rouler!

Toutefois j'ai 3 petites questions:
- Faites-vous un rodage? Si oui, à combien allez-vous? J'ai demandé au garagiste et il m'a dit que je n'avais pas besoin mais je doute un peu...
- Le coffre se ferme que si je le claque fort et pour l'ouvrir je dois moi meme l'ammener jusqu'en haut, est ce que vous avez aussi ce "problème"?
- Hier j'ai eu un probleme avec le toit: quand je l'ai ouvert, ca m'a pas dit que la manoeuvre etait fini et pareil quand je l'ai refermé (les vitres ne sont meme pas remontées). Pourtant après j'ai re-ouvert et fermé 2 fois et je n'ai plus eu ce problème... Cela arrive-t-il parfois?

Merci bcp pour vos reponse!
 

Bonjour et félicitations pour ta 308 CC, penses a mettre des photos pour qu'on puisse l'admirer.
Je peux t'apporter une réponse concernant ton rôdage, je pense que ce que ta dit le garagiste doit être juste puisque le mien m'avait dit la même chose, ayant eu un doute moi aussi je me suis renseigné auprès d'un ami travaillant dans une autre concession qui m'a confirmé la chose.
Cepandant il m'a tout de même fortement conseillé de ne pas la brusquer jusqu'a ses 10 000 kms.
Donc je suis rester a la vitesse limitée et autorisée jusqu'au dit kilométrage sans trop monter dans les tours bien évidemment. ;)
D'autre personnes du FP( bcp plus expériementés) t'en diront mieu que moi car je ne me suis fier qu'a ce qu'on ma conseiller.
Je pense que tu pourras obtenir d'autres réponses plus approfondie concernant les particularité du CC. :coucou:
 

Bonjour violette et bienvenue parmi les "ccistes"
Pas de rodage non plus sur la mienne meme motorisation
Coffre aussi dur que sur la tienne
Problèmes de toit comme sur la mienne, parfois la manoeuvre s'interrompt toute seule et je suis obligé de lâcher le doigt puis de réappuyer sur le bouton pour terminer la manoeuvre, mais bien sûr ca ne se reproduit pas quand je vais chez le garagiste...
A part ce petit désagrément c'est du pur bonheur cette voiture.
Bonne route à son volant !
 

Salut violette et [:philw389:7] sur FP,

je vais laisser les ccistes répondre à tes interrogations :)

Pour le rodage, je pense que l'idéal, c'est d'y aller cool jusquà 1000-2000km, ça suffit largement ;)
 

Coucou,

Je me decide enfin à poster ce post après avoir lu multiples sujets en 2 mois...
J'ai enfin recu cette semaine ma 308 cc féline blanc nacré 136 HDI manuel avec comme option le GPS (je l'ai acheté au Luxembourg et il y avait quelques changements: j'ai ausi un extincteur sur le sol du siège passager : pas très jolie!).

Elle est vraiment belle et tellement agréable à rouler!

Toutefois j'ai 3 petites questions:
- Faites-vous un rodage? Si oui, à combien allez-vous? J'ai demandé au garagiste et il m'a dit que je n'avais pas besoin mais je doute un peu...
- Le coffre se ferme que si je le claque fort et pour l'ouvrir je dois moi meme l'ammener jusqu'en haut, est ce que vous avez aussi ce "problème"?
- Hier j'ai eu un probleme avec le toit: quand je l'ai ouvert, ca m'a pas dit que la manoeuvre etait fini et pareil quand je l'ai refermé (les vitres ne sont meme pas remontées). Pourtant après j'ai re-ouvert et fermé 2 fois et je n'ai plus eu ce problème... Cela arrive-t-il parfois?

Merci bcp pour vos reponse!


Chez Rodembourg ??
 

Bienvenue...

Concernant le rodage, je confirme les dires de 308 Ppack63..aujourd'hui, il n'y a (officielement) plus de rodage à faire mais il est quand même vivement conseillé d'en faire un quand même..une voiture neuve fait l'objet d'un pré-rodage (équivalent à quelques centaines de km)..il est donc préférable pour la durée de vie d'un moteur et vérifier l'ajustement de certaines pièces usinées de faire un rodage d'environ 2500/3000km.

Il faut penser à vérifier le niveau d'huile régulièrement pendant les quelques milliers de km..

N'ayant pas de CC, je ne saurait te répondre sur tes 2 autres questions.


En tout cas, VITE des photos surtout avec ce blanc ( :love: :love: :love: )
 

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

:bounce: félicitations pour la wouature ;)

Pour tes interrogations sur le rodage, il y a un sujet dans le sommaire des topic ICI ;)

et tu as aussi, un topic pour te présenter personnellement c'est ICI ;)

et dernière chose, on attend plus que les photos de ta titine ;) :lol: :lol:
 

Coucou,


Toutefois j'ai 3 petites questions:
- Faites-vous un rodage? Si oui, à combien allez-vous? J'ai demandé au garagiste et il m'a dit que je n'avais pas besoin mais je doute un peu...
- Le coffre se ferme que si je le claque fort et pour l'ouvrir je dois moi meme l'ammener jusqu'en haut, est ce que vous avez aussi ce "problème"?
- Hier j'ai eu un probleme avec le toit: quand je l'ai ouvert, ca m'a pas dit que la manoeuvre etait fini et pareil quand je l'ai refermé (les vitres ne sont meme pas remontées). Pourtant après j'ai re-ouvert et fermé 2 fois et je n'ai plus eu ce problème... Cela arrive-t-il parfois?

Merci bcp pour vos reponse!
Hello Violette,
J'ai un CC en essence depuis 3 mois maintenant et 3200km.

-Pour ma part, j'ai roulé pépère avec quelques accelerations franches de quelques secondes à chaud pendant les 3000 premiers km. Au demarrage, j'attends toujours 30 secondes au ralenti le temps que l'huile monte dans le moteur et je le laisse tourner au moins 30 secondes au ralenti avant de le couper, le temps que le turbo refroidisse. Autrement, un HDI ca reste fiable d'après tout ce que j'ai pu lire ou entendre.
-Mon coffre aussi avait du mal a se fermer au debut. Je l'avais amené chez Peugeot pour reregler le coffre suite à des claquements et grincements (toujours non resolus sauf les grincements). Depuis, il se ferme très bien. Il suffit d'un réglage de gache de coffre.
-Enfin, je croise les doigts, zero probleme avec le detoitage ou retoitage. Peut-être un léger bug ?

Bonne journée et bienvenue sur FP, en attendant les photos ;)
 

Tout d'abord merci pour toutes vos réponse! Je vais dc faire attention au debut pour un mini rodage! Puis pour mes autres problemes, je pense attendre et voir comment ca evolue!

Manec et CED308--> oui je vais essayer de prendre rapidement des photos meme s'il doit déjà en avoir pas mal sur ce forum. (elle est déjà pas mal sale... moi qui croyait que ca se verrait pas trop sur du blanc)

Romeoetjuliette57 --> oui chez Rodenbourg, pk?
 

Welcome parmi nous violette. :)

Moi aussi j'ai une 308 cc. :love:

Rôdage : nan pas vraiment faut juste faire un peu gaffe de ne pas trop monter dans les tours je pense. :non:

Coffre : le mien aussi est hyper dur à fermer et je dois l'aider pour qu'il s'ouvre en entier. :sarcastic:

Je vais l'emmener au garage dès que j'ai le temps, je pense que ça ira mieux. :pt1cable:

Bonne route et prends du plaisir.... :) [:camille31:5]


@ bientôt..... [:colosseb:9]